Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! EmptyVen 5 Déc - 1:12

Salut à tous les Daxers

C'est un membre heureux qui vous parle car mon Dax est enfin ressuscité après un peu plus d'un an de remise en route !
Quelques réparations et recherche de pièces m'auront pris tout ce temps... que ça passe vite !
Ce qui à été fait : contrôle du piston, bielle, cylindre. Changement de la segmentation. Contrôle boite de vitesse et vidange. Remise d'un filtre à air. Recherche d'une culasse et changement (petites pièces manquantes donc complétée avec mon ancienne culasse HS). Il me manquais le carbu, donc recherche carbu et montage. Recherche d'un Kick et montage. Changement du Kit chaine. Changement des freins Av et Ar. Plus de contacteur, donc remplacement de celui-ci ainsi que du bloc guidon et de la serrure antivol accessoire. Changement des pneus par des Michelin S83 (monte d'origine à l'époque). Recharge de la batterie (ça tient, mais j'en ai commandé une neuve au cas ou). Changement des ampoules (d'origines !) car toutes grillées depuis le temps. Remise en place des cabochons de clignos Ar. Montage de la plaque d'immatriculation. Tout ceci à été effectué avec de la pièces Honda uniquement d'origine en occasion pour certaines et en neuves pour d'autres.

A l'heure actuelle, il me manque à remettre en service le compteur ainsi que son éclairage. Monter mon rétro que je viens de recevoir. Trouver le carter de chaine qui manque. Retrouver le petit ressort d'origine pour le contact feu stop de la pédale de frein Ar (pour le moment bricolage maison qui fonctionne). Mais surtout dans l'immédiat remettre en service le comodo clignos dont le bouton sélecteur m'est resté dans les doigts après quelques jours, zut !
Plus tard, je m'attaquerais à une légère remise en état sur le plan de la carrosserie mais sans trop pousser car j'aime son côté usagé, c'est ce qui fait aussi son charme et le tout en respectant toujours la même idée : rester toujours dans l'origine !
Voilà, aujourd'hui c'est un véritable régal. Je réalise un vieux rêve et je me réjouit par avance de pouvoir le bichonner pendant très longtemps. Quand je pense qu'il était à l'abandon... Une si belle machine !

Bientôt des photos Wink
A +
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Re: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! EmptyVen 5 Déc - 8:53

salut on attend les photos,moi aussi j ai une resto de 1985 A+
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Re: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! EmptyVen 5 Déc - 20:46

Salut, je vais essayer ce week-end d'en faire de belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Re: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! EmptyLun 8 Déc - 22:35

Bon ben j'ai pas eu le temps, avec Noël qui approche... Ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Re: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! EmptyLun 9 Mar - 17:20

Subami a écrit:
Bon ben j'ai pas eu le temps, avec Noël qui approche... Ca viendra

hey hey noel est passé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty
MessageSujet: Re: Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !   Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dax ST70 6V de 1985 ressuscité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Dax ST70 1985
» Contacteur à clé Dax ST70 6V de 1985
» vend dax honda st70 1985
» Recherche culasse d'origine Dax ST70 6V de 1985
» Quel type de Kick pour Dax ST70 1985 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: