Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptyVen 10 Oct - 12:26

Bonjour,

Voila mon soucis,

Je souhaite changer la fourche de mon PBR en gardant les moyeux d'origine.

J'ai fouillé sur plusieurs forum et je ne trouve rien qui me va.
Le kit fourche complet que l'on trouve chez motorkit ou pocketbike, est vendu pour un moyeu de monkey se qui m'oblige a changer mon set de roue, ce que je ne veut pas faire.

J'ai grosso modo un budget de 300 / 400 € pour la fourche(inversé ou non), les T (super important), et un plus gros disque avec l'etier....plutot de la bonne came....

Si jamais les plus degourdis d'entre vous pouvai me trouver ça....
Si christian a des idées sur ces imports......

Je serai OK pour changer les roues si jamais ce sont des jantes sympa et pas à un prix de dingo ......et que le montage ne demande pas mille et une modifs...

Merci

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptyVen 10 Oct - 20:08

salut
la fourche pour monkey sur motorkit s'adapte nikel et a mon avis ya moyen de remettre le moyeu d'origine dessus
par contre tu l'as trouveras pour bien moins cher en angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptyVen 10 Oct - 20:43

Bonsoir,
Je revends cette fourche (cause fourche inversée), les 2 tubes, les 2 fourreaux, té supérieur, té inférieur + colonne ...
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Img3738gq0

Elle est beaucoup plus confortable que celle d'origine du ZB Honda,
plus souple ... enfin beaucoup mieux.

ERREUR ... !Le té inférieur etant en forme de Vé ... il butte contre le cadre périmètrique, et limite le débattement en direction ... par contre irais très bien sur un Dax ... lol ...

Renseignements par M.P

Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 9:20

n'ira pas sur dax car pas la meme colone de direction...Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 10:58

stefun a écrit:
salut
la fourche pour monkey sur motorkit s'adapte nikel et a mon avis ya moyen de remettre le moyeu d'origine dessus
par contre tu l'as trouveras pour bien moins cher en angleterre Wink

Le truc, c'est que je voudrai etre sure (pour mon moyeu , etrier et disque que la fourche acceptera)

et puis je me retrouve avec un moyeu et un disque qui ne me sert a rien.....

Quand a la qualité de cette fourche, je reste un peu perplexe, les vis de reglage sont ou....il y en a au moins..... ca ressemble bien a de la fourche chinoise pas chere..... et ca a la limite mon frangin en a plein le garage....

Merci stefun, mais je cherche un peu sur ma fin

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 11:00

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
Je revends cette fourche (cause fourche inversée), les 2 tubes, les 2 fourreaux, té supérieur, té inférieur + colonne ...
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Img3738gq0

Elle est beaucoup plus confortable que celle d'origine du ZB Honda,
plus souple ... enfin beaucoup mieux.

ERREUR ... !Le té inférieur etant en forme de Vé ... il butte contre le cadre périmètrique, et limite le débattement en direction ... par contre irais très bien sur un Dax ... lol ...

Renseignements par M.P

Merci.

@+

MERCI MAIS CA SE MONTERA JAMAIS, LE DISQUE EST PAS DU BON COTE......

C' EST UN FOURCHE DE DIRT CA.....LA ROUE A RAYONS J'accrocher pas trop

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 11:40

tu fait comme moi t'adapte une fourche de dirt Wink avec tout les reglage...
mais bon c'est pas du plug and play Wink
sinon la fourche type motor kit na pas de reglage mais bon elle est deja bien plus rigide que celle du pbr d'origine Wink (chez les anglais tu l'as trouve a 300€ livré)
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 16:14

stefun a écrit:
tu fait comme moi t'adapte une fourche de dirt Wink avec tout les reglage...
mais bon c'est pas du plug and play Wink
sinon la fourche type motor kit na pas de reglage mais bon elle est deja bien plus rigide que celle du pbr d'origine Wink (chez les anglais tu l'as trouve a 300€ livré)

Petite question :

Sur le PBR, roulement a bille ou conique ?

Peut tu mettre quelques photos et infos sur tes modifs.....(je pense surtout a ton etrier et ton disque car pour le reste pas trop de soucis....)

Merci d'avance
Tchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 16:23

ben c'est des roulement conique comme sur les dirt

alors j'ai pris des tes de 250wr yamaha de je sais pas quelle année
j'ai fait faire reusiner la colonne de direction de wr pour la ramener au cote de celle du pbr
j'ai fabriqué des reducteurs pour ajuster les tes sur les fourreaux

ca donne ca:

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR 1000711lx0
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR 1000711lx0.0b84488532

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR 0000033kh7
By jraph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 16:28

a oui j'ai aussi etait obliger de mettre des reducteurs de diametre dans les fourreau car les dirt sont montes avec axe de 15mm et le pbr est en 12mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 17:38

Oui j'avais lu ton post avec attenion, mais un truc me gene sur ton montage, c'est la fixation de l'etrier. Ne serai til pas plus sure de monter l'etrier qui va avec ta fourche (sous reserve qu'il aille avec le disque).....

J'ai une fourche de dirt pro dorée aussi, avec axe de 17 d'un coté et 20 de l'autre, T noir.... vraiment un super truc, je mesurerai les diametre de tube pour essayer de trouver des T genre WR comme toi pour tenter l'aventure....

Merci.

Si j'aimais d'autre d'entrevous on des idées pour des fourches toutes perete et de bonne qulité, je suis preneur....

Merci

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 21:03

t'inquiete l'etrier j'ai fait deja au moins 1000 borne avec et ca bouge pas Wink

j'avai pris des tes de wr car c'est les seul qui me convenait pour l'ecartement des tubes pour pouvoir loger une roue en 120 voire 130 de large

en fait le seul hic c'est le disque a petale c'est de la daube tu perd en qualiter de freinage
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptySam 11 Oct - 23:41

stefrech a écrit:
MERCI MAIS CA SE MONTERA JAMAIS, LE DISQUE EST PAS DU BON COTE...... Merci

Bonsoir,
Je ne vois pas ou est le problème de mettre un tube avec frein a disque du coté droit ou gauche... c'est pareil ... lol ... , sauf si la platine de fixation de l'étrier est décentrée ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptyDim 12 Oct - 10:19

Je peux avoir une fourche de monkey 'r .
J en reçoit une d ici peu c pour mettre sur un zb mais ça doit passer pour un pbr et c dans ton budget
Contacte moi par mp si tu es intéressé
Revenir en haut Aller en bas
stefrech
Langue pendue
stefrech


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2008

CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR EmptyDim 12 Oct - 21:02

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
stefrech a écrit:
MERCI MAIS CA SE MONTERA JAMAIS, LE DISQUE EST PAS DU BON COTE...... Merci

Bonsoir,
Je ne vois pas ou est le problème de mettre un tube avec frein a disque du coté droit ou gauche... c'est pareil ... lol ... , sauf si la platine de fixation de l'étrier est décentrée ....

@+

A ma connaissance, la majeur parti des etriers que je connais sont tous descentré et impossible a inversé de coté..... mais sur le principe tu a raison.
Il est meme possible de tourner le support d'etrier pour passer l'etrier devant le tube de fourche et la il est aussi possible d'adapter l'etrier dont ke parle au depart.....seul probleme pour moi......LA SECURITE

J'ai du mal a faire confiance en des freins "trop" modifié....

Merci a toi qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR   CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE FOURCHE Bonne qualité POUR PBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAX cherche pignon 14 bonne qualité
» cherche bonne fourche
» Cherche Fourche diametre 26mm pour dax
» Cherche tés de fourche pour dax de diamètre 45mm
» carbue de bonne qualité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: