bonjour,
Je viens d'acheter un skyteam 50 fin juin pour ... mon fils de 17 ans.
et c'est moi qui suit sur le forum, le monde à l'envers!
Pour résumer j'ai 49 ans, j'ai deux autres motos assurées ( datant de 1980 et 1974) que j'utilise tous les jours pour aller au boulot, la circulation inter-urbaine étant un vrai calvaire du coté de Toulouse où je réside.
Le dax me permet d'initier à la conduite et à la mécanique mes enfants ( j'en ai un autre de 14 ans ), tout en leurs faisant profiter de mon expérience de motard ( depuis 1976) et de bricoleur patenté ( j'ai un DESS de génie mécanique )!
La moto est dangereuse mais restera un formidable outil utilitaire et de plaisir et plutôt que de faire l'autruche et dire "non", je préfère accompagner ma progéniture dans sa pratique;
En clair je gère le véhicule, son évolution et comme je suis le bailleur de fond je fixe aussi quelques critères de modération.
cela dit aucun de mes gamins s'en plaignent ;o).
je viens chercher sur forum des idées, des photos et de l'infos.
Pourquoi le skyteam 50 ?
pas cher en neuf( acheté chez distrimotors.com , service parfait ), c'est un 4t ( ne pollue pas trop, mes fils y sont très attachés !) , à vitesses ( apprentissage de la "vrai" conduite) et un coté années 70 que je raffole ... et puis il se plie dans le monospace !
et pour casser les préjugés , ce modèle est relativement bien fini !
comparé au honda st50, ce modèle a l'arbre à came sur roulements, 4 vitesses et un vrai embrayage, un allumage électronique, 12V, le démarreur , un frein à disque qui freine et qu'on le veuille ou non bénéficie de 30 ans de retour d'expérience sur son ainé.
il n'existe quasiment rien d'équivalent . d'occase l'écart de prix ne se justifie pas, autant partir sur du neuf et faire le véhicule à sa main.
le mien pardon , le notre ; à 460 kms à ce jour, moteur optimisé ( je ne parle pas de débridage , j'y reviendrai dans le forum ad Hoc pour rappeler quelques vérités techniques !!).
ma devise : roulez intelligent , roulez durable !