Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
garde boue arriere redecoupé ? possible ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
garde boue arriere redecoupé ? possible ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 garde boue arriere redecoupé ? possible ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptyVen 8 Mai - 19:47

[color=darkblue]salut les gens j ai commandé toute une serie de pieces sur mon dax skyteam pour une tite

prepa et j ai eu l idée de mettre un feu arriere a leds avec support de plaque pour mettre

une tite plaque en plexi ... pas du tout homologuée mais tellement mieux !

>>>>>>> http://www.dafy-moto.com/feux-phares/plaque-feu-led-incolore-dafy-moto.html <<<<<<<<< voila donc le feu et la plaque fait pile poil la dimension du support

et donc mon support de plaque est mini mais mon garde boue, pas la bavette en plastoc je

parle bien du garde boue en acier ou je ne sais quel metal ...

j aurais voulu savoir si c était possible de le redecouper plus court et si quelqu un l avait deja

fait et surtout quel matosss ????????

et evidemment meme question pour le garde boue avant ? avec une scie a metaux et de

la toile emery vous pensez que ça suffit ou c est plus chaud que ça a couper ????

merci de votre aide ça commence a devenir urgent parce que j ai reçu toutes mes pieces

me manque que mes pneus michelins S1 pour tout monter... donc rapidement je posterais

des photos.

vraiment besoin de vos avis merci[/color]
[i]
[i]
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptyVen 8 Mai - 19:49

uuupppp ???
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptyVen 8 Mai - 20:19

Salut, les garde-boue sont chromés, en les découpant tu risques de faire sauter le chrome et de faciliter l'apparition de rouille. J'ai déjà vu cette modif faite sur un Dax Skyteam, mais il est difficile d'avoir un résultat parfait (à cause du chrome). Si tu souhaites tout de même les découper, pense à "scotcher" (scotch peinture jaune pâle) le garde-boue à fleur de découpe, tu éviteras d'écailler le chrome. Le métal est suffisamment fin pour être coupé à la scie sauteuse avec une bonne lame pour métal. Assure-toi de faire un bon tracé de la découpe à effectuer avant de couper. Tu peux ébavurer avec une lime puis du papier à poncer. Bon amusement Wink

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 10:44

merci beaucoup pour ta reponse zigdax vais quand meme le decouper, au moins l arriere sinon il va etre beaucoup trop long par rapport au feu
je mettrais des pics rapidement. vais tacher de faire ça cet aprem. merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:16

Re,

Je te conseille évidemment de cacher la partie découpée côté cadre et de laisser la partie d'origine arrondie à l'arrière. Je suppose que c'est ce que tu avais prévu...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:24

bah euh ... ouais je me posais la question mais tres bonne idee merci lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:26

n'attaque pas ça a la scie sauteuse...tu vas le ruiner
je t'es deja repondu sur le sujet...tu traces ta decoupe avec du scotch electricien (que tu places sur la partie supérieur du garde boue (la partie a conserver...le garde boue quoi...)pour éviter au chrome de s'ecailler)
et tu coupes a la meuleuse avec un disque inox (3.50 euros) le plus fin que tu puisses trouver...
et tache de couper rapidement....ce qui évitera a ton chrome de bleuir Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:28

zig...sans deconner...la scie sauteuse... Mr.Red
pourquoi pas l'entammer a la tronçonneuse a y etre... Mr. Green

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:36

et la bonne vieille scie a metaux a la main ? ça marchera ? parce que perso j ai que ça a moins que j arrive a taxer des outils a des potes
merci en tt cas pour votre aide a tous ça me servira bien ! promis des que c est fait je mets des photos. la j ai deja positionné mon feu a leds et mes clignos collés sur mon support de plaque, me reste a fixer ma plaque d immat me demmerder de reussir les branchements sachant que j ai retirer tous les cables de l ancien feu et la ....
j ai pu le demarreur electrique !!!! je demarre au kick et le phare avant marche mais pas le demarreur electrique ... je crois que j ai du toucher un fil qui fallait pas j attends un pote pr finir ce bordel et je me sirote une biere sur le forum en attendant ! héhé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:39

Salut Patt, j'ai une scie sauteuse bosh avec une lame pour le métal que m'a donnée mon père (très fine et résistante), je découpe pas mal de choses avec cette lame, dont dernièrement, une pièce en alu cache-fils à l'arrière de mon Dax. C'est donc ce que je ferais sans hésiter.J'ai aussi un disque métal sur une dremel mais elle est beaucoup trop petite pour un garde-boue.
Oui une scie à métaux classique c'est bien mais pas évident à utiliser dans l'angle du garde-boue...

Il faut peut-être faire un essai au préalable en découpant le garde-boue moins court que prévu. Ainsi tu éviteras de faire une boulette et tu pourras toujours changer de méthode en court de route.

A plus.


Dernière édition par zigdax le Sam 9 Mai - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:41

ben a ta santé alors...
a la scie a métaux y'a des risques...le premier c'est de ripper et de fusiller ton garde boue
ensuite c'est d'ecailler le chrome (qu'est tout pourri sur les répliques)....
donc pour la troisième fois....meuleuse et disque inox Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:48

dans la mesure ou tu est obligé d'attaquer le garde boue sur le dessus (coté chromé)...
une scie sauteuse te fera obligatoirement sauter les chromes puique les dents sont orrientée vers le haut... Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 13:51

putain malin le patt ! merci pour tous ces conseils ... vais voir si je peux me faire preter une meuleuse... sinon je ferais a la scie a la main comme un bon gros barbare et j inverserais le sens du garde boue


pour ce qui est de mon probleme de demarreur electrique c est possible qu un des fils situés au niveau du feu arriere que j ai debranché ai arreté le demarreur ou la batterie ou qqch ???
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 14:04

non...mais si t'as une batterie chinoise il est fort probable que vu qu'elle tourne pas beaucoup...elle soit simplement dechargé...
le problème devrais se résoudre en faisant quelques bornes Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 14:08

ah peut etre ... merci ... c surement ça ... ma chinoiserie est en cours de prepa j ai toutes les pieces sauf cest putains de pneus michelins ... et elle a pas tournée depuis 1semaine environ ... t as surement raison ! ouf suis rassuré
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 20:37

bon alors j ai fait le bon gros warrior taleur j ai coupé a la scie a metaux a l

ancienne et j ai geré ça bien avec de la toile emery pour finir, ça rend bien je

fignolerais peut etre avec une lime demain mais ça rend deja bien.

je mettrais des photos demain ou lundi. par contre en voulant brancher mon feu

me suis aperçu que mes cosses etaient mortes faudrait que je rachete ça mais ou ???

c est quoi comme dimension ? c est des cosses speciales ? (j avoue suis une burne j y connais rien... lol )

et j ai regardé mon demarreur electrique et aussi mon klaxon qui marche pu et

me suis aperçu qu en essayant de brancher j avais du faire un court jus et grillé

le fusible apparemment... c etait donc pas la batterie chintok ! lol

donc faut que je rachete un fusible 10ampere et des

cosses mais je voudrais juste savoir si elles ont qqch de particulier et la

dimension qu il faut que j achete.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 20:56

pour le fusible...tu demontes...pour les cosses t'en fait autant...
t'emmènne tout ça dans n'inportes quels magazin de bricolages...
tu vois un vendeur et c'est réglé en 5 mns pour meme pas 10 euros...

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:00

tu peut mettre un coup de pince coupante sur les cosses...
t'auras toujours la marge pour en poser des neuves...
tu files le modèle au vendeur...il te diras le reste Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:02

compte 3,50 euros pour les cosses et idem pour le fusible...

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:12

et si t'as 3 euros de plus a fouttre en l'air
prend des thermo retractable....un coup de sèche cheveux et hop..garanti a vie Wink

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:13

ah yes ! ça c est une bonne nouvelle j avais peur que ça soit un truc special et que ça coute trop cher j étais degouté de les avoir retirer comme un sauvage ! mdr
bon bah lundi j irais chercher ça !
merci patt ! tu assures le steak !^^
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:24

mouarf lundi j aurais fini de brancher mon feu avec tout ça, et apres j ai pu qu a attendre ces pneus michelins ... grrrr !

j aurais donc fait comme modif:

bras oscillant +8cm
pneus michelin S1 en 110/80 et 130/70
carbu 21 et pipe qui va avec
chaine renforcée
pot alu sortie haute
amortos a gaz avec bonbonne
plaque en plexi perso
garde boue arriere decoupe perso
feu arriere a leds
cligno goutte d eau transparents

et ... un joli cable d embrayage pour remplacer l espece de cable tout pourri que j ai explosé rien qu en le tendant avec la molette au niveau de la poignee !
ça devrait bien donner


le voila deja d origine
http://barth906.skyrock.com/photo.html?id_article=2420008791&rev=1[i]
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptySam 9 Mai - 21:25

avec plaisir...
taches juste de poser tes questions avant d'entreprendre....
ça t'évitera des misères...

_________________
Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptyLun 11 Mai - 11:54

voila donc les photos comme promis me reste a acheter les cosses et le fusible et a riveter la plaque en plexi je finirais ça tranquille[i]

http://barth906.skyrock.com/photo.html?id_article=2450526717&rev=1
http://barth906.skyrock.com/photo.html?id_article=2450524189&rev=1

voila j espere recevoir rapidement cette semaine les pneus michelins S1 que j ai commandé comme ça je m attaque au montage de tout ce que j ai reçu, pot, carbu, amortos a gaz avec bonbonne et bras oscillant et evidemment je vire cette daube de porte bagage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
barth906
Bavard
barth906


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2009

garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? EmptyLun 11 Mai - 11:58

lol patt ! ouais les teufs ça me connait ! enfin ... bon j'suis plus custom comme avant ^^ me reste les tatouages c est tout j ai viré tous les piercings pour le taff héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty
MessageSujet: Re: garde boue arriere redecoupé ? possible ???   garde boue arriere redecoupé ? possible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garde boue arriere redecoupé ? possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» garde boue arriere
» GARDE BOUE ARRIERE DE J1
» recherche garde boue arriere de dax
» cherche garde boue arriere dax
» info garde boue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: