Salut à tous les Daxers
C'est un membre heureux qui vous parle car mon Dax est enfin ressuscité après un peu plus d'un an de remise en route !
Quelques réparations et recherche de pièces m'auront pris tout ce temps... que ça passe vite !
Ce qui à été fait : contrôle du piston, bielle, cylindre. Changement de la segmentation. Contrôle boite de vitesse et vidange. Remise d'un filtre à air. Recherche d'une culasse et changement (petites pièces manquantes donc complétée avec mon ancienne culasse HS). Il me manquais le carbu, donc recherche carbu et montage. Recherche d'un Kick et montage. Changement du Kit chaine. Changement des freins Av et Ar. Plus de contacteur, donc remplacement de celui-ci ainsi que du bloc guidon et de la serrure antivol accessoire. Changement des pneus par des Michelin S83 (monte d'origine à l'époque). Recharge de la batterie (ça tient, mais j'en ai commandé une neuve au cas ou). Changement des ampoules (d'origines !) car toutes grillées depuis le temps. Remise en place des cabochons de clignos Ar. Montage de la plaque d'immatriculation. Tout ceci à été effectué avec de la pièces Honda uniquement d'origine en occasion pour certaines et en neuves pour d'autres.
A l'heure actuelle, il me manque à remettre en service le compteur ainsi que son éclairage. Monter mon rétro que je viens de recevoir. Trouver le carter de chaine qui manque. Retrouver le petit ressort d'origine pour le contact feu stop de la pédale de frein Ar (pour le moment bricolage maison qui fonctionne). Mais surtout dans l'immédiat remettre en service le comodo clignos dont le bouton sélecteur m'est resté dans les doigts après quelques jours, zut !
Plus tard, je m'attaquerais à une légère remise en état sur le plan de la carrosserie mais sans trop pousser car j'aime son côté usagé, c'est ce qui fait aussi son charme et le tout en respectant toujours la même idée : rester toujours dans l'origine !
Voilà, aujourd'hui c'est un véritable régal. Je réalise un vieux rêve et je me réjouit par avance de pouvoir le bichonner pendant très longtemps. Quand je pense qu'il était à l'abandon... Une si belle machine !
Bientôt des photos
A +