Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un grand bonjour et...à l'aide SVP! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un grand bonjour et...à l'aide SVP! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un grand bonjour et...à l'aide SVP!

Aller en bas 
+2
christian
elgranma
6 participants
AuteurMessage
elgranma
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyDim 31 Mai - 8:49

]Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 35 ans, j'habite à Marseillle et suis l'heureux propriétaire d'un dax st 70 série 1994 depuis 8 ans (j'en révais depuis l'age de 14 ans...), inutile de vous dire combien j'y suis attaché !

Il vient de passer entre les mains d'un célèbre cycle marseillais car la couronne avait du jeu et la chaine n'arrétez pas de sauter....il me l'ont remis sur pied (enfin sur roues...) mais quand je l'ai récupépé le mécano m'à dit que les vitesses sautaient et qu'il était difficile de passer la première ou alors que lorsqu'on passe la deuxième elle saute et se rremet au point mort ....la catastrophe...

Aujourd'hui c'est vraiment compliqué de conduire avec (!!!!) mais le pire c'est que la solution c'est apparement qu'il faudrait tout démonter et le mécano évalue les travaux aux alentours de...500-600 euros (ça va être compliqué...)

Qu'en pensez vous ? connaisez vous ce genre de synptomes ? je suis à peine bricolo mais pourriez vous m'éclairer pour que mon dax puisse faire son "revival" à travers notre belle cité phocéenne ?

Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux, de mon côté si je peux faire qquechose;

à trés bientôt j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyDim 31 Mai - 9:03

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense que dans un premier temps il faudrait voir du côté de l'embrayage et si ça ne suffit pas voir les fourchettes de sélection
on a beaucoup de marseillais sur le forum, ils vont se manifester
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyDim 31 Mai - 9:46

Salut et bienvenue +1
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 15:09

salut et bienvenu.. je n'aurais qu'une chose à dire: ton mécano est un escroc.. 500 600€ pour un embrayage de dax c'est une facture gonflé on peut dire..
a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 15:15

ballack a écrit:
salut et bienvenu.. je n'aurais qu'une chose à dire: ton mécano est un escroc.. 500 600€ pour un embrayage de dax c'est une facture gonflé on peut dire..
a+

Bonjour,
Effectivement, c'est le prix d'un moteur d'origine avec beaucoup, beaucoup de pièces neuves a l'intérieur ...
Un moteur complet, ''refait dans les règles'' coute aux environs de 300 a 350 €uros ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 15:23

Bienvenue!

Juste une question: ton garagiste est coiffeur?
J'ai pu lire sur ce forum les déboires de ses clients, alors si c'est ton garagiste, changes-en!

Bon ride à toi et bon courage pour tes réparations thumright
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 17:37

mptarzan a écrit:
Bienvenue!

Juste une question: ton garagiste est coiffeur?
J'ai pu lire sur ce forum les déboires de ses clients, alors si c'est ton garagiste, changes-en!

Bon ride à toi et bon courage pour tes réparations thumright


Bonjour,
Effectivement ... il se pourrait bien que ce soit bien de lui ... mdr2 mdr8 mdr13

A lire .....

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/des-news-du-coiffeur-t2961.htm?highlight=coiffeur

https://daxteam.motards.net/presentez-vous-ici-f1/magasin-dax-marseille-t11175.htm?highlight=coiffeur

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/conseil-du-coiffeur-t11666.htm?highlight=coiffeur


Tu nous diras merci .... après .... enaccord9 enaccord9 enaccord9

@+
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 18:07

Bienvenue à toi et à ton dax
Revenir en haut Aller en bas
elgranma
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2009

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMar 2 Juin - 20:19

Tout d abord merci a tous pour votre accueil, ça fait plaisir de vous rejoindre surtout avec cet état d esprit, bravo pour l intégration des petits nouveaux. ! Pour répondre a votre question :non désole ce n est pas le coiffeur! Que je connais d ailleurs !!!!!le monde est vraiment petit....un jour il m a propose d echanger mon dax d origine....contre une réplique 50cc!!! "no comment". Pour revenir a mon problème connaîtriez vous un mécano avec tarifs raisonnable sûr marseille pouvant me venir en aide (j' ai pas de lieu pour bricoler,mes compétences de mécano sont proches de 2 sûr échelle de20.... Merci d avance pour vos recommendations et....longue vie a daxteam!!!!! A très bientôt j' espère
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! EmptyMer 3 Juin - 15:50

salut tkt pas pour les notion de bricolage beaucoup on démarré sans rien connaitre mes des recherches personnelles puis l'aide du forum peut t'apprendre énormément et peut etre qu'avec le temps tu deviendra ton propre mécano..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour et...à l'aide SVP!   Un grand bonjour et...à l'aide SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour et...à l'aide SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour du Sud est !!
» [b]un grand bonjour a tous[/b]
» Grand bonjour de c'euzor.
» Le grand retour de Lepouche
» Le grand retour de Lepouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: