Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Alarme sur ST70 6v ? 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Alarme sur ST70 6v ? 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Alarme sur ST70 6v ?

+3
maximus31
uneak
Socrate
7 participants
AuteurMessage
Socrate
Langue pendue
Socrate

Alarme sur ST70 6v ? Empty
MessageSujet: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 14 Sep - 0:57

Vous devez le savoir comme moi, le vol d'un dax est très aisé. Un ami m'avait fait une démo sur ma réplique, j'étais pas mal choqué de la facilité.
Je pense que ça doit etre pareil sur un Honda, et la solidité du bloc guidon doit pas être énorme.
Mon père possède une alarme sur sa moto, et je trouve que c'est vraiment un +, et ça donne une vraie sécurité.

Je cherche donc a savoir si il existe un système d'alarme compatible en 6volt, ou alors même en 12 volt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 14 Sep - 7:32

Le big problème sur un Dax, c'est sa compacité: il est difficile d'y loger une alarme à l'abri des yeux et des doigts..
Ou alors tu peux trouver un peu de place sous le réservoir.. Bricolage.
Sur le mien, j'ai mis une petite alarme sur pile 9V, qui couine au choc..
Pas l'arme absolue, mais ça dit déjà s'il y a un petit curieux.
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 14 Sep - 19:19

Il y a pas moyen de loger un petit boitier dans la poutre de cadre ?
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyDim 20 Sep - 3:31

Up Confused
uneak
Langue pendue
uneak

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyDim 20 Sep - 19:24

Perso, quand vraiment je sens que ça craint et que je suis obligé de laisser le dax tout seul, j'embarque mes molettes de guidon...ça vaut ce que ça vaut, mais ça les fera bien ch... quand même !
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 21 Sep - 8:30

Socrate a écrit:
Vu la place que prend le réservoir , et juste devant le réservoir, pour moi la poutre est à oublier..
Je pense qu'il est plus facile de loger le boîtier dans le capotage de feu AR.
Ou mieux de remplacer la batterie par un petit accu Cd-Ni planqué soit derrière le phare soit dans le capotage AR, et de récupérer le casier-batterie pour l'alarme.
Moi, j'ai logé une mini-alarme sous le porte-bagage.. Mais c'est accessible.
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 21 Sep - 17:56

Oui c'est pas mal. Mais maintenant que j'y pense, y'a pas de clef a serrure pour la selle Confused

Je sens que je vais me balader avec mes molettes de guidon aussi..
maximus31
Langue pendue
maximus31

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 21 Sep - 18:05

monkey a écrit:
Socrate a écrit:
Vu la place que prend le réservoir , et juste devant le réservoir, pour moi la poutre est à oublier..
Je pense qu'il est plus facile de loger le boîtier dans le capotage de feu AR.
Ou mieux de remplacer la batterie par un petit accu Cd-Ni planqué soit derrière le phare soit dans le capotage AR, et de récupérer le casier-batterie pour l'alarme.
Moi, j'ai logé une mini-alarme sous le porte-bagage.. Mais c'est accessible.

C'est possible de placer un petit accu a la place de la batterie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyLun 21 Sep - 18:28

maximus31 a écrit:
monkey a écrit:
Socrate a écrit:
Je pense qu'il est plus facile de (.../...) remplacer la batterie par un petit accu Cd-Ni planqué soit derrière le phare soit dans le capotage AR, et de récupérer le casier-batterie pour l'alarme..
C'est possible de placer un petit accu a la place de la batterie ?
Oui, sans restriction pour un Dax "vrai" (de chez Honda), sans démarreur.
Pour une réplique avec démarreur, il faudra quand même un accu capable d'alimenter ce gros consommateur.
Sur mon C 50 M, en 6V, j'avais remplacé provisoirement la batterie 11 Ah par un accu Cd-Ni 1.7 Ah.
J'avais droit à UN coup de démarreur, pas deux. Suffisant avec un moteur bien réglé..
Corollaire: la petite batterie se rechargeait très vite, donc même en ville jamais un ennui...
kisscool34
Bavard
kisscool34

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyMar 22 Sep - 10:08

J'ai mis une alarme sur mon skyteam 125, il y a la place pour le boitier dans le cadre sous le réservoir.
C'est une alarme avec pager, un petit boitier qui sonne si t'es pas trop loin du dax et si on essaie de te le voler.

Pas de pb particulier pour loger le boitier, ni pour la brancher.
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyJeu 24 Sep - 22:16

Moi j'ai une alarme model:AOLIN que j'ai positionné sous la selle a l'arriere vers le support de feu (ca passe au milimetre). Il a fallut bouger quelques trucs car il faut aussi fixer les relais de coupure moteur (3relais) que j'ai positionnés en fond de cadre, sous le reservoir. Il faut aussi sortir le reservoir car il faut recuperer les tensions apres contacts, allumage,etc. Pour la petite sirene, je l'ai placée dans le support de feu arriere (support antique). Ca vaut le coup de se faire un peu chi... car c'est du bonheur apres a l'usage. Petits emetteurs pour armer ou desarmer, signalisation sur les clignots, la totale...
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 0:11

c'est celle ci ? http://www.bc-elec.com/ACC-MOTO-SCOOTER-QUAD/Alarme-moto-quad-scooter/Alarme-Moto-Quad-Scooter-LCD-PAGER-Aolin-630,1,,49.html
kisscool34
Bavard
kisscool34

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 8:28

la mienne est un peu plus simple (pas de boitier relais). La télécommande est exactement la même, le boîtier en revanche est légèrement différent, mais semble faire la même taille. C'est celui-là qui passe sous le réservoir.

++
fleo13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 11:32

Ou bien ta les bloque disques sonorisant, c'est tout simple tu la met sur le sur le disque et au moindre contact ton alarme (sur le disque) sonne jusqu'aux maximum décibels autorisé sa coûte entre 70 € et 90 €
alexis
Langue pendue
alexis

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 17:05

uneak a écrit:
Perso, quand vraiment je sens que ça craint et que je suis obligé de laisser le dax tout seul, j'embarque mes molettes de guidon...ça vaut ce que ça vaut, mais ça les fera bien ch... quand même !
@+
pas mal ton idéeAlarme sur ST70 6v ? Icon_biggrin
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
alexis
Langue pendue
alexis

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 17:06

fleo13 a écrit:
Ou bien ta les bloque disques sonorisant, c'est tout simple tu la met sur le sur le disque et au moindre contact ton alarme (sur le disque) sonne jusqu'aux maximum décibels autorisé sa coûte entre 70 € et 90 €
j'en est un de bloque disque sonnor s'est impecable
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptyVen 25 Sep - 22:42

Socrate a écrit:
c'est celle ci ? http://www.bc-elec.com/ACC-MOTO-SCOOTER-QUAD/Alarme-moto-quad-scooter/Alarme-Moto-Quad-Scooter-LCD-PAGER-Aolin-630,1,,49.html

Yes, les relais, la sirene et la centrale sont identique mais moi je n'ai pas d'emetteurs pager, ils sont simples avec 4 bp.
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? EmptySam 26 Sep - 3:47

fleo13 a écrit:

Seul problème, c'est que y'a pas de disque sur l'honda.

Et j'ai contacté le site, ils ont pas d'alarme en 6v, la seule que j'ai trouvé fait 300 euro..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme sur ST70 6v ?   Alarme sur ST70 6v ? Empty

Alarme sur ST70 6v ?
Page 1 sur 1