Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyJeu 11 Juin - 22:54

Bonjour alors je vous explique mes projets pour mon daxounet :
d'une

je vais metre des stikers ; flame blanche sur le cadre

changé les savonettes (enfin)

changement de pot d'echapement par http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Echappements/c414_469_476/p18442/Pot-Slach-custom-Dax/Monkey/product_info.html (si il recoit des bonne critiique sur le post en bas)

peindre mes jante couleur noir


donc je post ici pour avoir des conseil sur les pneu j'en voudrai des tres fiable sur pluie (vu que c 300jours par ans xD vive le nord)

des conseil sur comment peindre que faut t'il faire pour preparé la jante pour que la peinture tienne etc


des info on été disiminé dans tous le fofo mais je suis pas un pro et j pas capté se qui a été dit (=fonction recherche utilisé mais apparamant je suis trop con...xD)


donc voila si vous pouviez maidé pour que j'achete les piece le plus vite et que mon daxou soit petant de beauté rebe
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyJeu 11 Juin - 23:19

pour les jantes: sablage,apretage (avec antirouille) et peinture (plusieurs couhe en fonction de ce que tu désire)
tu peux aussi ponser au lieu de sabler mais c'est moins bien.
pource qui est des flammes blanches je te conseil pas.. c'est démodé et le jour ou tu voudra le vendre ca sera plus compliké...
a+
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 8:32

euhhh dans se que tu ma dit je comprend poncage et le faite de metre plusieur couche de painture
sablage qui senble mieux que poncage c quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 8:58

aprétage c'est mettre de l'apret (c'est une sous couche en gros ça permet de faire accrocher ta peinture et si tu fait un mélange avec du rustol ça permet que ton cadre ne rouillera pas avant 20ans.
Le sablage ça consiste à envoyer du sable fin à haute pression ça enleve tout ce qui aurait put etre mis sur le métal (rouille peinture etc)
Pour moi le sablage c'est mieu premièrement pck c'est plus rapide et deuxièmement parce que ça met le métal vraiment à nu contrairement au ponsage ou cela va moins en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 9:16

oki mias sablage je ne peut le faire moi meme ... je pense que je vais poncé jentiment pour la sous couche oui je pensait en metre une le mixé avec un anti rouille bonne idée donc je vais allé a le roi merlin j'espere qu'il vende sa ^^° par contre peut t'on peindre avec un pinceau ??????
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 9:39

surtout pas!! il faut absolument un pistolet sinon ça va etre dégeulasse!! Je te conseil soit de le faire peindre par un peintre ou sinon laisser comme c'est actuellement parce que le résultat risque d'ètre moins beau que l'original..
ou sinon tu investi dans un pistolet et tu peint toi même en réglant la puissance au minimum pour éviter de faire des coulures de peinture quite à faire plusieurs passages..
Si la peinture actuelle est pas trop mal et sans rouille tu peux juste ponser à l'eau avec du papier à grain d'environ 360 pour dépolir la peinture mais pas aller jusqu'au métal ça tévitera de devoir mettre de l'appret (je pense que c'est le mieu dans ton cas)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 10:56

Tu devrais le faire à la bombe de peinture. Je l'ai fais et c'est nickel.
A moins que tu investisses dans du matos de peinture pour faire comme les "pro".
Il faut pas croire qu'à la bombe c'est pourri, si tu fais tout pour que ça marche, c'est bon. En plus c'est des jantes qui prennent des cailloux des coups de clefs quand tu démontes, pour le cadre c'est peinture pistolet obligatoire mais pour les jantes.....
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 11:40

je ne te conseil pas à la bombe.. tu peux toujours essayer mais ne viens pas te plaindre quand tu aura tes jantes toutes moches sutout si tu as des projections de goutelettes.. Le débit sera trop gros et donc résultat nul surtout si la surface est aussi compliqué que des moyeux..
a+
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 12:02

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide 4026small
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 12:04

salut j'ai fais mes jantes a la bombe et avec ce pistolet que tu adapte sur ta bombe tu fais du bon boulot à+ ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptyVen 12 Juin - 12:30

pareil la bombe ça se pose avec un appret, 5 couche espacées de 20min chacune et 2 couche de vernis... et la ya aucun probleme suffit de peindre d'assez loin et il faut aussi préférer, les bombes montana colors (vendu en magasin de création artistique), elles coutent moins chère et sont moins liquides que les bombes soit disant "carrosserie" deux a trois fois plus chère
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide EmptySam 13 Juin - 14:08

ouai donc je pense le faire a la bombe par contre pour le pot d'echapement j'ai recu une image ou il le montre sur un dax j'ai 2 question : sa ne risque pas de touché la pédale de frein arriere ??? et secondo si quelqun connait un pot d'echapement a peut pres pareil en forme mais plus long et passage haut ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty
MessageSujet: Re: futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide   futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur uptdate sur daxounet mais besion d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» salut besion de conseils de reglage suite achat e pieces
» radiateur duile besoin daide
» besoin daide fillage urgent
» besion d'aide pour branchement electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: