bonjour
devant les gros ecart de prix que je vois sur le prix des carbus, j'ai cherché a comparer
et a comprendre pour un 24 coute le double d'un autre de la meme marque
j'ai fini par trouver quelques details technique chez zubike qui expliquerai pour certains carbus fonctionnent bien mieux que d'autre rien qu'au niveau de la conception
http://www.zubikes.com/Zubikes_PiecesDax_Moteur.htm
carburateur MIKUNI PZ30
- Entrée Øint 38mm
- Boisseau Ø26mm
- Sortie Øint 30mm
Carburateur Mikuni PZ26
- Entrée Øint 35mm
- Boisseau Ø22mm
- Sortie Øint 26mm
carburateur MIKUNI VM24 (racing )
- Entrée Øint 40mm
- Boisseau Ø28mm
- Sortie Øint 28mm
Carburateur Keihin PE24
- Entrée Øint 40mm
- Boisseau Ø26mm
- Sortie Øint 24mm
Carburateur Keihin PE28
- Entrée Øint 43mm
- Boisseau Ø30mm
- Sortie Øint 28mm
on vois bien que sur les mikunis PZle boisseau est plus petit que la sortie et l'entrée => turbulence ?
sur les vm boisseau = sortie => flux lineaire
chez keihin boisseau > sortie acceleration du flux ?
les repliques sont livrées il me semble avec des mikuni (chinois ? )de 26 donc boisseau de 22 et pipe de 26, ce qui expliquerai que les carbu keihin ou les "bons" mikuni ameliorent grandement les performances ?
si quelqu'un avais plus de precisions la dessus je suis prenneur