salut
pour le calage de la distribution c'est pas très dur... démonte les cache chrome coté allumage sur le bas moteur (ceux avec encoche de tournevis plat, tu lève le dax (une caisse peut faire l'affaire) la avec une clef de 14 introduite dans le trou du plus gros cache chromé tu fait avancé le volant jusqu'à la marque "T" (tu peut voir la marque "t" dans le trou du petit cache chromé) il faut que la marque "T" soit aligné avec l'encoche sur le carter
une fois que c'est fait, monte le haut moteur, tu met le pignon d'arbre a came, sur celui ci il y a une marque (bien souvent ronde) il faut qu'elle soit aligné avec l'encoche qu'il y a sur le moteur... voila tout, l'arbre a came tu ne peut pas te gourer les trous sont asymétrique pour mettre le pignon, ensuite tu fait tourner tout ça a la main, et tu écoute si rien ne cogne dans le moteur, si c'est bon, tu démarre, tu roule t'accélère un coup, si ça caca c'est que tes soupapes ne souvrent pas au bon moment, tu démonte tu décale d'une dent et tu refait tourner a vide, tu redémarre... et ainsi de suite... jusqu'à que ça marche!