Salut à tous,
voilà, moi c'est Chabs et je suis l'heureux propriétaire d'un Dax ST 70. Je ne connais pas l'année de mise en service de l'engin car je n'ai pas encore les papiers. L'ancien propriétaire l'avait déclaré en "épave" car il ne roulait plus avec. Je dois formaliser la cession bientôt.
Je n'arrive pas à insérer d'image
(
Je voulais vous montrer la plaque avec le numéro de série pour vous demander l'année de fabrication du dax...
Bref, il ne démarrait plus. Ce matin, j'ai démonté le carbu et le filtre à air et je les ai nettoyé vite fait (très vite fait). L'espèce "d'éponge" dans le filtre à air s'est complètement désagrégée. De plus le filtre n'a pas l'air completement étanche (c'est con que je puisse pas vous montrer de photo). J'ai remonté le tout, me suis mis en haut d'une pente et - petit miracle - le Dax a démarré. J'ai fait tourné un peu le moteur mais il ne fonctionnait qu'avec le starter à moitié enclenché.
1° Savez-vous où on peut trouver des pièce détachées de bonne qualité? Le proprio m'a dit que tout était d'origine sur le Dax, du coup je n'ai pas vraiment envie de mettre de la caca dessus...
A priori il me faudrait:
- une batterie 6V (ça je sais où trouver)
- un filtre à air neuf
- un jeu de joints pour le carbu (il me semble en avoir vu sur un site)
- une fourche (elle est complètement déséquilibrée... alors à moins que vous ayez une idée pour la rectifier, je préférerais la changer)
2° Avez-vous des pistes pour m'orienter sur les réparations futures: le problème du moteur qui a démarré mais que je n'arrive pas à redémarrer?
3° Le kick n'a pas l'air d'entrainer correctement le piston (mais il y a de l'allumage). Y'a-t-il un réglage simple à faire?
Je m'excuse par avance de mon ignorance en mécanique: certains d'entre vous doivent se tordre de rire en me lisant!
Voilà voilà ça c'est pour mon Dax...
4° Sinon, j'ai un pote qui en a un un peu plus vieux (1979). Il roulait impec jusqu'à ce qu'il se fasse rentré dedans par un 4x4... Une cheville écrasée au passage...
Bref, ce Dax là roule toujours mais fait un bruit très inquiétant en première: un "tac tac tac tac" qui s'accélère quand on met les gaz. Il fonctionne bien en 2nde et en 3ième...
Avez-vous là encore une piste pour m'orienter?
5° Comment insérer des photos? Je clique sur le lien "Héberger une image" mais le site correspondant refuse systématiquement mon identifiant/mot de passe!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Chabs