| Demande informations sur le Spigaou S 125 | |
|
+3LordSceauBritish Loris micka20 7 participants |
Auteur | Message |
---|
micka20 Langue pendue
| Sujet: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 17:42 | |
| Bonjour à vous,
Voila je vais bientôt m'acheter un spigaou s 125 et j'aimerais savoir quelles pièces sont à modifier impérativement.
En effet quand je parcours le forum on parle de modif Skyteam et Spigaou, ce qu'il fait que je ne sais pas si cela concerne les 2 marques?.
- Suspensions Arrières - Vidange fourche - Vidange moteur - Anti-parasite et Bougie - Carbu - Joint Spi - Bras oscillant etc...
que doit on changer sur un Spigaou?
PS: je demande cela car je prefererais que ces modifs soit faites par le concessionaire ( à mes frais biens sur) avant de sortir la moto. | |
|
| |
Loris Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 18:48 | |
| Salut, le seul truc que tu devrais changer ce serait les supensions, elles sont dure d'origine mais ca ameliore la tenu de route, ce qui est de la bougie c'est une ngk d'origine, après si tu veux de la performence tu peux eventuellement changer le carbo le joint et tout. Pour ce que est de la fourche eventuellement changer l'huile et pour la vidange attend les 500 bornes ton revendeur te la fera gratuitement (si il est pareil que mon revendeur ) | |
|
| |
micka20 Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 19:13 | |
| Merci Loris pour ta réponse.
je peux en conclure que niveau qualité y a du bon sur le Spigaou... ont-ils des problèmes de rouille? | |
|
| |
LordSceauBritish Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 19:14 | |
| A part les rétros qui se barrent facilement et les pneus qui sont pas terribles y'a pas grand chose à changer vu que les modèles actuels ont de nouvelles pièces par rapport aux Skyteam et même aux "anciens" Spigaou. Après tu peut toujours l'améliorer, mais t'a quand même une bonne base comparer aux autres. | |
|
| |
micka20 Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 19:44 | |
| J'avais aussi écris directement à Spigaou et voici leur réponse plutôt rassurante mais qui me fera patienter jusqu'en mars Bonjour, Les pieces que vous citez ne font plus défaut, la plupart ont étés changées sur les modeles 2009. Les amortisseurs sont réglables, les chaines sont de meilleure qualité, le carburateur est un 26mm à pompe mais il sera remplacé courant Mars par un 25mm à robinet intégré (fait sur-mesure pour Spigaou) et la batterie est une YUASA ( la meilleure qualité en Asie). Si vous voulez changer quelque chose, il se peut que les pneus soient trop durs sur sol mouillé (mais sur Ajaccio ca ne gene pas trop). Les modeles 2009 "Evolution" auront des pneus de meilleure qualité. J'ai hate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 21:00 | |
| Pour moi il n'y a que les pneus à changer sur un Spigaou. Eventuellement un rétro plus adapté aussi. Sinon, c'est du tout bon |
|
| |
micka20 Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 21:11 | |
| Le Spigaou a t-il des problèmes de rouilles aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 21:12 | |
| Ah non, pas un "pet" de rouille sur mon Spigaou. |
|
| |
micka20 Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 21:24 | |
| Donc on peut remercier nos amis Marseillais pour cette fabuleuse conception Merci a vous!! Surtout pour la serie S avec ses chromes vraiment sympa Je vais quand meme attendre le model 2009 pour mon achat. De tout de facon en ce moment la Corse non plus n'est pas épargné par la pluie.... presque 3 mois que ca dur. donc je perds pas grand chose. | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mar 27 Jan - 22:15 | |
| je confirme que le gaou ne rouille pas (au moins sur 8 mois). demandes a fred (BestOfFMX) de funaffaires mais il me semble que les spigaou en vente en ce moment ont deja les améliorations (reservoir plus gros, amortisseurs etc), les anciens sont en principe en promo (faire attention avant l'achat) | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 0:03 | |
| Le mien a quelques pets de rouilles sur les retros et sur le T de fourche, mais c'est pas trop méchant. Sinon en ce moment il démarre plus et je pers de l'huile...
Et change les pneus. Je suis aussi d'Ajaccio, mais sa ne m'a pas empecher de me prendre des gamelles.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 0:17 | |
| avec le carbu d'origine, le gaou a quelques fois du mal a démarrer (surtout aprés un arret prolongé) c'est resolu avec un carbu japonais (voir avec christian) la fuite d'huile, le gaou de mon amie en a aussi été victime, pris sous garantis un joint spi d'apres le mecano de planete accessoire, sans doute vrai mais ensuite il y avait toujours un goute d'huile qui perlé. apres verification, il manquait une vis sur le carter moteur (oublié par ce mecano hors pair) , j'en ai mis une et ensuite plus de soucis de fuite urinaire. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 0:27 | |
| Slt, Fonction ''recherche'' : - Citation :
- 117 résultats trouvés pour spigaou
no comments .... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 1:30 | |
| Monkey tu n'es pas tendre avec les nouveaux la fonction "recherche" du forum est aussi perfectible (pour ceux qui se donnent la peine de se donner la peine). un gif pour toi | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 12:15 | |
| Le mécano a dit que c'est le joint du volant magnétique je crois. Il le recoit bientot.
Sinon en ce moment plus moyen de démarrer.... :@ | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 17:57 | |
| - Socrate a écrit:
Sinon en ce moment plus moyen de démarrer.... :@ assures toi qu'il y a bien un étincelle a la bougie : démontes la bougie de la culasse branches la sur l'antiparasite fais toucher le culot de la bougie a une partie métallique (le plus simple est la culasse) appuie sur le démarreur, tu dois avoir une belle étincelle entre les électrodes de ma bougie (mais pas bleu) | |
|
| |
Socrate Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 18:01 | |
| J'avais un faux contact à la béquille, ce qui a fait que y'avait tout le temps la securité et donc je pouvais plus démarrer...
Au faites, un Dax rentre dans une 206 xD | |
|
| |
Loris Langue pendue
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 18:24 | |
| Niveau rouille j'en ai vite fait sur le cylindre dans les trou et le té de fourche mais pas beacoup et pas voyant (je roule beaucoup sous la pluie, je l'ai cherché) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 18:34 | |
| effectivement le spigaou de mon amie ne roulait jamais sous la plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Mer 28 Jan - 23:58 | |
| Ce n'est pas vraiment l'eau de pluies qui génere la rouille, c'est l'eau de mer. Là, quelque soit le véhicule, quel que soit la protection, la peinture, etc... tout métal se fait bouffer par l'eau de mer |
|
| |
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Jeu 29 Jan - 17:07 | |
| c'est surtout vrai du coté de l'atlantique, ici coté méditerranée aucun soucis de rouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Jeu 29 Jan - 23:10 | |
| L'eau de mer a la même salinité ou que ça soit dans le monde. Tu vis en bord de mer, ça rouille... J'ai fais mon service à Toulon embarqué. Crois moi, même avec la meilleure peinture-protection, rien n'y fait. Il faut utiliser le marteau à piquer |
|
| |
Patt Modérateur
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 Ven 30 Jan - 14:46 | |
| salut lapin...+1 avec pozavelec... je suis près du grau du roi et la première chose qu'on fait ici en achetant une bagnole d'occaz c'est de s'assurer qu'elle n'a pas dormie près de la plage (facilement vérifiable d'ailleurs...t'ouvres le capot et le moteur te dit le reste )... PS: Socrate, ça rentre meme dans la 106 à mon frangin ... _________________ Jetez vos pantoufles...partez à l'aventure dans le jardin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande informations sur le Spigaou S 125 | |
| |
|
| |
| Demande informations sur le Spigaou S 125 | |
|