Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
denis_13
6 participants
AuteurMessage
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 18:00

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours la lecture du post de Dadoupaca "j'ai envie d'un Spigaou 160" me donne envie de laisser entendre comment j'ai fait mon choix de machine......

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis, je me suis inscrit aprés avoir vu dans la rue un DAX neuf alors que je pensais que Honda avait arrêté la production, un petit google sur dax et hop me voila.

Etape suivant le choix du modèle et du lieu d'achat.

Sur la région de Marseille on a ma foi plus que l'embarras du choix, entre les revendeurs (à le coiffeur j'ai ma foi bien rit le soir en lisant les multiples pages le concernant), les concessionnaires et les importateurs...

(Si Mr estraga est dans le secteur je suis monté à Auriol 2 fois le local est fermé si il voulait bien me communiquer ses horaires d'ouverture, ce serait pour un réservoir 3,5 L à 60 euros)..........

Au tout début je me suis dit tiens un Spigaou 125 manuel voila ce qu'il me faut: un skyteam fiabilisé, rien à changer plus qu'a rouler, plus cher certe, mais au final sur le skyteam cela revient à encore plus cher si on rajoute soi même les différentes pièces . Et puis la cerise on a une vrai garanti .....

Et puis j'ai continué à lire, et la j'ai changé d'avis, je tiens à préciser tout de suite que je suis conscient que sur un forum on a que l'avis des personnes qui rencontrent des problèmes, mais je suis désolé de lire que l'on tombe toujours en panne dés les 1er kilomètres pour des problèmes d'arrivée d'essence.

Bref personellement j'ai décidé de prendre le moins cher possible pas loin de chez moi pour ne pas trop courir pour les pièces sous garanti au cas ou... et en caisse car quitte à tomber en panne à cause d'un mauvais montage ou d'une mauvaise préparation à la route autant ne pas avoir donné un euro pour cela (quitte a me mettre des coups de pieds au c..)

Et pour les pièces à changer il y a assez de topic sur le forum qui indique quoi faire et comment le faire, et même si au final cela me revient plus cher, ma machine sera équipé selon mes choix.....

Pour la suite de l'aventure, mon petit daxou doit arriver la semaine prochaine, je verrais à ce moment la si je m'en sors un peu mieux ou si je rentre en poussant pour ma 1er sortie.........

Bonne journée a tous

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 19:46

Bonsoir,
Bravo, très bon résonnment ...
ET le fait d'avoir bien lu ...
je répète pour beaucoups ... bien lu le forum ,
on y trouve absolument tous les renseignements possibles et immaginables ...

Cela t'as permis de te faire une véritable idée de ce qui se pratique actuellement sur cette ''mode dax'' ...
Et ce n'est pas très reluisant ... contrairement a ce que certain veulent bien essayer de faire croire aux premiers ''Gogo'' venus ...

Nous attendons la suite de ton expérience..

@+
Revenir en haut Aller en bas
vweelee
Langue pendue
vweelee


Nombre de messages : 229
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 20:32

bien joué Gros,pour tout les gogos qui achetent leur dax 1000 euros !!! (et plus si affinités )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vweelee.skyblog.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 20:57

c'est cher 1000 euros?????
putain mais vous voulez quoi??? :
moi j'ai un scoot....un pigeot....prix neuf:2600 euros.... scratch
ha.... il a 20 000 bornes.....mais d'occaz.....il m'as couté le prix de mon dax neuf.....
alors moi.....c'que j'en dis..... Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 21:03

C'est vrai quand même, quand je vois des gens qui recherche des dax pour "500 euro" putain... T'achete un MBK tu le paies 2000 euro ! Une Derbi 3000 ! C'est quand même un deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 21:24

et tiens.....
pourquoi on se mettrait pas au commerce équitable..... Mr. Green Mr.Red Mr. Green

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
vweelee
Langue pendue
vweelee


Nombre de messages : 229
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 22:04

bah quand tu vois que maintenant certains les proposent à 850 euros,à quoi bon claquer 1000 euros dans la meme came,de plus 3/4 des daxeurs qui roulent en repliques,ont changé au minimum, le pot,les pneus et les amortos arrieres soit par soucis esthetiques et/ou fiabilité,perf's
il faudrait etre fou pour depenser plus (tiens ça me rappelle quelque chose ça...lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vweelee.skyblog.com
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptyVen 3 Juil - 22:25

C'est exactement cette réflexion la vweelee que je me suis faite:
Les pneus les amortos et d'autres pièces doivent être changée donc le prix final ne sera pas 850 euros mais forcemment entre 1200 et 1500 euros comme un spigaou, la seul différence je vais monter des pièces qui me plaisent .....

La seule chose qui au départ m'aurait fait acheter une réplique plus cher aurait été une vrai mise en route (plus de caca dans le réservoir et une carburation réglé) et une vrai peinture qui ne déteigne pas sous la pluie euh pardon lorsque l'on fait déborder son réservoir en faisant le plein ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptySam 4 Juil - 0:04

Salut

tout a fait d'accord avec ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptySam 4 Juil - 1:49

Pareil, j'ai hésité entre un Honda à 1400brousoufs peinture magnifique, révision du moteur...mais fallait changer le régulateur de tension, le trop plein de carbu coulait directement sur le moteur... et un Skyeam 110 à coté de chez moi avec 2000kms qui roule sans pbs à 750brousoufs avec pot, pneus, carbu...j'ai rajouté 50neuros de filtre à essence, huile, rétro et autre matos divers, et j'ai le Dax que je veux (manque plus qu'une ou deux bombes de noir mat ^^) pour moitié prix!
Je le prends pour ce que c'est: du consommable, mais avec lequel je vais me faire plaisir, tout en regardant les Hondas à la vente pour faire un cadeau à ma femme qui veut un semi-auto Wink
L'essentiel est de choisir en toute conscience et de se faire plaisir avec ses moyens financiers

Bon ride à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptySam 4 Juil - 2:11

vweelee a écrit:
bah quand tu vois que maintenant certains les proposent à 850 euros,à quoi bon claquer 1000 euros dans la meme came,de plus 3/4 des daxeurs qui roulent en repliques,ont changé au minimum, le pot,les pneus et les amortos arrieres soit par soucis esthetiques et/ou fiabilité,perf's
il faudrait etre fou pour depenser plus (tiens ça me rappelle quelque chose ça...lol )

perso....c'est ou j'y vois tout l'interret......
tu te fais tes modifs toi meme et a ton gout....
mais raler que 1000 euros pour une réplique....ça fait cher.....
ppprrrr......comprend pas.... scratch

je comprend pas qu'aujourd'hui....on te propose un produit a 1000 euros et qu'il faudrait qu'il soit de meilleurre qualité (mais moins cher bien sur) Wink
quand a coté.....il faut compter 3000 euros pour se payer un 50 2T tout neuf

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre EmptySam 4 Juil - 6:07

salut denis13
tu as eu raison de faire ce choix , car dans notre region ( marseille et alentours ) il y a plus le choix de magasins , et puis t'est papiers pour l'immatriculer iront plus vite que chez spigaou (exprience perso ).
salut et a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre   Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai acheté un skyteam 125 et pas un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on adaptè une kit 140 150 lifan ou autre sur skyteam
» Cherche un Cadre 125cc SKYTEAM ou autre
» vu ce dax avec le pot de l'autre côté sur site skyteam ?
» Cadre dax avec papier (skyteam ou autre) 50cc
» ACHETE 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: