Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Consommation d'huile excéssive !? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Consommation d'huile excéssive !? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Consommation d'huile excéssive !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyLun 26 Oct - 18:52

J'ai un Dax 6v 1987.
Depuis quelques temps je consomme beaucoup plus d'huile et j'ai l'impression au niveau de la jonction Bas-moteur et Haut-moteur que quelques fines goutes huiles ruissèlent ? la durite du trop plein d'essence du carbu a un peu d'huile imprégnée au niveau ou elle passe sur cette jonction bas-haut moteur.
J'utilise mon dax régulièrement sur Paris et il a 9250KMS.


Si quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyLun 26 Oct - 19:17

Personne n'a une hypothèse : boite de vitesse ? quand je kick ça mouline un peu dans la purée.
J'ai besoin d'aide ! Je suis allé chez le Honda Avenue de la Grande Armée Paris, les jeunes mécanos ne savaient meme pas qu'il y a une Batterie dans un Dax ! quand je suis venu pour en acheter une , ils me répondaient en me prenant de haut ! une hallu !
Je vais rentrer chez moi à Marseille , il y en a marre de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyLun 26 Oct - 19:35

Salut,
il se peut que tes joint suinte un peut mais dans certaine limite verifie les serrage des boulon de ta culasse (ceux qui tiene tout le haut moteur cylindre+culasse) avec la chaleur et tout et tout il se sont petetre umpe dé sérré ou bien tes joints se son un peut ecraser donc voi sa mais comence a prevoir une jointure neuve ces toujours mieux car si sa suinte deore il y a des chance pour que sa suinte dedans oci et de ce fait ton moteur brule de l'huile, si tu a beaucoup roulet peut étre que ta segmentation est fatiguer se qui pourai expliquer la disparition d'huile oci , dans le pire des cas tes joints spy son mort,
mais tu auré remarquer que ta machine fume + que d'habitude du moment ou tu brule de l'huile tu fume d'avantage.
pour le kick dsl jais pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyLun 26 Oct - 19:57

Merci , Braxus !
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyMar 27 Oct - 19:05

han mouline dans la purée un idée viens de me traversé l'esprit,
se que tu appelle moulinet se serai pas un coup de kick asser mou ? si c'est sa tu a peut être une perte de compression due a l'usure des segments se qui expliquerai ta disparition d'huile et tes suintement car la si ton segments détencheiter et mort ta compression passe sous le piston et donc dans le bloc se qui expliquerai tes sointement entre le bloc et le cylindre car il y aurai une sur pression dans le bloc, et ton segment apeller "racleur" et dans le méme cas que selui détencheiter donc ton huile passe au dessus du piston et se fais bruler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? EmptyMer 28 Oct - 11:21

je te remercie, je pense que tu as raison , je vais refaire ma segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile excéssive !? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile excéssive !?   Consommation d'huile excéssive !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile excéssive !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Combien consommez vous?
» consommation!!!
» Sur-Consommation?
» consommation essence dax 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: