Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange moteur synthese ou mineral? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vidange moteur synthese ou mineral? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vidange moteur synthese ou mineral?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo26
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2009

vidange moteur synthese ou mineral? Empty
MessageSujet: vidange moteur synthese ou mineral?   vidange moteur synthese ou mineral? EmptyVen 14 Aoû - 22:28

bonsoir a tous je viends d acquerir un sky team 125 (980km) je veux faire la vidange et je me pose une question huile 10 w 40 4 temps ok mais synthese ou pas certains m on dit synthese le moteur n aime pas trop alors que normalement la synthese protege plus je voudrais avoir votre avis a ce sujet

merci de m indiquer vos avis

fredo 26
Revenir en haut Aller en bas
dims
Langue pendue
dims


Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

vidange moteur synthese ou mineral? Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur synthese ou mineral?   vidange moteur synthese ou mineral? EmptySam 15 Aoû - 13:01

Moi je viens d'acheter un moteur 140 et je me posai la meme question que toi pour l'huile.
Du coup j'ai appelé Zubike qui est d'ailleur très sympa et je lui ai demandé.
Il m'a dit que pour le rodage il faut de l'huile de mauvaise qualité minerale ou semi synthetique car pendant le rodage le but etant d'usiner les pieces et que ces huiles attaquent facilement.
Quand le rodage est fini(dans ton cas) il faut mettre de l'huile 100pourcent synthese de super qualité car tes pieces sont deja usinées donc maintenant faut proteger!!!
Sa me parait assez logique comme discours j'espere que qqun pourra confirmer.
++
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

vidange moteur synthese ou mineral? Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur synthese ou mineral?   vidange moteur synthese ou mineral? EmptyDim 16 Aoû - 3:28

moi (comme bcp d'autre)i je t'aurais conseillé de changer l'huile de suiiiiiiiiiiiiiite affraid affraid affraid
car sur les répliques, elle est pourri

de la 10W40 semi-synthèse va très bien (Motul 5100) punk
Revenir en haut Aller en bas
fredo26
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2009

vidange moteur synthese ou mineral? Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur synthese ou mineral?   vidange moteur synthese ou mineral? EmptyDim 16 Aoû - 12:03

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange moteur synthese ou mineral? Empty
MessageSujet: Re: vidange moteur synthese ou mineral?   vidange moteur synthese ou mineral? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange moteur synthese ou mineral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'huile de synthèse pour moteur 4temps 5w-40
» vidange moteur
» vidange moteur spigaou 125
» Vidange moteur et boîte ?
» Vidange huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: