Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat en direct du japon! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat en direct du japon! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Achat en direct du japon!

Aller en bas 
+7
Pipette30
Gawel
maxmonkey11
niko0704
yan0o
mattlebichon
guguy
11 participants
AuteurMessage
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyDim 16 Aoû - 21:02

Salut à tous!

J'ai découvert un site japonais (rakuten.com) qui propose toutes les pièces possibles et imaginables pour mini 4t (et autres), j'ai notamment trouvé un Keihin PE 24 pour 73E + environ 10E de fdp pour la france!

Et le même modèle avec un corps daytona est proposé à 88E (+10E fdp).

Différentes configurations de gicleurs sont disponibles... Smile

Un autre article qui me parait intéressant : un kit electrique complet (faisceau, cdi, bobine, commodo, rectifieur...) pour DAX 12V à 70E (donc environ 82E fdi). Une super affaire pour ceux qui souhaitent passer leurs dax 6v en 12V.

On trouve aussi une bobine Kitaco à 29E.

Et un CDI POWER REVV2 (coque plastique) à 30E.

Des jantes G-craft (av+ar) pour 176E dans tout un tas de configurations, notamment ce kit de jantes noirs pour dax 10" en 3.5 de large (il coute 299E chez motorkit...)

On trouve aussi les fameuses selles nitromini dax 6v à 157E.

Un pot NHRC carbon pour dax à 122E.

Admirez ce kit lifan 150cc cylindre alu bien joliment arrangé auquel les japonais ont droit pour 328E (car avec les fdp c'est foutu pour nous) :

Achat en direct du japon! Mon-19

Achat en direct du japon! Mon-19-b



Et tant que nous sommes dans les belles pièces...
Kit Bore-UP DOHC 124CC pour base honda (dax, monkey...) puissance +18CV


1850E chez rakuten
2450E chez motorkit

Bien entendu il ne s'agit que d'un maigre échantillon des merveilles disponibles sur ce site, je laisse le soin à chacun d'aller y chercher d'autres pièces d'intérêt.

A quand une commande groupée ? Very Happy


Dernière édition par guguy le Mar 18 Aoû - 15:45, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2007

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyDim 16 Aoû - 21:59

salut, j'ai pas regardé de fond en comble mais ça à l'air pas mal du tout!!

si tu commandes donnes nous un feedback Wink

a+ et merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyDim 16 Aoû - 22:10

mattlebichon a écrit:
salut, j'ai pas regardé de fond en comble mais ça à l'air pas mal du tout!!

si tu commandes donnes nous un feedback Wink

a+ et merci de l'info

Pour le moment je cherche d'autres motivés afin de faire une commande groupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyLun 17 Aoû - 14:32

moi je serais intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMar 18 Aoû - 20:48

yan0o a écrit:
moi je serais intéressé Smile

Intéressé par quelles pièces en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMar 18 Aoû - 23:34

vous lisez tous le japonais ou y'a que moi qui pige rien au site ????
Revenir en haut Aller en bas
maxmonkey11
Langue pendue
maxmonkey11


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2009

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 12:17

moi je suis intéréssée je cherche un carbu de 18mm!s'il ya je commande avec vous!(dabord savoir le prix aussi :d)
Revenir en haut Aller en bas
Gawel
Langue pendue
Gawel


Nombre de messages : 369
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 12:34

Intéressés aussi mais es ce que c'est fiable?
Tu veut pas tester d abord? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pipette30
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2009

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 13:37

sans parler des frais de douanes, + TVA et autre 6% de frais d achat hors zone europe...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 54
Date d'inscription : 16/01/2006

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 14:03

Pipette30 a écrit:
sans parler des frais de douanes, + TVA et autre 6% de frais d achat hors zone europe...

+1 thumright

Calculé bien tous thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
maxmonkey11
Langue pendue
maxmonkey11


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/07/2009

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 14:11

oé bon donc on oublie! lol
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 15:17

niko0704 a écrit:
vous lisez tous le japonais ou y'a que moi qui pige rien au site ????

Il y a un traducteur jap->anglais sur les liens que j'ai mis et tu peux le régler
sur français si tu veux.

Citation :
Intéressés aussi mais es ce que c'est fiable?
Tu veut pas tester d abord? ^^

J'ai appris l'existence de ce site via de très bon retours sur d'autres forums, à priori il est très fiable.

Citation :
sans parler des frais de douanes, + TVA et autre 6% de frais d achat hors zone europe...

On les paye aussi (indirectement) en achetant des pièces faddybike, il faut en effet
faire le calcul mais sans oublier que pour de petites commandes (par exemple 3-4 carbu) il est fort probable que ces frais ne soient pas appliqués ou du moins pas
dans leur intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 15:32

Je me suis un peu renseigné, à priori les diverses taxes compteront pour environ 30% au pire des cas. Donc ça reste intéressant...

Sinon, certains m'ont demandé en mp si ce magasin vendait des pots Takegawa D-Style ou l'équivalent Kitaco, la réponse semble être non malheureusement.

edit : Au fait, les prix sont tous donnés tva jap incluse, mais logiquement nous ne la payeront pas pour une commande en europe, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyMer 19 Aoû - 17:37

slt ça marche pour moi aussi j'ai besoin de jantes pour ma prepa za
Revenir en haut Aller en bas
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyJeu 20 Aoû - 0:03

noupo2a a écrit:
slt ça marche pour moi aussi j'ai besoin de jantes pour ma prepa za

Cool Smile

Au fait, je me suis renseigné et il s'avère que notre commande sera bien exempte de la tva japonaise (qui n'est que de 5% d'ailleurs), ce qui signifie qu'en prenant en compte la taxation par l'état français le coût final ne sera majoré, au pire, "que" de 23% par rapport aux tarifs indiqués sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
kimou
Bavard
kimou


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyDim 23 Aoû - 21:31

Hello! merci pour l'info, c'est effectivement très intéressant ! j'ai pris le temps de regarder et je serai intéressé par un bras oscillant g craft, voici la référence :

Kraft G: G-Craft for the swing arm DAX: DAX [DAX]: CHALY [Shirley] No.: 60134 ● HONDA ● DAX [DAX]: CHALY [Shirley] ● Wheelbase: Monkey ● 7NO1 recommended buffing shock length 330mm square timber used triple twin shock type 6cm long is required

Tiens moi au jus sur les formalités en ce qui concerne les commandes groupés car je ne l'ai jamais fais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyVen 28 Aoû - 15:58

guguy a écrit:
noupo2a a écrit:
slt ça marche pour moi aussi j'ai besoin de jantes pour ma prepa za

Cool Smile

Au fait, je me suis renseigné et il s'avère que notre commande sera bien exempte de la tva japonaise (qui n'est que de 5% d'ailleurs), ce qui signifie qu'en prenant en compte la taxation par l'état français le coût final ne sera majoré, au pire, "que" de 23% par rapport aux tarifs indiqués sur le site.


Méfie-toi, j'ai déjà pas mal acheté au Japon et aux US de la pièce perf auto. Et les frais de douanes brulent les fesses.
D'abord, le vendeur va tout expédier en UPS ou Fedex, donc :
- fdp très cher (ça coûte près de 80€ pour 7/8kg)
- déclaration automatique à la douane (Fedex & UPS le font systématiquement)

Ensuite, les droits de douane sont appliqués sur le prix total, fdp inclus. Donc si tu as 100€ de fdp, tu auras également des droits de douane là-dessus.
Et comme écrit plus haut, c'est : TVA + taxes diverses et variées en fonction de la nomenclature douanière. Donc grosso modo 20 à 30% de taxes sur la valeur totale de la commande, fdp inclus. Auxquels tu rajoutes bien évidemment les frais de dossier de 20€ environ pour une petite commande (quelques articles).

Je sais ce que je raconte, je commande régulièrement des pièces, et ai l'habitude de ces taxes.

Mais en synthèse, il n'est JAMAIS intéressant d'acheter aux US ou au Japon des pièces distribuées en Europe quand on est un particulier. Il vaut mieux toujours commander surplace, ça sera in fine nettement moins cher. Sans compter les problèmes de retour ou de garantie s'il y a un problème (quasimment impossible à régler vu les frais de retour).

En gros, oublie tout de suite...

Perso, j'achète aux US ou au Japon ce que je ne peux pas trouver en Europe. Sinon, j'achète toujours en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! EmptyJeu 3 Sep - 20:20

slt moi aussi je commande pas mal a l'etrangé c'est sure c'est mieux de commander sur place mais méme pour 40 ou 50 roros ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en direct du japon! Empty
MessageSujet: Re: Achat en direct du japon!   Achat en direct du japon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en direct du japon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Kitaco 75 light 12V à 116€ import direct Japon
» Mini4Temps Parts | www.kitaco.fr | Import direct Japon
» Mini4temps Gamme amortos Shift Up en import direct Japon
» Mini4Temps Parts | Pièces Honda Monkey 125 direct Japon
» julien en direct de la savoie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Mini4Temps Parts | Mini4Stroke Parts | Pièces Mini4Temps | Pièces mini 4 temps-
Sauter vers: