Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est toujour d'actualité ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est toujour d'actualité ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 c'est toujour d'actualité ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyDim 28 Juin - 18:42

salut a tous.

je vient de lire ca: http://www.minibike.be/viewtopic.php?t=317

est ce toujour d'actualité pour un skymax que j'ai acheté hier ????

comme le capuchon de la bougie ...

ou les roues chinoise ( le garagiste ma dit que des personnes sont resté avec les meme roue et on fait beaucoup de km )
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyDim 28 Juin - 18:50

Malheureusement oui, c'est toujours d'actualité chez Skyteam Rolling Eyes
Mais bon, tu n'es pas obligé de tout faire aussitôt, change déjà l'antiparasite (5€), fais la vidange moteur (10€), mets des pneus dignes de ce nom (60€), et change la batterie par une gel avant que celle d'origine ne coule partout (30€), la mienne a fuit en moins d'une semaine...
Bref, faut compter 100€ pour rouler à peu près en sécurité rebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyLun 29 Juin - 9:45

ok merci

mais je voie que tu habite a Caen t'est le premier daxeur de Caen a qui je parle.
Tu l'as acheté ou ton dax ???
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyLun 29 Juin - 9:49

salut
le forum de nos amis belges n'est pas lisible pour ceux qui n'y sont pas inscrits, contrairement au notre
merci de préciser ce que tu veux dire par "c'est toujours d'actualité"
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyLun 29 Juin - 12:48

Certaines pièces de votre chinoise devront être changé par quelques pièces Honda. La qualité Honda fait ses preuves
Certaines de ces étapes ne sont pas d’application pour tous les véhicules.

1. Changer les bourrages du pont arrière avec des bourrages Honda. Cette étape élimine la torsion bizarre du pont arrière en cas d’accélération. Votre tenue de route s’améliore considérablement.
2. Ajouter de l’huile dans votre fourche avant et également de l’huile entre les canons et le bourrage. Cette étape permet de durcir la fourche et évite de toucher le fond à chaque bosse ou irrégularité dans la route.
3. Changer la chaine et pourquoi pas les pignons. La qualité livré avec les dax et monkey chinoises laisse vraiment a désirer.
4. Changer les pneus. Les pneus d’origines sont exécrables. Changez-les avant de valser!
5. Changer le capuchon de bougie. A la première pluie vous voilà a l’arret.
6. Changer la batterie. La batterie d’origine est très faible et peu facilement couler. Mieux vaut la changer avec un accu à base de gel.
7. Changer la limitation de vitesse. Cette étape est surtout d’application pour les motos skyteam. Un skyteam d’origine a deux rondelles dans la pipe d’admission. A raison de cette limitation, votre moteur ne tourne pas rond à tout régime.
8. Changer les amortisseurs arrière. Surtout d’application sur les Jincheng. L’amortisseur d’origine est très souple. Pour 55 euros, vous voilà parti avec des renforcés et ca va changer votre tenue de route de manière considérable.
9. Resserrer vises et boulons. Si vous ne le faites pas, vous risquer de perdre une roue ou votre moteur après quelques kilomètres ou toutes votre moto commencera a trembler de partout.

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question … si j’ai toutefois oublié quelque chose, faites-le moi savoir.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyLun 29 Juin - 13:00

choopa shoot a écrit:
ok merci

mais je voie que tu habite a Caen t'est le premier daxeur de Caen a qui je parle.
Tu l'as acheté ou ton dax ???
BMauto rebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyLun 29 Juin - 13:17

choopa shoot a écrit:

1. Changer les bourrages du pont arrière avec des bourrages Honda. Cette étape élimine la torsion bizarre du pont arrière en cas d’accélération. Votre tenue de route s’améliore considérablement.
.

Slt,
Tu pourrais nous expliquer ... un peu mieux ????
Par ce qu'un ''pont Arrière'' sur une voiture ... on voient tous ce que c'est ...
mais un pont AR sur un Dax .... c'est quoi ???
et un bourrage .... c'est quoi ? ça doit ètre un terme nouveau en mécanique .... enaccordb mdr2 mdr8

Merci ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
choopa shoot
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2009

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyMar 30 Juin - 20:10

je sais pas j'ai juste fait du copier coller ça vient de vos "confrère belge".
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? EmptyMer 1 Juil - 18:15

"silent block" du bras oscillant...

j'ai fait Belge en 6ème langue brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est toujour d'actualité ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est toujour d'actualité ??   c'est toujour d'actualité ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est toujour d'actualité ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujour en vente
» rouille toujour!!!
» re rouille toujour!!
» Cest une bonne affaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: