| Bientôt le grand pas ?... | |
|
+4christian Patt zigdax chounim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chounim Nouveau
| Sujet: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 12:21 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord félicitations pour ce beau forum ou la convivialité règne ainsi qu'une bonne ambiance ! Je suis de région parisienne, j'ai 23 ans, et j'en ai marre d'être à pied Ca faisait un p'tit bout de temps que j'y pensais, et je suis plus prêt que jamais à franchir le pas : mon premier Dax, et même mon premier 2 roues. J'ai une voiture. J'ai envie d'une Dax pour le plaisir de rouler pépère, la bonne bouille, l'histoire de l'engin...etc. Je suis pas bien bricoleur en général, je sais bidouiller deux trois trucs, mais le fonctionnement d'un moteur reste un peu flou pour moi. J'ai pas envie de sur-équiper ma machine ( on dit toujours ca au début ? ) mais rester fidèle à l'aspect des originales. Puis j'ai pas de garage, juste une petite cave d'immeuble ou un balcon... Je me dirige donc vers une répliques, et la commence les questions que tout le monde se pose au début, Skyteam, Spigaou...? Je pense me diriger vers un Spigaou. Une question en particulier à laquelle je n'ai pas trouvé réponse: Lors d'une vidange, ou jetez vous l'huile usagée ? Voila, je veux mon Dax, probablement un Spigaou Evolution 2009 noir, full manuel ou semi auto, j'en sait encore rien du tout. Je pense aller traîner du coté d'un concessionnaire cette semaine afin de prendre contact avec le magasin, et enfin voir de prêt la bête ! A très vite par ici | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 12:44 | |
| - Citation :
- Lors d'une vidange, ou jetez vous l'huile usagée ?
Salut, Je mets l'huile usagée dans un grand bidon. Au bout de plusieurs vidanges (+ou- 5), je me rends avec ce bidon chez un garagiste sympa. Sinon, tu as encore les bourrins qui la brulent...avec des pneus et quelques vieilles branches...ce qui n'est évidement pas tolérable ! A plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 14:29 | |
| Salut et bienvenue
Pour l'huile toute ville a normalement à disposition des bacs de récup souvent en périphérie ou zones industrielles (ou un garage sympa)
Pour ton achat tu es un peu comme moi, pas de garage pour bricoler et là si tu veux une réplique ça va te poser un sacré problème, sans parler d'éventuelles pannes( je sais de quoi je parle la mienne est en rade ) si tu veux la fiabiliser(autant qu ce soit possible) il te faudra bien mettre un peu les doigts dedans ... |
|
| |
chounim Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 14:58 | |
| hehe, ok, merci. J'ai bien compris que j'allait devoir m'y mettre, mais je pense que si tout se passe pas trop mal, ca restera un plaisir de la bricoler un peu gentiment. Mais quand je vois tous les tutos ici ou la, devoir tous les faire juste pour fiabiliser la machine, ca commence a faire beaucoup... Entre le réglage du carbu, des culbuteurs, changer l'arbre a came, l'embrayage, la fourche et son huile, etc... j'imagine que tout ne doit pas être démonté/changé pour rouler comme il faut. Si c'est le cas, il faut que je trouve à m'entourer de copains un peu plus compétents que moi Parce que même si les pas à pas son très bien fait, on fait toujours des petites erreurs idiotes les premières fois. Sinon, s'il ne s'agit que de réglages, confier le Dax à un mécano est une bonne idée, ou c'est tellement régulier, autant tout faire soit même ? Ah et puis y'a une différence de fiabilité entre une boite manuelle et semi auto ? je penche pour une semi auto, pour le coté pratique de la ville, mais je redoute les passages de vitesses qui seraient plus maîtrisés avec une boite manuelle... | |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 18:12 | |
| salut....la bienvenue a toi... si c'est ta première moto.... j'te conseille un semi auto...avec un embrayage mannuel.... tu risques de te faire des frayeurs (parce que l'air de rien....ça grimpe aux arbres ces petites machines.... ) _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 18:33 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum je pense égaleemnt qu'au début il vaut mieux rouler en semi auto, c'est mieux pour circuler en vile à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
TomFrancio Langue pendue
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Lun 6 Juil - 18:40 | |
| C'est super bien en ville,c 'est clair ! j'suis devenu adepte du semi-auto ;-) | |
|
| |
chounim Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Mar 7 Juil - 1:02 | |
| ok, bon, vous avez fini de me convaincre pour une semi auto alors, et probablement une spigaou, j'attends me finir d'équiper ma cuisine en meuble, de refaire faire ma nouvelle carte d'identité, et j'aurai mon Dax pour l'automne ! et de voir venir les impots aussi... | |
|
| |
chounim Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Ven 10 Juil - 16:57 | |
| Bon je viens de passer chez un revendeur Spigaou, les gars très sympa, les bébêtes très jolies, le spécial 40ème anniversaire est très sympa ! Je vais probablement craquer pour un Dax Spigaou Classic Evo 2009 noir, avec le porte top case (sans top case), qui est pratique.
J'ai résisté, mais c'était pas facile. héhé | |
|
| |
mistergollum Bavard
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Ven 10 Juil - 18:12 | |
| Tu l'a trouvé où en region parisienne le shop stp? | |
|
| |
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Ven 10 Juil - 20:47 | |
| | |
|
| |
chounim Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Ven 10 Juil - 21:14 | |
| J'suis allé voir quartier Malesherbes, chez JourJ-Racing, revendeur qu'on trouve sur le site Spigaou | |
|
| |
angelo Langue pendue
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... Sam 11 Juil - 16:58 | |
| Salut et bienvenue.Ici a Valencia(espagne) on a des ECOPARQUES lieu où on peut jeter des déchets comme l´huile de motor,vielle machine à laver,batterie,etc....pas besoin d´aller chez un garagiste sympa?
Hasta luego. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le grand pas ?... | |
| |
|
| |
| Bientôt le grand pas ?... | |
|