Il n'y a pas prescription pour certains crimes, et tu es un multirécidiviste:
- tu as acheté une réplique
- tu as viré la batterie
- tu veux monter des clignos à LED.
Mais dans mon infinie bonté je te renseigne..
- plus de batterie => aucune régulation donc ta tension doit monter en flèche au coup de gaz. Mauvais pour ce qui est branché dessus. Il te faut mini un petit accu Cd-Ni ou une diode Zéner..
- les clignos à LED consomment beaucoup moins que ceux d'origine, ta centrale ne fonctionnera pas..
- - soit tu montes une résistance dissipatrice pour "pomper du jus" sur la centrale
- - soit tu montes une centrale "spéciale LED"
La 1ère solution est efficace, mais imbécile, ça équivaut à monter une fourche en titane pour gagner du poids, et lester pour revenir au poids d'origine..
A mon avis, le seul intérêt des clignos à LED est que, comme ils consomment très peu, c'est justement qu'on peut les monter en répétiteurs de clignos (sur le top-case ou derrière les rétros) sans surcharger la centrale..
C'est ce que je compte faire quand j'aurai fabriqué ma remorque monoroue..