| Et une copie de plus... | |
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Auteur | Message |
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ADAX Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 47 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Et une copie de plus... Sam 9 Sep - 16:52 | |
| Bonjour à tous, Voilà, ça y est, mon Skyteam Dax 125 est arrivé dans son bel emballage chinois. La bête est montée, me reste à remplir et charger la batterie. J’étais un peu inquiet à l’idée d’examiner de près cette mécanique, surtout après avoir vu la qualité plus qu’approximative de certains scooters mandarins. Je ne dirais pas que ça a l’air robuste, mais ayant systématiquement tout vérifié et éventuellement resserré, rien ne m’a encore explosé dans les mains. C’est déjà pas si mal ! Il n’y a qu’une des deux fixations du pot (celle qui doit se fixer sur l’attache du porte-bagage) que je ne sois pas parvenu, à cause d’une mauvais alignement peut-être, à boulonner. J’imagine qu’une seule attache doit être suffisante pour fixer cet horrible pot-périscope. Je crois que c’est un des éléments que je changerai rapidement. Au rayon des surprises, je ne parviens pas à élucider la fonction de ce filtre relié à la sortie du pot. Si quelqu’un pouvait m’éclairer. Une chose m’inquiète vraiment, même si j’ai lu un peu partout que c’était un défaut typique de ces répliques : la mollesse de la fourche avant qui semble prête à vouloir faire passer le conducteur par dessus-bord. Je sens que si je veux ne pas risquer l’accident, je dois très vite régler ce problème. Après de rapides recherches sur la toile, il me semble qu’il y ait théoriquement trois manières d’améliorer la dureté de la fourche : 1) Remplacer l’huile d’origine par de l’huile à l’indice de viscosité plus élevé ; 2) Mettre des cales de précontrainte dans la fourche (ce qui durcirait le ressort ou allongerait simplement le seuil de début d’enfoncement de la fourche ?) ; 3) Changer le ressort de la fourche pour des ressorts plus durs . En pratique, pour quelle solution opter ? Peut-on réaliser ces opérations soi-même ? Merci de me faire part de votre avis éclairé. | |
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sonic Langue pendue
Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Sam 9 Sep - 18:27 | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Sam 9 Sep - 22:04 | |
| salut et bienvenue sur le forum tu peux également durcir ta fourche en mettant un peu plus d'huile, en général on met de la dextron 55 pour boite auto, je n'ai jamais vu autre chose tiens nous au courant de l'avancement du montage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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ADAX Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 47 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Dim 10 Sep - 10:53 | |
| Merci Sonic et Christian ! Je vous tiens au courant de mes premières impressions sur route, du rodage et des modifs que je compte apporter. | |
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Djean06 Langue pendue
Nombre de messages : 730 Age : 64 Date d'inscription : 08/04/2006
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ADAX Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 47 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Lun 11 Sep - 20:33 | |
| Voici quelques précisions sur le Skyteam 125 que j’ai reçu samedi. Ca pourrait décider certains candidats à l’achat d’une replica.
Je l’ai acheté sur Ebay à un vendeur allemand Quad-Vision, sans trop de frayeurs parce qu’il était classé Powerseller. Commandé le 16 août et reçu ce 09 septembre. Plutôt rapide donc. Seul bémol pour l’instant, j’avais payé 50 € supplémentaires pour un Dax monté et vérifié et je l’ai pourtant reçu en kit (zont intérêt à me reverser ces 50 €, didjû !). Enfin, quand je dis kit, c’est dans leur emballage chinois, roue avant, garde-boue avant, porte-bagage, faisceau électrique arrière démonté, batterie à remplir et charger. En fait le plus pénible, c’est de sortir la bête de son carcan de ferraille et de lianes de bambou…
Je sais que cela ne fera pas rire les concessionnaires de replica belges, mais ce Dax coûtait 1099 euros en Allemagne (+100 € de livraison). À titre de comparaison, les prix de Dax Skyteam et Jincheng que j’ai vu ici tournaient autour de 1600 pour un JC 90 neuf et 1700 pour un Skyteam 110. Oui, oui, je sais qu’il faudra encore que j’acquitte la TVA en Belgique (200 €) mais je devrais (normalement) retoucher la TVA de 16% acquittée en Allemagne (si je trouve quelqu’un pour m’aider à remplir le formulaire en allemand pour le ministère des finances teuton).
Bon, question SAV, d’accord c pas terrible de se taper 800 bornes pour une entretien. Mais quand je vois le prix des pièces de rechange et de mes 500 euros théoriques de bénéf. sur le prix des replica belges, je m’dis qu’il y a de la marge. J’peux même me repayer un nouveau moteur Skyteam 125. Alors… | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Mer 13 Sep - 8:09 | |
| salut et bienvenue _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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ADAX Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 47 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Lun 30 Oct - 11:25 | |
| Voilà, j’avais donc acheté un Skyteam 125 à un vendeur allemand de confiance sur Ebay (quad-vision) à 1100 € plus 100 € de port (TVA allemande de 15 % comprise). Le Dax est arrivé trois semaines plus tard dans sa boite chinoise de laquelle il a fallu l’extirper.
Je me suis alors rendu dans un bureau de douane où j’ai payé la TVA belge de 21%. J’ai alors mailé ma preuve d’acquittement de la TVA belge à mon vendeur allemand et celui-ci m’a remboursé la TVA allemande. Petit calcul : 1197 € payé au vendeur allemand + 216.88 € payé à la douane belge - 165.24 € remboursé par le vendeur allemand (zut j’ai oublié de lui demander de me rembourser la TVA sur la livraison !). = 1248.64 €. On est loin des 1695€ demandés pour un Skyteam 110 et des 1795€ pour un Skyteam 125 en Belgique ! ! ! !
« Mais c’est la suite qui est compliquée ! » allez-vous me dire. Pas du tout.
Une fois passé à la douane qui m’a remis une preuve de dédouanement (document 705) collée sur un formulaire de demande d’immatriculation, il m’a fallu renvoyer copie de ce document 705 et du certificat européen de conformité au SFP Mobilité et Transports qui m’a lui-même renvoyé, une semaine plus tard, un numéro de référence belge pour le véhicule et une vignette de conformité prévue pour l’emplacement Y du formulaire de demande d’immatriculation. Un passage chez l’assureur pour compléter le formulaire DIV et une semaine plus tard, je recevais la carte grise du véhicule.
Entre réception du véhicule et mise en ordre, il s’est en tout écoulé 1 mois ! ! !
C’est pas que je refuse de faire vivre les concessionnaires belges, mais payer plus de 550 € de plus pour une Skyteam 125, ça m’aurait fait mal. D’accord, le service après-vente est inexistant, mais pour la différence de prix, je peux même me repayer un nouveau moteur 125 ! ! L’importateur belge est-il en train de se faire des couilles en or ou est-il incapable d’adopter la même technique que les vendeurs allemands : des achats groupés de containeurs de Dax à un prix forcément négocié ? … | |
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crotophe92 Langue pendue
Nombre de messages : 231 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Lun 30 Oct - 13:52 | |
| Salut et bienvenue!! comme tu le dis elle vont etre en Or!!!!! il est evident qu'ils se font de gros benef pour un soit disant SAV!!! mais c'est le business! je pense que tu as bien fais on trouve quasiment toutes les pieces sur internet. | |
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jimmyfunky Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 49 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et une copie de plus... Lun 30 Oct - 16:47 | |
| salut et bienvenu. J'aime bien la couleur.Par contre, c'est vari que le pot....... | |
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| Sujet: Re: Et une copie de plus... | |
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| Et une copie de plus... | |
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