voila j'ai maintenant 1011 km et je vais pouvoir enfin tirer quelques bourres sur ces superbes routes sinueuse qui entoure mon village. sinon voila des tofs de ma bonne petite ballade de 50 bornes.
[img][/img] [img][/img] [img][/img]
Van Emistelroy Bavard
Sujet: Re: mon daxx Mar 4 Aoû - 22:46
Cool ton dax ! Vu le 19/07 dimanche montée route de veynes station TOTAL pompe 3 ....correct ?
PS : j'ai un 6V de 1977 depuis 2 semaines et serais de retour à Gap certain w-e à partir septembre.
A+
jStBd Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mar 4 Aoû - 23:41
franchement il et simple ya presque rien pourtant il et trop beau!!
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 5 Aoû - 2:12
Citation :
Vu le 19/07 dimanche montée route de veynes station TOTAL pompe 3 ....correct ?
PS : j'ai un 6V de 1977 depuis 2 semaines et serais de retour à Gap certain w-e à partir septembre.
slt van, pour dimanche je sais pas moi je mets mon jus a total Tallard , je vois pas de quelle station tu parles???
et pour ton retour sur gap , beh c'est quand tu veux pour une ballade ... ;-)
Citation :
franchement il et simple ya presque rien pourtant il et trop beau!!
beh c' est ce que j ai toujours dit , les plus sobre sont les plus beaux mais des modifs sont encore prevu comme des petits details type polissage de certaines pieces mais tout en gardant cet esprit
Van Emistelroy Bavard
Sujet: Re: mon daxx Mer 5 Aoû - 13:12
La pompe dans gap après le lycée centre dans la montée vers veynes. Il y a peut etre un autre dax rouge sur Gap....
A+
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 5 Aoû - 15:44
ah non beh c'etait pas moi, tant mieux ça en fait un de plus dans le coin.... ;-)
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Lun 10 Aoû - 18:00
petites ameliorations:
hier j ai voulu faire ma vidange de fourche et comme je fais rien comme tout le monde (lol),j ai demonté le fourreau au lieu de demonter par le haut de fourche , donc apres avoir mis de l huile partout j'ai voulu demonter le deuxieme ....et la .... stupefaction !!!!! les chinois sont vraiment des brelles. j avais a peu pret 10 cl dans un fourreau .... et rien dans l autre !!! lolll sans deconner.... j ai pris dela motul medium 10w ( merci uneak ) et franchement c'est le jour et la nuit et du coup vu que tout etait demonté j'en ai profité pour fair un peu de polissage.... les tofs quand servimg remarchera.... ;-)
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 14:04
voila les tofs..... ;-)
[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
mutoi06 Bavard
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 14:08
sympa Tu as decappé avant avec du produit ou t as attaqué le poncage direct?
Invité Invité
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 14:23
très joli polissage! as tu senti une amélioration du freinage avec l'huile de fourche? (même une petite incidence)
par contre tu devrais changer tes pneus, les chinois sont pas terribles...
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 14:23
slt mutoi , j'ai tout fait au ponçage... 240, 400, 600, 800 tout à l'eau et apres, plusieurs passage au belgom
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 14:28
Citation :
très joli polissage! as tu senti une amélioration du freinage avec l'huile de fourche? (même une petite incidence)
par contre tu devrais changer tes pneus, les chinois sont pas terribles...
slt luka, merci ,la fourche est un peu plus dure et plonge moins, mais faudra surement que je rajoute une rondelle pour compresser un peu plus le ressort.
et pour les pneus , c'est prevu mais c'est en fonction du budget. donc pour l instant j evite la pluie et pour le bitume , avec la chaleur ça tient bien et ca glisse propre...;-)
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mar 11 Aoû - 21:20
aujourd'hui, ptite ballade et gros delire....
guguy Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 1:19
et la casque ???
yan0o Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 12:31
il doit pas y avoir grand monde sur ses routes ^^
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 16:51
slt yanoo , tu peux meme dire carrement dégun....
Invité Invité
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 19:34
salut a toi trés jolie couleur ; amuse toi bien et prend ton temps. ça commence bien ;;;;;;;;;;;;;;;;a plus
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 20:58
merci alain ca fait toujours plaisir un compliment... ;-) bon alors aujourd'hui j'ai fait quelques retouches pour ma carburation: j ' ai fait peter cette espece de piece type vortex qui sert à rien
[img][/img]
ensuite j ai agrandis le diametre de la cale qui vient entre pipe et carbu
[img][/img]
et pour finir un bon polissage de l interieur de la pipe pour ameliorer le passage du melange air/essence
[img][/img]
voila pour aujourd'hui mais il m est arrivé un soucis ... le joint entre la pipe et la culasse avait collé et s'est dechiré. donc si vous avez des astuces, je suis preneur.sinon est-ce vendu a l unitée et combien??
guguy Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Mer 12 Aoû - 21:14
les joints en papier sa ne coute rien (0,50€) mais si tu veux tu peux très bien t'en faire un toi même...
MethodMan Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 0:30
He ben, c'est du super boulot que tu as fais sur les fourches Ca rend vachement bien comme ça
Pierre543210 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 2:49
Vraiment sympa ton dax et tout le post aussi. On voit les vrai fans de dax!
yan0o Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 11:29
cette "espece de petit vortex " ce situe ou ? ce week je demonte le mien je vais voir si je peut faire ca aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 12:08
ben moi le vortex je le laisserai... je pense que ça ne peut que homogénéiser un peu plus le mélange air essence...
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 13:32
Citation :
ben moi le vortex je le laisserai... je pense que ça ne peut que homogénéiser un peu plus le mélange air essence...
slt luka , moi perso j avais encore jamais vu ce type de piece et si c etait reelement efficace, je pense que les constructeurs moto l aurait deja adopté. de plus si tu veux une reelle homogeneité, tu devrais polir l interieur de ta pipe car c'est la qu il y a probleme. toutes les asperitées qu il y a à l'interieur font que les bulles d air de ton melange accrochent et du coup empechent une bonne homogeneité de ton melange.;-)
Citation :
cette "espece de petit vortex " ce situe ou ?
il se situe dans la pipe entre la cale et ta pipe coté carbu. y en a pour 5 min maxi....
CEDRE46 Langue pendue
Sujet: Re: mon daxx Jeu 13 Aoû - 14:48
alors c'est vrai que j'ai la chance d avoir plein de routes sinueuses et desertent mais en meme temps c 'est tellement desert que quand tu cherches un truc utile pour bricoler du style papier pour joints, c'est " dans le cul lulu". verdict , ce sera un joint en carton de lait( tetra pak) ...lolll.. à l'ancienne.