Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frais de port Spigaou!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Frais de port Spigaou!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Frais de port Spigaou!?

Aller en bas 
+5
zigdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Socrate
MethodMan
micka20
9 participants
AuteurMessage
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 18:05

Bonjour à tous,
Je viens d’aller passer une précommande pour un Spigaou en 125 et le vendeur vient de me dire qu’il fallait que je compte en plus du prix du Dax, 200 Euro de frais de port pour l’envoi en Corse…
Ca ne m’était jamais arrivé pour l’achat d’une moto neuve et je voulais savoir si c’est à moi de prendre ces frais ou au concessionnaire ou voir à Spigaou ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 18:55

200€ c'est excessivement cher, il y en a pour entre 50 et 100€ normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 19:05

oui ca parait cher, mais en plus j'ai deja acheté des motos neuves et je n'ai jamais payer de frais de port... c'est pas comme si j'achetais un skyteam sur internet. Donc j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 19:08

micka20 a écrit:
oui ca parait cher, mais en plus j'ai deja acheté des motos neuves et je n'ai jamais payer de frais de port... c'est pas comme si j'achetais un skyteam sur internet. Donc j'ai du mal à comprendre.
J'ai peut être mal compris, mais, tu vas chercher le Dax au magasin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 19:11

oui je voulais passé commande chez le concessionaire qui vends les Spigaou sur Ajaccio. Mais les 200 Euro de frais me donne pas envie de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
MethodMan
Langue pendue
MethodMan


Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 19:13

Tu m'étonnes!
Il y a peut être moyen de négocier chez un concessionnaire situé sur le continent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5364
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 19:17

Pour 200 Euro je peux presque allé le chercher moi à Marseille lol ca me parait fou cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 20:24

T'es allé le prendre chez velardi ? Moi j'me souviens pas avoir eu besoin de payer des frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 20:33

oui je suis aller chez lui. mais le vendeur m'a dit que les frais de port sont inévitables
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 20:36

mais je trouve pas ca logique. Sinon ca voudrait dire que à Marseille ou autre sur le contient le prix est de 1500 Euro pour un dax, alors que pour nous ca serait 1700 Euro pour une meme moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 20:43

Bizarre ça quand même :s
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 20:47

Putôt oui... quand j'avais acheté ma Vstrom elle n'était pas dispo chez le concessionnaire, il me l'a fait venir direct du continent et j'ai pour autant pas payer plus que le prix de la moto. c'est pour cela que je me demande à qui normalement reviennent les frais de port, le concessionnaire à Spigaou ou à moi?? peut etre que BestOfFMX a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 22:40

Bonsoir,
Avec les 200 €uros qu'il te prends en plus .... lol ...
Il se paye par avance les frais de Garanties .... éventuels sur ton Dax ....
Ils sont de plus en plus pourris ces revendeurs .... de réplique ... lol ...

A ta place, je vais voir ailleurs ... il faut arrèter de prendre les clients que pour des cons ...

.... a fuir .... !!!!

@=
Revenir en haut Aller en bas
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 22:53

Oui mais peut-etre que si le concessionnaire me demande des frais de port, c'est que Spigaou lui facture à lui les frais de port et au final c'est le client qui paie!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 23:05

micka20 a écrit:
Oui mais peut-etre que si le concessionnaire me demande des frais de port, c'est que Spigaou lui facture à lui les frais de port et au final c'est le client qui paie!

Re ...
Si tu en est persuadé .... pourquoi poser la question sur le forum ? ....
Achète le ... c'est tout ... !!! mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 23:07

Salut, s'il y a un prix précisé en magasin, le vendeur dois le respecter et n'a pas à te demander de frais de ports en supplément. Chez mon épicier du coin, il n'est pas demandé de payer des frais de ports pour les conserves, on paye le prix de l'étiquette lol. C'est navrant pour un concessionnaire Spigaou. Je n'ai jamais rien entendu de tel ! Je serais curieux de connaître l'avis d'un autre concessionnaire Spigaou ou de tout autre représentant de la marque...

Tarif conseillé pour un Spigaou 125cc Boite semi-automatique : 1490 €
Spigaou 125cc 2009 EVOLUTION Semi-automatique : 1520 €

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 23:28

c'est pour ça que j'ai dit que sur le continent un spigaou c'est 1500 en moyenne alors qu'en corse c'est 1700... Peut etre que Spigaou alors devrait mettre une grille tarifaire special pour la corse sur leur site lol
mais plus serieusement, c'est soit Spigaou qui oblige le concessionnaire à lui verser les frais de port (et lui les repercutes sur nous) soit, c'est le concessionnaire qui me mène en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyJeu 30 Avr - 23:33

micka20 a écrit:
c'est pour ça que j'ai dit que sur le continent un spigaou c'est 1500 en moyenne alors qu'en corse c'est 1700... Peut etre que Spigaou alors devrait mettre une grille tarifaire special pour la corse sur leur site lol
mais plus serieusement, c'est soit Spigaou qui oblige le concessionnaire à lui verser les frais de port (et lui les repercutes sur nous) soit, c'est le concessionnaire qui me mène en bateau...

Re ...
il me semble que cela ressemble plus a ce que je te disais plus haut

Citation :
Bonsoir,
Avec les 200 €uros qu'il te prends en plus .... lol ...
Il se paye par avance les frais de Garanties .... éventuels sur ton Dax ....
Ils sont de plus en plus pourris ces revendeurs .... de réplique ... lol ...

A ta place, je vais voir ailleurs ... il faut arrèter de prendre les clients que pour des cons ...

.... a fuir .... !!!!

@+

@+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptySam 2 Mai - 11:10

Slt,

Afin d'éclaircir la situation, les Spigaous doivent être vendus au même tarif en Corse que sur le continent!!

Il suffit d'aller chez Fred (Nitro Bike).
Nous ne comptons pas de frais de port pour la Corse.
Nous avons choisi d'être représentés sur l'île, nous prenons à notre charge le coût supplémentaire du transport et ce afin que nos clients corses ne soient pas lèsés par rapport à un client Marseillais par exemple.

Nous donnons par ailleurs des exclusivités par secteur à nos revendeurs, en contrepartie de quoi ils ont certaines règles à respecter et parmi celles-ci il y a notament le respect des prix ainsi que la garantie pièces ET mo .
Nous ne forçons personne, en revanche, tout revendeur qui refuse d'observer ces règles ne pourra plus être concessionnaire Spigaou.

Je rajouterais que le coût du transport pour la Corse est d'environ 50 euros et en aucn cas 200 euros!!!

Cette pratique n'est pas acceptable, elle n'a aucune raison d'être et de plus nuit à l'image et à la politique commerciale de Spigaou.

Merci de bien vouloir nous donner le nom du magasin en question.
Tu peux le donner directement sur le forum.

Merci à vous de signaler de telles pratiques, c'est le seul moyen pour nous d'en être informés

Dès que vous nous aurez communiqué le nom du revendeur, nous le contacterons et vous tiendrons informé très rapidement.

A+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptySam 2 Mai - 11:24

Bonjour,
Tout est dit ...... Bravo Fred .... enaccord1 enaccordb enaccord3

Jusqu'ou ? s'arrèteront ils ? ........ (Coluche) .

Ne pas oublier de mettre le nom de ce magasin .... en liste ROUGE ....



@+
Revenir en haut Aller en bas
julien60
Bavard
julien60


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptySam 2 Mai - 13:53

a ce prix la il se fait livré un container a tes frais... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptySam 2 Mai - 13:59

Fred a ecrit

Cette pratique n'est pas acceptable, elle n'a aucune raison d'être et de plus nuit à l'image et à la politique commerciale de Spigaou

La fred tu viens de me convaincre qu'avec spagaou on n'etait pas dans la vente en VPC de mini jetable et c'est un point important que d'assurer le sav

claude
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptySam 2 Mai - 17:30

Re slt,

Petite précision : C'est Benoit ( son associé) qui vous a répondu ce matin.
Fred est absent, il rentre lundi d'un voyage à l'étranger.

N'oubliez pas de nous donner les coordonnées du magasin.
Merci.

A+

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
micka20
Langue pendue
micka20


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 20/01/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyMar 5 Mai - 21:25

Pour clôturer le sujet.

J’en sais un peu plus, après explication entre Spigaou, le concessionnaire et moi.

Pour le concessionnaire, le tarif de frais de port qu’il m’avait annoncé était approximatif car il ne fournit pas que la marque Spigaou et pas que des deux roues (Donc il ne savait pas trop le prix exact). A lui on lui facture certainement en fonction de la quantité choisie d’une fourchette pouvant aller de 60 à 300 Euro (sur différentes marques de motos… 300 Euro étant pour les Quads).

Pour ce qui est de Spigaou, eux factures des frais de port que très rarement à ce qu'ils me disent (Donc la aussi je pense que c’est en fonction de la quantité à envoyer…). Sinon leur tarif maximum est de 50 Euro HT pour l’envoi vers la Corse (Donc raisonnable).
Maintenant ca parait clair.

Il me reste plus qu’a être patient car les modèles 125 Evolution 2009 semi-auto ne seront disponibles que fin mai début juin.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2009

Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? EmptyMar 5 Mai - 23:26

A 200 euros il te faisait le transport de toutes ces commandes Spigaou, il avait oublier de te dire ca Bad)

En totu cas bonne reaction de Spigaou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de port Spigaou!? Empty
MessageSujet: Re: Frais de port Spigaou!?   Frais de port Spigaou!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de port Spigaou!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de port offert
» mini4ts.fr frais de port offert à....
» frais de port élevé!...bons plans acceptés!
» keihin pe 24+pipe 60 euros frais de port inclus VENDU
» Frais de port en baisse pour les machoires de freins Kitaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: