Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?

Aller en bas 
+2
tonix
Auré
6 participants
AuteurMessage
Auré
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 18:53

J'ai entendu dire d'un détenteur de Dax (Skyteam 50cc) que son dax s'était débridé tout seul, comme la plupart des Dax, après, ou durant le rodage. Ca m'étonne un peu, je vous l'avoue.

Info ou Into ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 19:31

mdr ! hummm je vois mal comment la pipe d' admission ce serai élargie de l'intérieur !

ou alors il a senti un léger mieux après le rodage par rapport au début, mais bon ça vaux pas un débridage de la pipe et de rajouter un dent de pigon !!!
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 19:44

+1 pour tonix
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 19:58

Salut,

Il a certainement voulu dire qu'il s'était "libéré" pas "débridé", ce qui veut dire qu'après la période de rodage, le moteur s'exprime mieux et qu'il atteint une meilleure vitesse de croisière. J'ai eu cette impression sur une petite voiture que j'avais héritée de mon grand père, à force de rouler vite (bien plus vite que mon grand père), le moteur s'était "libéré"...le moteur avait pourtant déjà plus de 100 000kms...Cette voiture a atteint 15km/h de mieux avec le temps et une conduite un peu plus nerveuse. Même expérience avec une petite voiture de "courtoisie" très âgée, le moteur s'exprimait mieux après quelques 300kms en conduite dynamique.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 20:11

meme si avec les aliage chinoix une pipe d'amission ne s'agrandira pas toute seule faudra la fraisé ... snif xD
faudrait qu'il invente une pipe d'admition comme un diafragme avec cela quand tu te fait controlé par des policiers tu met minimum et paff ils voit rieennn tu depasse pas 45 sur le tapiss magiquee
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 20:22

eric25 jpense que c'est pas très compliquer de mettre une butée au niveau de la poigné d'accélérateur pour limiter à 45km/h le truc c'est qu'il faut l'enclencher en restant discret.
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 20:34

ouai mais le coup du diafragme sa serait class xD
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMar 19 Mai - 20:46

comme sur une lentille de microscope.. ca doit etre super complexe à usiner..
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyMer 20 Mai - 15:47

Il existe un système pour limiter les tours moteurs électriquements. J'crois que j'avais vu ça sur motorkit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? EmptyJeu 21 Mai - 17:54

ballack a écrit:
eric25 jpense que c'est pas très compliquer de mettre une butée au niveau de la poigné d'accélérateur pour limiter à 45km/h le truc c'est qu'il faut l'enclencher en restant discret.
Il est aussi possible de monter un échappement "frimeur" à double sortie..
Laisser une sortie hyper-silencieuse, monter l'autre bien accordée au moteur, et assez libre..
Et intercaler sur cette sortie un papillon comme sur les poëles de nos grand-mères..
Ville ou risque de contrôle? Papillon fermé, l'échappement se fait par le côté étouffé (et performance en proportion).
Endroit éloigné des populations sensibles? papillon ouvert, le moteur respire mieux..
Ceci, bien sûr, supposant un "vrai" bon échappement, et j'ai des doutes sur l'accord entre deux pots de caractéristiques différentes.
Mais le système à papillon a été monté d'origine, je crois sur les Scott "Flying Squirrel".
Et le bridage par l'échappement est très classique en aéromodélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?   Un Dax automatiquement débridé... le rêve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dax automatiquement débridé... le rêve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debridé
» débridé ou non?
» débridé ou non?
» HELP!comment débridé le pot d'origine skyteam dax 125!
» Changer le carbu suffi pour débridé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: