Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir ou robinet d'essence ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir ou robinet d'essence ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reservoir ou robinet d'essence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patruik84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2009

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 10:58

bonjour a tous !
j'ai expliqué mon probleme dans la rebrique "presentez-vous" depuis j'ai essayé de voir où etait la source du probleme.

j'ai nettoyé le carbu qui etait propre etant donné le faible kilometrage que j'ai ^^
bref par souci j'ai quand meme nettoyé !

ensuite et le je pense touché au but du probleme : quand j'ai debranché mes durites d'essence (oui j'en ai deux je crois...une pour le reservoir et l'autre pour la reserve ,je suppose)
deja une :
rien n'as coulé des durites Shocked
et de deux :
avec les durites debranchées , j'ai ouvert le robinet d'essence et là...rien non plus affraid

donc a mon avis et je pense que vous serez d'accord ,soit c'est le reservoir qui es bouché ou le robinet qui est mort.

je voudrais demonter mon reservoir pour en avoir le coeur net mais celui-ci refuse de venir ( je precise que j'ai pris le temps de demonter la batterie pour avoir accés au reservoir king )
alors quelle et la façon de faire ?
parceque me connaissant je vais forcé comme un bourrin et encore tout cassé...

merci pour vos conseils
a bientot bounce
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 11:00

salut mais un liquide graisseu et fait glisser doucement par acoup
a+
Revenir en haut Aller en bas
patruik84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2009

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 11:02

ok merci a toi ballack ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 11:34

salut
oui, il se peut qu'il soit colé au niveau des silent blocs, en principe ça doit finir par sortir en y allant doucement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 18:10

ballack a écrit:
salut mais un liquide graisseu et fait glisser doucement par acoup
a+
ou encore mieux: du liquide-vaisselle. C'est plus lubrifiant pour les blocs de caoutchouc qui "tiennent" le réservoir.
Et ça ne se tartinera pas partout.. Idem pour monter/démonter un pneu..
Et pour nettoyer tes durites, tu peux aussi essayer un truc tout bête..
Tu prends un câble de frein de vélo, tu débranches ta durite du carbu (ou du robinet) et tu y rentres le câble en tournant..
S'il y a de l'essence dans le réservoir, au bout d'un moment tu en prends sur les doigts: le bouchon de crasse a sauté!
A moins que tu aies le même ennui que moi: une durite avait dû se couder, ça ne passait plus sur "ON".
J'ai sorti le réservoir: tout nickel. Durites pareil. Remonté: impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
patruik84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2009

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyMar 9 Juin - 21:19

un grand merci monkey pour tes conseils trés trés utile ! grace a toi je vais peut etre eviter de demonter mon reservoir ;-)
et je prends note aussi pour le liquide vaisselle , super !
merci pour vos reponses a tous en tout cas ,ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
patruik84
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2009

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyJeu 11 Juin - 16:42

ami du mini 4T bonjour !

eh bien voilà ,je reviens avec une bonne nouvelle : mon skyteam remarche !!! brice4

en effet c'est bien ce que je pensais depuis le debut...a savoir le reservoir etait bouché. j'avais en fait deux gros bouchon au niveau des sorties d'essence et de reserve.
j'ai jamais vu un reservoir aussi sale !
bref tout est bien qui fini bien.
merci a vous tous pour vos conseils qui m'ont etait d'un grand secours, n'etant pas un super mecano et en plus ne connaissant pas du tout la bete.

toutefois j'ai encore besoin de vos lumieres. mon engin ne tiens plus le ralentis...alors question tréééés bete mais importante : pouvez-vous me dire où se trouve la vice de ralentis ?

voilà voilà !
merci d'avance et a bientot all brice2
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? EmptyJeu 11 Juin - 17:03

salut regarde plus haut il y a un tuto pour réglé son carbu.
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/reglage-carbu-t959.htm
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir ou robinet d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: reservoir ou robinet d'essence ?   reservoir ou robinet d'essence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir ou robinet d'essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet de réservoir
» robinet essence et bouchon réservoir ZB 1988
» robinet d'essence et reservoir probleme reserve...
» robinet essence
» reservoir 5,5l a la place d'un reservoir 3,5l ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: