Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers EmptyJeu 5 Fév - 16:41

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un dax à acheter mais il n'a pas de carte grise par contre le propriétaire peut me fournir
le certificat de perte de l'ancienne carte grise
le certificat de non gage
le certificat de cession de véhicule (lorsqu'il avait acheté le véhicule lui même)

Si nous faisons alors un certificat de cession pour cette transaction, comment faire établir une carte grise pour pouvoir circuler tranquille?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? je serais heureux de pouvoir acquérir ce petit engin mais je veux être sûr de la possibilité de rouler à l'aise par la suite.

Bonne après midi!

Geof
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers EmptyJeu 5 Fév - 16:54

si le proprio actuel n'a pas changé de carte grise, c'est à lui de faire la démarche. Si c'est lui qui a perdu la carte grise, il peut faire la démarche ou bien toi je crois.
L'idéal pour pas être embêté, appelle la préfecture de ton département, ils te diront tout de suite ce qui est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers EmptyJeu 5 Fév - 17:00

Geof a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un dax à acheter mais il n'a pas de carte grise par contre le propriétaire peut me fournir
le certificat de perte de l'ancienne carte grise
le certificat de non gage
le certificat de cession de véhicule (lorsqu'il avait acheté le véhicule lui même)

Si nous faisons alors un certificat de cession pour cette transaction, comment faire établir une carte grise pour pouvoir circuler tranquille?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? je serais heureux de pouvoir acquérir ce petit engin mais je veux être sûr de la possibilité de rouler à l'aise par la suite.

Bonne après midi!

Geof

Bonjour,
Au lieu de faire un certificat de perte de papiers qui ne vaut rien si il est fait entre vous ...
Il ferrait mieux de faire une déclaration de perte auprès des autorités de Police ou Gendarmerie ....
et après de faire une demande de ''duplicata'' de la carte grise ...
Ce qui est la démarche la plus officielle .... lol ...

S'il ne veux pas le faire cette demande ... ''mèffi'' .... c'est qu'il y a peut ètre anguille sous roche .....lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers EmptyJeu 5 Fév - 17:05

billetboule a écrit:
si le proprio actuel n'a pas changé de carte grise, c'est à lui de faire la démarche. Si c'est lui qui a perdu la carte grise, il peut faire la démarche ou bien toi je crois.
L'idéal pour pas être embêté, appelle la préfecture de ton département, ils te diront tout de suite ce qui est possible ou pas

brice4 tout a fait n,achète pas si il na pas la carte grise en règles..
ou si le changement n,a pas était effectuer carte grise barrer et pas changer!
c,est a lui de faire les démarche ..perte avec le n d;immatriculation et dépôt de perte
et regarde bien les n de cadre .. de série..
avec certificat de non gages.. très important.
pas de vente anti dater sinon tu risque d,avoir des problèmes ..
carte grise pas changer pour économiser 10 euros..
ta 15 jours a partir de ta date d,achat de refaire ta carte grise.
un duplicata et gratuit..
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers EmptyJeu 5 Fév - 18:19

Merci pour toutes ces infos! J'appelle la préfecture demain pour être sûr!

Si tout va bien, bientôt un sujet pour le forum: Geof bricole son Dax!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers   questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions par rapport à l'achat d'un dax avec qq papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Véhicules-
Sauter vers: