| Recherche pièces pour homologation ZB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sunny Bavard
| Sujet: Recherche pièces pour homologation ZB Mar 17 Fév - 15:35 | |
| Hello tout le monde !
Voila en vue d'une "homologation" de mon ZB cross je recherche certaines pièces d origine et non de PBR. Enfin je suis pas sur de tout ce qu il me faut:
- faisceau ZB 12V (il me semble avoir lu que celui de Dax 12V ferait aussi l affaire !?!) - allumage, rotor... je suis pas sur de ce qu il me faut - CDI peut être
Si certains on des astuces sur des pièces plus performantes que je pourrai mettre sur de l origine je suis preneur autant investir un peu plus au début. Voila j ai pu oublié des choses dont je pourrai avoir besoin, vos conseils sont évidemment les bienvenus.
Le reste comme phares, clignos, compteur je vais trouver de la piece neuve en vue de ma futur prépa, le jour ou j aurai bcp bcp d argent
Je recherche aussi un vrai réservoir de ZB et non un Skyteam comme celui qui a été monté sur le mien, soit je me trompe mais il me parait pas tout à fait identique au niveau forme, le skyteam me parait moins bombé.
Merci à ceux qui aurait ça au fond de leur garage
PS: Si un cadre de ZB avec CG traine aussi au fond d un garage je suis preneur évidement mais la je sais que je rêve éveillé | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mar 17 Fév - 16:01 | |
| Tu peux mettre un faisceau de dax. pas d'allumage à rotor interne si tu veux la lumière. Pour info, le réservoir du pbr est strictement identique à celui du ZB, y'a que l'épaisseur du métal qui change (et que le skyteam est gravé sous la pate de fixation à la colonne de direction, mais completement invisible donc on s'en fout). Donc limite tu gardes ton reservoir de pbr, tu le traites au restom et t'as mieux qu'un reservoir honda. a+ | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mar 17 Fév - 16:56 | |
| - Sunny a écrit:
- ... Voila en vue d'une "homologation" de mon ZB cross je recherche certaines pièces d origine et non de PBR.
Bonjour, Je ne voudrais pas te décourager.... mais pour homologué un véhicule en France ... c'est la croix et la bannière .... a moins que tu en ai plusieurs a faire passer aux ''crach-test'' ... Il ne faut pas croire qu'il suffit de rajouter un pare devant et un feux rouge derrière ... pour passer d'un modèle ''cross'' non homologué a un modèle ''route'' homologué ... C'est un peu plus compliqué que cela ... hereusement ... (pour le recyclage des engins volés) ... A moins que tu ai une astuce .... une combine ... que tu pourrais partager .... lol ... @+ | |
|
| |
Sunny Bavard
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mar 17 Fév - 17:32 | |
| J avais bien vu ta remarque dans un précédent post sur l homologation, non je me lance pas dans l homologation avec crash test et autres méandres.
Pour l instant ça sera une plaque des mines frappée au numéro du cadre et tout le bazar phare clignos... rien de bien exceptionnel qui n a jamais été fait ! Tant que la loi sur les plaques d immatriculation sur tous les 50 ne passent pas je devrais être tranquille... ensuite et bien !!! j en sais rien ! lol Quoi qu il en soit la prépa que je démarre sur mon cross version route ne sera pas perdu, car un jour je trouverai bien à acheter un vrai ZB homologué. Et sinon M@x je mettrai une plaque de PBR sur mon cadre Honda lol c était juste pour te faire hurlé "SACRILEGEEEEEE !!!" j aimerai ne pas en arriver la bien évidemment ! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mar 17 Fév - 17:37 | |
| - Sunny a écrit:
- ... Et sinon M@x je mettrai une plaque de PBR sur mon cadre Honda lol c était juste pour te faire hurlé "SACRILEGEEEEEE !!!" j aimerai ne pas en arriver la bien évidemment !
Bonjour, Cela ne me dérange en aucun cas .... si cela peut te faire plaisir ... chacun sa ''mouise'' ... lol ... @+ | |
|
| |
tupac3 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 8:53 | |
| salut alors max au jour tu dit c'est bon un jour dit que non faut savoir lol je suis dans le meme k que sunny et je le soutien on va y arriver tinkiete lol. | |
|
| |
Sunny Bavard
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 10:00 | |
| | |
|
| |
tupac3 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 10:37 | |
| moi je galere avec le faisceau electrique j'en est un de pbr et il y a des couleur partout lol car pas de tune pour un faisceau de dax 12v.et il me faut encore les commodo et un neiman tro la galere de tune sa soul.j'ai reçu ma plaque de mine que je vais emmener se week end je te tien aucourant si tu galere pour faire la tienne tu me le dira . | |
|
| |
Sunny Bavard
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 11:02 | |
| ça coute combien un faisceau de dax? même galère que toi en ce moment lol j ai ma plaque des mines aussi normalement c est bon j ai qqu un qui pourra me la frapper | |
|
| |
tupac3 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 11:58 | |
| un faisceau sa coute dans les 50euro.tu me dira si il la bien fait.j'ai comencer a monter mon faisceau de pbr je galere vere l'allumage.et toi ta fait quoi de nouveau | |
|
| |
Sunny Bavard
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 12:30 | |
| ok et bien bon courage ! moi j ai encore rien fait lol | |
|
| |
tupac3 Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche pièces pour homologation ZB Mer 18 Fév - 13:38 | |
| ok bon courage a toi aussi je te tien aucourant de se qui avance | |
|
| |