Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tom's Dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tom's Dax - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tom's Dax

Aller en bas 
+6
ADONFF
MethodMan
Griffe 84
gibsonsg
Socrate
TomFrancio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:19

Hey oh, j'les aime mes Stickers, Dax se voit plus que Honda ;-)...
C'est pas que j'veule qu'il passe pour un Honda, j'men fous, c'est juste que c'est joli selon mes goûts !

Par contre, j'voulais savoir si ça vous est arrivé que votre dax cale relativement souvent... Il a un peu de mal à démarrer le matin quand j'le prends, et parfois quand j'passe du point mort au à la 1ère, il cale (sans que j'accélère, juste le passage de vitesse)...

Peut être un réglage ? ou un souci de carbu ? (j'y connais qued") lol

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:00

Dites, quelqu'un pourrait me dire le diamètre qu'il faut prendre pour un filtre à air ?
Merci d'avance !
(j'ai vu tous les diamètres dans "Dax" sur Wataparts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:17

salut

pour ton reglage il y a des chances que ce soit la vis de richesse (la vis sans ressort sur le carbu)... si elle est a coté du filtre a air dessere la d'un quart de tour, si elle est vers la pipe d'admission resserre la d'un quart de tour...

sinon c'est clair que changer le filtre ne serait pas une mauvaise chose, si tu veut prendre la mesure démonte ta boite a air et regarde le diamètre... sinon va chez le réparateur de scoot rue sebastien gryphe dans le 7eme, il répare aussi les dirtbike, vu que c'est les même moteurs il devrait pouvoir te trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:57

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:25

lukalafaget a écrit:
yen a bien qui mette du sticker ducatti sur des monkey... c'est pas bien mieux, ou pire... mdrrr! non perso, pas de sticker, que ce soit du jap' ou du chinois aucune machine avec stickers!

Même un stickers comme ça?

Tom's Dax - Page 2 Pinup

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:54

Salut TomFrancio!

Moi aussi j'ai un dax spigaou gris, et je l'échangerai pas contre un noir! C'est pas un "évolution" par contre et ouais, le frein avant pourrait avoir un peu plus de mordant...

Pour repondre à tes questions par rapport à ma minuscule experience (400 km au compteur):

- Calage à froid: il faut bien attendre 5min à l'arret et faire chauffer le moteur tranquilou avec starter. Si tu cales en passant la 1ere c'est que tu as pas assez chauffé...

- Calage à chaud: Au bout de 150-200 km je calais au feu en 2e. Solution: à chaud, j'ai reglé le ralenti un poil plus haut. (une vis à "visser" d'un quart de tour). Depuis, presque aucun calage. Attention de pas regler trop haut sinon tu avances tout seul en prise...

- vitesses dures à passer: Ca s'ameliore avec le temps mais ça reste délicat! Globalement j'évite des retrogradages en roulant, je fais ça juste avant de m'arreter au freinage. Mais la solution du coup de gaz peut etre bien, plus perilleuse (si tu cales la roue se bloque...). J'ai aussi resserré la chaine au bout de 200 km (en ecartant la roue) et les passages de vitesses etaient plus nets apres ça.

voilou amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:59

Yeah, merci pour tes réponses !

C'est clair qu'il est super en gris.
Pour ce qui est des calages, c'est tout fini, j'suis retourné chez le revendeur, leur garagiste est super sympa, et prend bien le temps d'expliquer et de faire. Donc il m'a réglé tout ça, et depuis, plus de problème !
Pour ce qui est des vitesses, ça commence à bien s'améliorer oué, c'est presque plus dur... donc nickel

Pour les lyonnais, hésitez pas à aller chez RunShot2 à Dardilly, ils sont vraiment très bien au magasin, et le garage est encore mieux !
Je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:45

mptarzan a écrit:
lukalafaget a écrit:
yen a bien qui mette du sticker ducatti sur des monkey... c'est pas bien mieux, ou pire... mdrrr! non perso, pas de sticker, que ce soit du jap' ou du chinois aucune machine avec stickers!

Même un stickers comme ça?

Tom's Dax - Page 2 Pinup

Shocked

même des comme ça... pin up je suis pas trop fan!

sinon tomfrancio, merci d'avoir souligné le fait qu'il y ait au moins un magasin a dardilly qui ne soit pas QUE des vendeurs, parce que le probleme dans les magasins de moto maintenant, c'est que les mecs ne savent plus rien faire, ce ne sont même plus des passionné et très peu de tout ces mecs on déjà eu de l'huile sur les mains!
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:51

Ouep bah là, les mecs aiment ça en plus, et ça se voit vu le temps qu'ils prennent pour te montrer les choses. RunShot2, c'est le revendeur officiel KTM sur Lyon, donc c'est du sérieux. Et j'crois que ça les amuse vraiment de bosser parfois sur des ptites Dax comme les notres.

Sinon, bah, j'viens de faire ma 1ère vidange, et j'crois que j'suis bien mauvais mdr.
J'ai remis la même quantité que ce qu'il y avait. j'vais tourner un peu, attendre un peu, et vérifier si y'a bien la bonne quantité.
J'serai bon pour la seconde vidange ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Invité
Invité




Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 15:00

salut

pour savoir si il y a la bonne quantité, tu me le dax droit tu devisse le bouchon d'huile, tu l'essuie et tu le pose sans le revisser dans le trou... normalement il faut que l'huile arrive entre les deux temoins... au milieu c'est bien, un peu en dessous c'est pas top, mieux vaut en mettre au dessus du milieu (un petit peu au dessus, sinon ça tue les moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
TomFrancio
Langue pendue
TomFrancio


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2009

Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:32

C'est tout nickel, j'crois que j'ai bien fait ce qu'il faut...

Par contre, j'suis allé chez le concessionnaire Suzuki d'à côté de chez moi (pour qu'ils me prêtent une clé de 14 que j'avais pas), et ils se sont marrés en voyant la tête du bouchon de vidange aimanté que j'avais... Ils m'ont dit que c'était une grosse caca, un alliage tout pourri : et c'est clair qu'il pèse quedal, ça fait vraiment quincaille... Du coup, je l'ai pas monté parce qu'il aurait pu péter...
Donc, n'achetez pas le bouchon de vidange aimanté vendu par Wataparts, c'est un conseil !
Et en faisant la vidange, j'ai eu la bonne surprise de voir un bouchon de vidange aimanté d'origine sur mon Spigaou, de bonne qualité, donc parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toeplace
Contenu sponsorisé





Tom's Dax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom's Dax   Tom's Dax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom's Dax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: