Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rapport boite - pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rapport boite - pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rapport boite - pignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

Rapport boite - pignon Empty
MessageSujet: Rapport boite - pignon   Rapport boite - pignon EmptyMar 13 Jan - 10:23

Bonjour à tous .
J'ai un 50 TNT débridé avec une boite semi-auto à 3 vitesses . j' ai monté en sortie un pignon de 15 dents et ça marche pas mal comme ça . Les deux premières sont utilisables et la 3° permet de rouler sans faire hurler le moteur .
Les modèles à 4 vitesses ont -il une boite 3 à laquelle on a juste rajouté une 4° surmultipliée sans changer le ratio de la 3 , ou bien l'étagement est différent et on a le même ratio en 4° qu'avec la 3° sur une boite 3 ?
Dans le premier cas , un pignon de 14 suffit et dans le second , on peut monter un 15 dents .
Cette question pour un ami qui veut acheter un Skyteam 50 à 4 vitesses que je n'ai jamais essayé .
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Rapport boite - pignon Empty
MessageSujet: Re: Rapport boite - pignon   Rapport boite - pignon EmptyVen 16 Jan - 18:46

je te répond plus par courtoisie que par savoir, mais selon moi c'est comme les voitures (exemple une golf 4) boite 5 ou 6 , aucun rapport n'a le même ratio, sinon quand tu passe la six tu cale lol
Et puis fait gaffe, la boîte, les pignons, la couronne... y'a pas que ça...Moi pour tirer plus long je viens d'installer des jantes en 12" car j'ai du 17x28 (peut pas mieux faire) et regarde bien la hauteur de ton pneu AR, lui aussi joue un grand rôle..
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Rapport boite - pignon Empty
MessageSujet: Re: Rapport boite - pignon   Rapport boite - pignon EmptyVen 16 Jan - 18:56

va voir sur ce site, c'est très bien expliqué:

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/transmis.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport boite - pignon Empty
MessageSujet: Re: Rapport boite - pignon   Rapport boite - pignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport boite - pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon de boite
» Pignon de sortie de boite
» rapport de boite ?
» pignon de sortie de boite qui a du jeu
» Pignon couronne origine combien de dents ? rapport long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: