Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot d origine de 12 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot d origine de 12 volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pot d origine de 12 volts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 13:33

bonjours,
j ai un dax de 1996 avec le pot d origine (le noir), pot que je veux d ailleurs garder car il me plait mais j aimerais savoir si il etait possible de faire quelque chose pour qu il fasse un plus beau bruit!
a bientot
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 14:16

Oui forer des trous de 2 à 2,5 mm de diamètre à la sortie du pot autour du trou principal de sortie ,dans le creux circulaire ! cela ne se voit pas ,tu n'abime pas le pot , et direct ça fait un plus beau bruit! De toute façon les derniers pots Honda sont fait d'une pièce donc on ne sait plus retirer la chicane !
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 15:14

ok et tu me conseille de faire combien de trous?
ca déregle rien? je veux dire aprés avoir percer les trous pas besoin de reregler quel que chose?
car la il est tout d origine et il marche bien, juste il n a pas un beau bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 16:09

Non ça dérègle rien du tout , mais les trous à l'arrière à l'intérieur autour du gros trou ok , perso j'ai fait 10 trous mais commence par en faire 2 ou 3 et puis tu écoutes et t'en fait d'autres jusqu' a obtenir le résultat que tu veux , moi je viens d'en refaire 3 cette aprem !
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 16:24

ok merci du conseil je pense que je vais faire ca!
est ce que d autres personnes sont ok avec ce procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 17:07

En Belgique nous sommes plusieurs à faire comme ça ! Mais tu as raison de demander à des français , c'est une bonne méthode cela ne casse rien et c'est gratuis car sinon il y en a beaucoups qui placent des pots spéciaux ( pas donné) mais moi j'aime pas le look du tout ! Cela ne ressemble plus à un Dax! J' aimerais bien voir une photos de ton Dax de 96
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 19:48

[img]pot d origine de 12 volts Daxdam012wd7

voici mon dax.
moi aussi j ai le look dax d origine et je veux donc garder le pot d origine.
il a 17000 km
j ai juste changé les autocollants, la bequille, la housse de la selle et les clignotants et feu arriere!
dis moi ce que tu en pense.
montre moi ton dax ca serait cool!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 19:50

tout le reste est d origine, moteur, peinture..........
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 19:56

j ai aussi changer les amortisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptySam 9 Sep - 20:27

Très beau ,c'est le premier que je vois , ce sont les toutes dernières séries de Dax fabriqué par Honda , je n'ai pas d'appareil photo mais c'est un JC 50 rouge il est comme ça presque indentique au tiens mais garde boue arrière plastique et le feu arrière d'origine ! Je voulais changer mais j'ai vu l'historique de fabrication et les tout derniers DAX avait un gros feu et du plastique par contre il n'ont jamais mis de frein à disque ! Mon pot est tout chromé
Revenir en haut Aller en bas
Z@NZIB@R
Nouveau
Z@NZIB@R


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2008

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptyMer 17 Sep - 19:39

SALUT LES GARS...
JE NE COMPRENDS PAS QUAND VOUS DITES FAIRE DES TROUS DANS LE POT?
J'AI UN POT OLD STYLE SUR UN SKYTEAM TYPE HONDA D'ORIGINE ET JE CHERCHE AUSSI UNE MEILLEURE SONORITE, J'AI AGRANDI LE PETIT TROU A L'INTERIEUR DU POT MAIS JE N'ENTENDS PAS UNE GRANDE DIFFERENCE?
D'AUTRES CONSEILS POUR MOI ??!!
MERCI, A +
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts EmptyMer 17 Sep - 23:54

sinon tu peux découper le bout du pot j'ai un pote qui l'a fait ça fait un bruit trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot d origine de 12 volts Empty
MessageSujet: Re: pot d origine de 12 volts   pot d origine de 12 volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot d origine de 12 volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {{RESOLU}} URGENT kick origine 6 volts vers 1972 ....
» allumage rotor interne pour vilo 6 volts ou 12 volts + photo
» Volant magnétique 12 volts avec plateau d'allumage 6 volts?
» compatibilite entre moteur 6 volts et 12 volts ?
» monter un moteur 12 volts sur un 6 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: