Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 KIT sur Dax st 70 6 Volts.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyLun 10 Aoû - 0:59

bon, j'ai lu tout plein de chose ici et là, et j'ai la tronche qui va exploser, tout y est dit et aussi son contraire, donc difficile de vraiment faire la part des choses , sur ce qu'y va ou pas et sur ce qui est bien ou pas, donc je me permet de reposer la question, sachant que c'est pour un Dax St 70 6 v boite semi auto , année encore inconnue.....à ce jour .

voilà, sachant que j'ai réussis à faire le tour du bidule et que tout fonctionne correctement, mis à part les phares, mais "Monkey" (sur un autre post) m'a dit que, comme je n'avais pas de batterie, ça ne pouvait fonctionner, mais bon ça c'est pas le soucis, donc je disais, tout marche, mais c'est une vraie trippe le truc, le moteur est bien rincé je pense, il affiche 25000 km et le compteur ne fonctionne plus depuis des années , d'après l'ancien proprio, il est donc temps de faire quelque chose....

mais quoi ? lui faire juste une restauration en changeant piston, joints, segments , etc.... ou en profiter pour lui rajouter quelques watt et lui greffant un ptit kit hehehe, haut moteur par exemple , mais c'est là que ça couille, LEQUEL ? l'offre a l'air tellement grande et diverse, qu'en temps que novice du Dax , j'avoue être un peu perdu.
si vous pouviez m'éclairer de vos phares, n'ayant que les lanternes pour l'instant .....
par avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyLun 10 Aoû - 7:56

Tahitidax , il faut que tu vois quel moteur tu as exactement sur ton 6v .

OT = av82 piston bombé

NT = ap82 piston plat .

Après pour la restauration a toi de voir si tu veux resté d'origine ou un peu le preparer.

Si tu mes 1 kit 75 ou 85 tu n'est pas obligé de changé ta pompe a huile d'origine par une de plus gros débis.

Si tu passe en 88 .

Tu devra changé :

Pompe a huile
Ressort d'embrayage.

De toute maniere si tu mes 1 kit , mais si le prix .
Tu t y retrouveras .
Comme cela :
Kitaco, Takegawa,Daytona

thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyLun 10 Aoû - 22:31

merci de ta réponse je vais déjà aller voir les appellations OT ou NT, je suppose que c'est sur le numéro moteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyMar 11 Aoû - 0:21

euhhhhhhh , soucis pas de OT ou NT sur le moteur juste :

ST70E-6304337 scratch scratch scratch

le numéro je l'ai trouvé à la hauteur du selecteur, légèrement sur l'Ar, yen a un autre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyMar 11 Aoû - 0:34

C'est bon thumright tu as trouvé .

Vu ton N° et ton dax sur ton avatar ,c'est un NT thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyMar 11 Aoû - 0:44

c'est pas un truc du genre fourche inversée = OT
fourche hydrau = NT
Revenir en haut Aller en bas
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 7:47

Bon NT alors brice4

mais alors la question qui tue, les kits 75cc ça n'est que pour les bases en 50cc je suppose bon et sinon faisons une hypothèse d'école , lequel choisir......?
80,85,88 light pas light
je voulais mettre des images mais ça marche pô
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 7:58

je re essais .....


KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Image_10


KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Image_11

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Image_12

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Image_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 7:58

yeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 8:04

salut
il y a un topic sur les kits pour dax 6V dans la catégorie préparation et performances
tu y trouveras toutes les infos que tu recherches
il faudra que tu montes un piston raboté car il n'existe pas de modèle pour ton dax NT
si tu veux un 75 il suffit de faire réaléser ton cylindre à la dernière côte et monter un piston en diamètre 48
à+ brice4

_________________
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 10:12

merci Christian
je pensais bien avoir fait le tour du forum, en remontant assez loin dans le temps et je n'ai pas franchement trouvé de réponses à cette question , d'où ce nouveau topic....

pour le piston raboté ??? d'où doit il etre raboté ?? je ne comprend plus rien, il est clair que mettre un 75 de m'emballe guère, juste pour 3cc de plus, par contre dans les kits que j'ai mentionné ci dessus , je ne comprend pas , il est pourtant dit que ça va sur des 6 V avec culasse 72 et pistons plats ??? n'est ce pas ce que j'ai ??????????
ça devient bougrement compliqué ces ptits moteurs , je préfère mes moteurs de jets hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
TahitiDax
Bavard
TahitiDax


Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2007

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyJeu 13 Aoû - 21:39

BOn, je me suis couché bien tard hier soir, car je suis tombé sur le bon topic avec avoir parcouru tout le site ou presque (j'étais pas allé assez loin la première fois....)

donc , en tous cas une chose est sure (du moins j'espère ....) , si j'ai tout bien pigé ce que dit Christian, est que sur mon Dax, il n'existe pas de kit Confused Confused ou en tous cas pas dans son intégralité, il faut acheter le fameux piston à part....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tahiti-jet.com
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptySam 22 Aoû - 19:10

Tu peux aussi prendre un kit complet kitaco 88cc avec culasse std et tu n'auras pas besoin de bricoler, mais il coûte un peu plus cher (525E).

Enfin, pour la modeste somme de 1950E tu peux tripler la puissance de ton moteur avec le kit DOHC 88cc Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptySam 22 Aoû - 20:40

salut
le kit STD est destiné à des bas moteurs OT, j'en avais fait rentrer un du japon pour keke
à+ brice4

_________________
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
guguy
Langue pendue
guguy


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... EmptyLun 24 Aoû - 17:05

christian a écrit:
salut
le kit STD est destiné à des bas moteurs OT, j'en avais fait rentrer un du japon pour keke
à+ brice4

Mais qu'est-ce qui l'empêche d'être installé sur un NT puisque le piston est inclu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty
MessageSujet: Re: KIT sur Dax st 70 6 Volts.....   KIT sur Dax st 70 6 Volts..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT sur Dax st 70 6 Volts.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage rotor interne pour vilo 6 volts ou 12 volts + photo
» Volant magnétique 12 volts avec plateau d'allumage 6 volts?
» compatibilite entre moteur 6 volts et 12 volts ?
» monter un moteur 12 volts sur un 6 volts
» kit 6 volts / 12 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: