Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
boite 3 au lieu de 4!!! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
boite 3 au lieu de 4!!! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

boite 3 au lieu de 4!!!

AuteurMessage
guibou33
Bavard

boite 3 au lieu de 4!!! Empty
MessageSujet: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! EmptyMar 6 Jan - 13:40

salut suite de mon post..

il me smeble que je n'ai que 3 vitesses!!!! au lieu de 4 sur un dax 6v de 1972? vou sconfirmer? ce qui peut expliquer la non prise de vitesse..

Que faire dc pour retrouver ma 4° vitesse ..y a t il des reglages cote tendeur de chaine de distribution (chaine, pignon et tendeur neuf)?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! EmptyMar 6 Jan - 13:53

sur un dax honda il n'y a que trois vitesses, 6v ou 12v il n'y a que les chinois qui ont 4 vitesses ou alors des dax import us ou jap
guibou33
Bavard

MessageSujet: Re: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! EmptyMar 6 Jan - 13:55

ok je sors!!!!!
dsl j'ai eu un doute en lisant les pb en faisant recherche!!!

c un debut d'espoir! j'ai tout bien remonté!! reste a regler le reste.....pour que ca marche mieux cf mon post..
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! EmptyMar 6 Jan - 14:54

guibou33 a écrit:
il me smeble que je n'ai que 3 vitesses!!!! au lieu de 4 sur un dax 6v de 1972? vou sconfirmer? ce qui peut expliquer la non prise de vitesse..
Que faire dc pour retrouver ma 4° vitesse ..
....../.......
ok je sors!!!!! dsl j'ai eu un doute
Bah, rassure-toi, tu n'es pas le premier à avoir ce genre de doute...

- une nana me dit qu'elle a une 350 Suzuki (dans les années 70)..
Moi, un peu sceptique, je lui demande "la 4 ou la 5 vitesses?"
Elle très assurée: "La 5 vitesses, bien sûr !"
Bon, ou elle n'avait jamais passé la 6ème sur sa 350, ou elle ne savait pas compter jusqu'à 6..
Parce que la Suzuki 350 "Rebel", héritière de la mythique "T 20", en avait toujours eu 6..

- et je reste humble..
Un copain casse la tirelire pour une 350 Terrot des années 50, en état de marche.
Problème: il n'a que le permis "B", alors il me demande de la lui convoyer jusque chez lui (20 km).
Vérification des niveaux, essence, "Pom-pom-pom" tout va bien; 1ère, 2ème, 3ème..
Et sitôt sur un bout droit, je trouve que ça tire vraiment court..
Je pousse encore sur le sélecteur pour m'assurer qu'après le dernier feu vert j'ai bien passé la 3ème..
"Crrrrrâc-pom- - - pom- - - pom", avec les "pom-pom" sur un rythme nettement plus calme..
"Ooooh, pardon, fallait me le dire, que tu avais 4 vitesses.."
Bon, comme je n'y étais pas allé à coups de talons, la 4ème s'était engagée sans casse, bien que pas débrayée..
Je me sentais moitié fier pour expliquer au nouveau propriétaire pourquoi tout-à-coup j'ai roulé plus vite avec moins de bruit..
Il paraît que chez les Masaï, on ne sait pas compter au-delà de trois.
"Une vache, deux vaches, trois vaches, beaucoup de vaches.."
Que le troupeau fasse 4 ou 40 vaches, c'est pareil: "beaucoup"..
guibou33
Bavard

MessageSujet: Re: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! EmptyMar 6 Jan - 16:23

thanx pour le dicton.....
je dois etre un peu masai..car j'ai que 3 vitesse et pas beaucoup d evitesse ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite 3 au lieu de 4!!!   boite 3 au lieu de 4!!! Empty

boite 3 au lieu de 4!!!
Page 1 sur 1