Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cadre skydax pas si costaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cadre skydax pas si costaud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cadre skydax pas si costaud

Aller en bas 
+6
lapincompris
eric25
zigdax
ubudju
Socrate
ptit pom
10 participants
AuteurMessage
ptit pom
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 21:36

slt a tous
apres avoir croiser une voiture de trop pres sur paris choc avant
boummmmmmmmm
resultas cadre mort
cadre skydax pas si costaud F2e7c0af122bffd5a1474717945d1d5020090205203258
mais bon moi j ai pas u grand chose
du coup je suis sur un nouveau que je vous presenterai bientot
bye
Revenir en haut Aller en bas
ptit pom
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: dsl pour la taille   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 21:40

la c mieux
cadre skydax pas si costaud 38777c311f8c7183ee51cbce6bc9298720090205204122
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 21:56

T'as pas d'autre photos ? Parce que bon là, je vois pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ptit pom
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 22:09

cadre skydax pas si costaud E692ee4d55699fc950dc29f1eab3ec0020090205211009
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 22:47

Ah ouais d'accord ! Pas mal ^^

Et toi tu as quoi ? Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 23:37

ca donne un style!
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 5 Fév - 23:50

tant que le conductreur n'a rien, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 0:11

ça fait un peu comme sur une 2CV, c'est vachement souple comme carrosserie lol...On dira que c'est une qualité, ça amorti les chocs !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 17:59

satané bagnole je vous jure! quand on est a l'arret on se met sur le trotoir
xD
mechant ton cadre
et le rete de la becane ? bien ou mort aussi car si c juste le cadre sa coute pas "si"cher
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 18:51

zigdax a écrit:
ça fait un peu comme sur une 2CV, c'est vachement souple comme carrosserie lol...On dira que c'est une qualité, ça amorti les chocs !
un cadre HONDA n'aurait sans doute pas bronché, mais alors le choc aurait été plus violent pour le conducteur (pas pilote cadre skydax pas si costaud Desaccord) du DAX
si le cadre du HONDA avait eté endommagé, le prix aurait été aussi assez couteux (prix d'une replique ?)
je ne pense pas que remplacer un cadre HONDA par celui d'un replique soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 19:34

un cadre honda ça vaut environ 500€ neuf

un cadre de réplique entre 100 et 250€ neuf

es ce que le cadre honda aurait mieux tenu? pas sur, les cadres de dax que ce soit chinois ou japonais, restent de la canette, pareil pour les monkey (sauf peut être les dernières séries honda)

le seul cadre acier solide pour mini 4T est a mon avis le cadre fast 50's qui est fait en vrai chromo (alliage qui a fait ces preuves), avec de jolis soudures!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 19:52

error


Dernière édition par lapincompris le Ven 6 Fév - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 19:55

lukalafaget a écrit:
les cadres de dax que ce soit chinois ou japonais, restent de la canette

j'ai du mal a croire que les cadres HONDA et repliques soient du meme acabit.
je n'ai jamais conduis de DAX original mais ceux qui connaissent les deux me disent que la rigidité de l'ensemble n'a rien a voir (la rigidité vient du cadre + amortisseusr + pneumatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 20:01

lapincompris a écrit:
lukalafaget a écrit:
les cadres de dax que ce soit chinois ou japonais, restent de la canette

j'ai du mal a croire que les cadres HONDA et repliques soient du meme acabit.
je n'ai jamais conduis de DAX original mais ceux qui connaissent les deux me disent que la rigidité de l'ensemble n'a rien a voir (la rigidité vient du cadre + amortisseusr + pneumatique)

je ne suis pas convaincu qu'un alliage utilisé il y a trente ans ou dix ans pour les dax soit vraiment mieux que l'alliage chinois, a mon avis c'est un peu la même qualité

pour la rigidité tu oublie que la fourche, les axes des roues, l'épaisseur des jantes, l'alliage pour les repose pied, la qualité d'assise jouent aussi. Trop de choses entrent en compte, pour un vélo tu peut voir la différence, de rigidité, mais pour un dax...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyVen 6 Fév - 22:00

lukalafaget a écrit:

je ne suis pas convaincu qu'un alliage utilisé il y a trente ans ou dix ans pour les dax soit vraiment mieux que l'alliage chinois, a mon avis c'est un peu la même qualité
pour le cadre je ne sais pas mais pour le reste c'est sans commune meusure, si l'alliage des moteurs japonais etait fagile il y a 25 ans, ce la reste bien superieur aux chinoix de replique, effectivement les chinoix font du tres bon matos avec BMW ou APRILIA (entre autres) mais le tarifs n'est alors plus le meme
lukalafaget a écrit:

pour la rigidité tu oublie que la fourche, les axes des roues, l'épaisseur des jantes, l'alliage pour les repose pied, la qualité d'assise jouent aussi. Trop de choses entrent en compte, pour un vélo tu peut voir la différence, de rigidité, mais pour un dax...
evidement j'ai simplifié, le cadre representant plus de 75% de la rigidité ( Godier-Genoud cadre skydax pas si costaud Cig)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptySam 7 Fév - 17:51

et allez, le debat est relancé....
pour verifier tout ça...un toctoc sur la poutre d'un sky et d'un honda...ça sonne pas pareil.
mais bon...un cadre de sky ( à 90 euros...)c'est un moindre mal...du moment que tu t'es pas blessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyLun 9 Mar - 11:36

Salut,
c'est donc un cadre en tôle emboutie, ré-emboutie Smile

Ok je manque de classe sur ce coup la, mais j'ai pas pu m'empecher :p

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 26 Mar - 17:20

Salut,

Vous avez pas l'impression parfois, que votre roue avant a des oscillations verticales (amortissement de la fourche) ET AUSSI horizontales (rigidité cadre et fourche)?
Sur des paves par exemple ca donne un peu cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 26 Mar - 18:02

pour les aciers (cadre et flasques de jante) je sais pas si la qualité est si différente j'ai pas comparé mais pour les alliages légers; (moyeux, support de guidon...) la différence est flagrante!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud EmptyJeu 26 Mar - 18:25

moué j'ai les deux, cadre 6V et deux cadres skyteam, si ce n'est les pas de vis soudé sur le honda et les pas de vis intégré dans les skyteam... pas de grande différence... les soudures sont pareilles et mon 6v est fendue au niveau des fixation moteur du bas! un cadre chinois est quand même fait pour prendre en compte la puissance d'un 125, le seul probleme de skyteam c'est que leur gabarit de soudure ne doivent pas etre bien droits... et bien souvent l'arriere part un peu en cou*** (les roues sont alignées, mais tout l'arriere avec la selle lui ne l'est que rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre skydax pas si costaud Empty
MessageSujet: Re: cadre skydax pas si costaud   cadre skydax pas si costaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre skydax pas si costaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon skydax
» Mon skydax
» mon skydax
» Mon skydax
» feu arriere skydax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: