Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
colonne de direction trop longue... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
colonne de direction trop longue... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 colonne de direction trop longue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... EmptyLun 16 Fév - 5:43

Bonjour les amis !

Voilà j'ai encore besoin de vos lumières, car je me suis encore égaré dans le lointain du monde de la mécanique.

J'ai acheté une fourche inversée sur ebay, avec l'anglais bikesparesukltd (très connu je crois).
Problème, j'ai un pbr et la fourche inversée que j'ai prise est pour DAX (j'aurais peut-être du prendre celle pour MONKEY)... Donc, la colonne de direction est trop longue ! (240 mm, si j'ai bonne mémoire, contre 180 mm pour le PBR).

Donc, étant donné que je suis à la Réunion, J'ai personne à qui revendre la fourche. Les daxeux sont aussi rares ici qu'un flocon de neige.

La solution à laquelle je pensais c'était de faire une rectif. Ainsi, il me faudrait démonter la colonne de direction, pour la faire usiner (raccourcir + filetage).

Donc la question est la suivante :

Savez-vous comment, on démonte la colonne de direction sur les fourches inversées de type skyteam LE MANS PRO ?

Burin + pointe, certainement mais j'en suis pas sur ...

merci de m'aider encore une fois , à bientôt.


Dernière édition par souxin le Lun 16 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... EmptyLun 16 Fév - 8:05

Salut souxin!si tu la vends je veux bien te la prendre!en fait je ne connais pas la dimension sur les pbr,mais je peux te donner l'info ce soir!Mais si tu dois faire une rectif,fais la faire par quelqu'un de competent,on ne joue pas avec la securité!tu as trouvé tes pneu?combiem t'as couté ta fourche inversée,ils te l'ont envoyé direct ici,ou tu l'as fait venir par quelqu'un?tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... EmptyLun 16 Fév - 9:56

Salut DAN974,

content d'avoir eu de tes news par MP.

Pour la fourche, ben si tu la veux, je te la vends. Je te fais un prix 180 € au lieu de 200€

Je l'ai faite venir par la famille au pays, mais le gars pouvait me l'envoyer par UPS.

Pour les pneus, j'ai bien noté ce que tu m'as dit en MP. Je vais comparer quand même les prix on ne sait jamais ...

tiens moi au jus, a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... EmptyLun 16 Fév - 10:50

Bonjour,
En principe les tubes de colonne de direction sont soudés sous le té inférieur...
Il suffit de les désouder, et ensuite tu le racourci par le bas (pas du coté filletage),
en n'oubliant pas de remettre la grosse rodelle de centrage et tu le fais ressouder...
C'est la meilleur solution et la moins couteuse ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... EmptyLun 16 Fév - 12:02

salut MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x et merci pour la réponse.

Cette méthode est ingénieuse effectivement, et évite de refaire les cotes + le filetage.

Mais c'est de ma faute au départ, je croyais que les fourches inversées de DAX étaient aussi pour PBR, mais apparemment il faut prendre celles pour MONKEY...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonne de direction trop longue... Empty
MessageSujet: Re: colonne de direction trop longue...   colonne de direction trop longue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colonne de direction trop longue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance colonne de direction Dax - Gorilla
» colonne de direction
» Jeu dans la colonne de direction!!
» colonne de direction merci
» dimension de la colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: