Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monter un moteur loncin lifan sur skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monter un moteur loncin lifan sur skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monter un moteur loncin lifan sur skyteam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dawaman
Langue pendue
dawaman


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptyVen 22 Mai - 13:14

voila j'ai un skyteam 50 et m'aprete a mettre un loncin ou lifan 125 dessus,
on parle de modifica tion du cadre ???ca me conserne ou pas
rien a motifier avant le motage , si oui ou je peux me renseigner pour les faire ces modif.


jai eu un loncin pour vraiment pas cher c bien ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptyVen 22 Mai - 13:26

Un Lifan est généralement plus apprécié, d'un point de vue qualité et boîte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
dawaman
Langue pendue
dawaman


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptySam 23 Mai - 8:32

ok merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptySam 23 Mai - 12:31

Je vais faire la même modif que toi , j'ai un lifan 125 que je vais monter sur mon futur ancien 50. Pour ma part niveau cadre je vais rien changer, en revanche je vais m'acheter des machoires pour le frein AR kitaco, sa freinera surement mieux, je vais changer mon bras oscillant et mettre des "vrais" amortos.
Revenir en haut Aller en bas
dawaman
Langue pendue
dawaman


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptySam 23 Mai - 14:47

attend tu veux mettre un frein a disque a l'arriere mais tu vas raker !(changer le moyeu, la machoir, les commandes, le bras oscillant , ect c pas donné)
c vraiment limite le freinage du 50 pour un 125 ?

c pour le look que tu change le bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptySam 23 Mai - 23:26

Salut,

Le bras oscillant plus long va t'éviter de partir en roue avant à chaque passage des 2 premiers rapports. C'est un gage de confort et de sécurité en courbe également. Par ailleurs Kinrou parlait de "MÂCHOIRES" Kitako, autrement dit les pièces qui se montent à l'intérieur d'un tambour. Tu confonds avec des plaquettes de disque de frein. Par contre, je me demande si vos répliques 50cc n'ont pas EXACTEMENT le même système de freinage que le 125cc. Ce sont des pièces standards sur toutes les versions ils me semble.

"Augmenter la puissance d'un Dax sans en améliorer le comportement c'est un peu comme allumer de la dynamite entre tes fesses en pensant que ça devrait faire le même effet qu'un pétard." Citation Zigdaesque du jour...

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
dawaman
Langue pendue
dawaman


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptyDim 24 Mai - 16:39

lol merci, oui c pour cela qu'il fallais que je demande exactement ce qui etait a changer a moindre cout.

la bougie irridium est la meme que sur 50 et 125? parce que g vu des bougies ngk differente pour 50 et 125...

qu'elle sont les precaution particuliere a rajouter sur lentretien d'un 125 par rapport a un 50?
Revenir en haut Aller en bas
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam EmptyLun 25 Mai - 0:53

Oui je crois quue le système de freinage entre un chinois 50 et 125 est le même, mais bon, déjà que je trouvais que sa freinait pas top...!
Je vais tenter de le fiabiliser au max, je pense que amorto+bras osc+machoires kitaco c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur loncin lifan sur skyteam   monter un moteur loncin lifan sur skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un moteur loncin lifan sur skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème suite remplacement moteur skyteam par lifan
» moteur lifan 125 sur skyteam 50
» Branchement moteur lifan 125 sur Dax SkyTeam
» branchement moteur lifan 140 sur skyteam 50cc
» branchement moteur 140 lifan sur faisceau skyteam 50 ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: