jiefel Bavard
| Sujet: carte grise Mar 5 Sep - 16:20 | |
| Salut,
Petite question de la fin d'aprem' :
Lorsqu'on achete une replique chez un vendeur qui a pignon sur rue, ne doit il pas s'occuper de la carte grise et de l'immat. definitive ? comme avec les voitures par exemple. Je viens de realiser que m'on vendeur m'avait dit d'aller moi meme a la pref....
Qu'est ce qu'on en pense ici? | |
|
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: carte grise Mar 5 Sep - 16:35 | |
| c'est pas obligé il fait ce qu'il veut es tu dans le mm departement que lui ?sinon c'est normal bon normalement aujourd'hui le prix de la mise en circu est direct avec le prix du vehicule et sinon il peut être negocier et si il le fait pas (attention il est pas obligé) et ben c'est une raclure | |
|
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: carte grise Mer 6 Sep - 14:11 | |
| Les frais de mise en circulation sont en fait une "option" proposée par le vendeur, le client choisi,mais le point de détail est de savoir si le vendeur a le droit de refuser de faire la carte grise, s' il ne l'a pas facturé à son client??? Je pense qu' il faut se renseigner auprès de la DDCCRF (direction départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes ... ouf) @+ | |
|
andaa Langue pendue
| Sujet: Re: carte grise Jeu 7 Sep - 12:28 | |
| saluté pour mon réplica, j'ai tout fait toute seule -déclaration aux impots: ça m'a couté 19.6% du prix d'achat, env 200euros, (vue que c'est un achat import, hors taxes) -et de là, immatriculation à la préfecture: 22 euros. et je n'ai eu aucun soucis... | |
|