Bonjour à tous.
Je suis l'heureux proprio d'un Sky Monkey Le Mans pro.
Vous m'avez peut-être déjà croisé autour de Pau.
En tous cas les bleus du coin commencent à bien connaître la bête. Respect à celui qui l'a dit une fois "c'est amusant votre truc, ça ressemble à un vieux Honda, ... pas un dax ...., un Monkey, mais un peu plus long... (!)".
Dès que j’en croise, ils m'arrêtent chaque fois (très gentiment) pour me demander qui vends ça, combien ça coûte, à combien ça roule, si c'est fiable... On ne m'a jamais demandé mes papiers.
Il faut dire qu'il est assez rare de croiser du mini 4T homologué par ici (je n'en ai personnellement jamais vu, excepté un shineray noir plutôt grunge style).
Le monkey a 700km env, un compte tours Koso, un pot NHRC passage haut, l'admission + filtre d'origine + carburation repris.
Comme je suis TRES lourd du haut de mes 40 ans, et que pour rentrer chez moi j'ai une belle montée sur quelques kms, je reste actuellement en transmission d'origine.
J'ai donc mon moteur qui régule à 8000tr/min à fond de 4 (également en léger faut plat montant), soit 85km/h GPS.
Moins de 3.5 litres / 100 sans chômer.
D'origine, avec échappement Le Mans qui est vraiment très peu passant, carbu qui ne s'ouvre pas en grand, mousse de filtre à air d'origine type bloc en carton, joints de pipe et pipe d'admission joyeusement désalignés et au mauvais diamètres, la carburation était très riche en pointe malgré un gicleur standard de 95 (impact du pot Le Mans homologué à grand renfort de restrictions probablement, il est ainsi très silencieux) pour un laborieux 7100 tr/min et 76Km/h GPS.
Voila, je suis en passif depuis un certain temps sur le forum afin de récupérer des infos.
Comme je commence à bricoler mon Monkey, je me présente pour passer "membre actif".
Je commence un peu à comprendre le fonctionnement de mon Sky Monkey Le Mans.
Même si les perfos actuelles me sont suffisantes, je vais essayer de gagner un peu de ci de là.
Mon challenge est de garder, excepté pour le pot NHRC, le Monkey mécaniquement d'origine extérieurement, c'est à dire avec la même cylindrée, la culasse d'origine, le carbu et son filtre à air d'origine (si, si).
Probable prochaine étape donc, vers 1000km, préparation de la culasse d'origine + AAC.
Reprise aussi des soudures baveuses du NHRC coté coude de cylindre, déjà partiellement reprises mais ce n’est pas encore très propre (qui a dit que les NHRC étaient très bien finis ?).
Je vous tiendrais au courant des manips faites et des résultats constatés.
A bientôt.