Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande informations sur le Spigaou S 125 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Demande informations sur le Spigaou S 125 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Demande informations sur le Spigaou S 125

+3
LordSceauBritish
Loris
micka20
7 participants
AuteurMessage
micka20
Langue pendue
micka20

Demande informations sur le Spigaou S 125 Empty
MessageSujet: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 17:42

Bonjour à vous,

Voila je vais bientôt m'acheter un spigaou s 125 et j'aimerais savoir quelles pièces sont à modifier impérativement.

En effet quand je parcours le forum on parle de modif Skyteam et Spigaou, ce qu'il fait que je ne sais pas si cela concerne les 2 marques?.

- Suspensions Arrières
- Vidange fourche
- Vidange moteur
- Anti-parasite et Bougie
- Carbu
- Joint Spi
- Bras oscillant etc...

que doit on changer sur un Spigaou?

PS: je demande cela car je prefererais que ces modifs soit faites par le concessionaire ( à mes frais biens sur) avant de sortir la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 18:48

Salut, le seul truc que tu devrais changer ce serait les supensions, elles sont dure d'origine mais ca ameliore la tenu de route, ce qui est de la bougie c'est une ngk d'origine, après si tu veux de la performence tu peux eventuellement changer le carbo le joint et tout. Pour ce que est de la fourche eventuellement changer l'huile et pour la vidange attend les 500 bornes ton revendeur te la fera gratuitement (si il est pareil que mon revendeur Smile)
micka20
Langue pendue
micka20

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 19:13

Merci Loris pour ta réponse.

je peux en conclure que niveau qualité y a du bon sur le Spigaou...
ont-ils des problèmes de rouille?
LordSceauBritish
Langue pendue
LordSceauBritish

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 19:14

A part les rétros qui se barrent facilement et les pneus qui sont pas terribles y'a pas grand chose à changer vu que les modèles actuels ont de nouvelles pièces par rapport aux Skyteam et même aux "anciens" Spigaou. Après tu peut toujours l'améliorer, mais t'a quand même une bonne base comparer aux autres.
http://www.myspace.com/distracks
micka20
Langue pendue
micka20

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 19:44

J'avais aussi écris directement à Spigaou et voici leur réponse plutôt rassurante mais qui me fera patienter jusqu'en mars Sad

Bonjour,

Les pieces que vous citez ne font plus défaut, la plupart ont étés changées sur les modeles 2009.

Les amortisseurs sont réglables, les chaines sont de meilleure qualité, le carburateur est un 26mm à pompe mais il sera remplacé courant Mars par un 25mm à robinet intégré (fait sur-mesure pour
Spigaou) et la batterie est une YUASA ( la meilleure qualité en Asie).

Si vous voulez changer quelque chose, il se peut que les pneus soient trop durs sur sol mouillé (mais sur Ajaccio ca ne gene pas trop). Les modeles 2009 "Evolution" auront des pneus de meilleure qualité.

J'ai hate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 21:00

Pour moi il n'y a que les pneus à changer sur un Spigaou. Eventuellement un rétro plus adapté aussi.

Sinon, c'est du tout bon Very Happy
micka20
Langue pendue
micka20

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 21:11

Le Spigaou a t-il des problèmes de rouilles aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 21:12

Ah non, pas un "pet" de rouille sur mon Spigaou.
micka20
Langue pendue
micka20

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 21:24

Donc on peut remercier nos amis Marseillais pour cette fabuleuse conception Smile

Merci a vous!!

Surtout pour la serie S avec ses chromes vraiment sympa

Je vais quand meme attendre le model 2009 pour mon achat. De tout de facon en ce moment la Corse non plus n'est pas épargné par la pluie.... presque 3 mois que ca dur. donc je perds pas grand chose.
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMar 27 Jan - 22:15

je confirme que le gaou ne rouille pas (au moins sur 8 mois).
demandes a fred (BestOfFMX) de funaffaires mais il me semble que les spigaou en vente en ce moment ont deja les améliorations (reservoir plus gros, amortisseurs etc), les anciens sont en principe en promo (faire attention avant l'achat)
http://www.bichofeo.com
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 0:03

Le mien a quelques pets de rouilles sur les retros et sur le T de fourche, mais c'est pas trop méchant. Sinon en ce moment il démarre plus et je pers de l'huile...

Et change les pneus. Je suis aussi d'Ajaccio, mais sa ne m'a pas empecher de me prendre des gamelles..
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 0:17

avec le carbu d'origine, le gaou a quelques fois du mal a démarrer (surtout aprés un arret prolongé)
c'est resolu avec un carbu japonais (voir avec christian)
la fuite d'huile, le gaou de mon amie en a aussi été victime, pris sous garantis
un joint spi d'apres le mecano de planete accessoire, sans doute vrai mais ensuite il y avait toujours un goute d'huile qui perlé.
apres verification, il manquait une vis sur le carter moteur (oublié par ce mecano hors pair) , j'en ai mis une et ensuite plus de soucis de fuite urinaire.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 0:27

Slt,

Fonction ''recherche'' :
Citation :
117 résultats trouvés pour spigaou

no comments ....

@+ I don't want that I don't want that I don't want that
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 1:30

Monkey tu n'es pas tendre avec les nouveaux
la fonction "recherche" du forum est aussi perfectible (pour ceux qui se donnent la peine de se donner la peine).

un gif pour toi Wink

Demande informations sur le Spigaou S 125 Malediction
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 12:15

Le mécano a dit que c'est le joint du volant magnétique je crois. Il le recoit bientot.

Sinon en ce moment plus moyen de démarrer.... :@
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 17:57

Socrate a écrit:

Sinon en ce moment plus moyen de démarrer.... :@

assures toi qu'il y a bien un étincelle a la bougie :
démontes la bougie de la culasse
branches la sur l'antiparasite
fais toucher le culot de la bougie a une partie métallique (le plus simple est la culasse)
appuie sur le démarreur, tu dois avoir une belle étincelle entre les électrodes de ma bougie (mais pas bleu)
Socrate
Langue pendue
Socrate

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 18:01

J'avais un faux contact à la béquille, ce qui a fait que y'avait tout le temps la securité et donc je pouvais plus démarrer...

Au faites, un Dax rentre dans une 206 xD
Loris
Langue pendue
Loris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 18:24

Niveau rouille j'en ai vite fait sur le cylindre dans les trou et le té de fourche mais pas beacoup et pas voyant (je roule beaucoup sous la pluie, je l'ai cherché)
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 18:34

effectivement le spigaou de mon amie ne roulait jamais sous la plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyMer 28 Jan - 23:58

Ce n'est pas vraiment l'eau de pluies qui génere la rouille, c'est l'eau de mer. Là, quelque soit le véhicule, quel que soit la protection, la peinture, etc... tout métal se fait bouffer par l'eau de mer Confused
lapincompris
Langue pendue
lapincompris

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyJeu 29 Jan - 17:07

c'est surtout vrai du coté de l'atlantique, ici coté méditerranée aucun soucis de rouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyJeu 29 Jan - 23:10

L'eau de mer a la même salinité ou que ça soit dans le monde. Tu vis en bord de mer, ça rouille...

J'ai fais mon service à Toulon embarqué. Crois moi, même avec la meilleure peinture-protection, rien n'y fait. Il faut utiliser le marteau à piquer Laughing
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 EmptyVen 30 Jan - 14:46

salut lapin...+1 avec pozavelec... je suis près du grau du roi et la première chose qu'on fait ici en achetant une bagnole d'occaz c'est de s'assurer qu'elle n'a pas dormie près de la plage (facilement vérifiable d'ailleurs...t'ouvres le capot et le moteur te dit le reste Rolling Eyes )...

PS: Socrate, ça rentre meme dans la 106 à mon frangin cheers ...

MessageSujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125   Demande informations sur le Spigaou S 125 Empty

Demande informations sur le Spigaou S 125
Page 1 sur 1