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 Aux grands manitous de la carburation.

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4 participants
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funkypedro
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funkypedro


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MessageSujet: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 17:45

Bonjour,

Malgré le Tuto et les différents posts, je n'ai pas trouvé mon cas de figure.

En fait, j'aimerais parfaire ma carburation.

Mon soucis est que lorsque j'effectue une descente sur le frein moteur, à la remise des gaz, je n'ai rien, obligé d'attendre quelques secondes avant réactions.

Ceci est proportionnel à la descente. Si longue descente, attente longue de réponse.

D'ou cela pourrait t'il venir ?

NB : Tout joints neufs, bougie neuve, antiparasite neuf, filtre à air neuf.

Merci pour votre aide.
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 18:18

1)réglage du ralenti trop bas
2)aiguille trop basse
3)gicleur de ralenti trop petit
4)Prise d'air entre carbu et culasse

après j'vois pas
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stomp777
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stomp777


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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 19:04

Ou moteur noyé parce que ralentit trop riche ...
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 19:15

Si moteur noyé, raye "gicleur de ralenti trop petit" Mr. Green

rajoute "niveau de cuve trop haut" cheers

youp'la
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 19:42

marco83 a écrit:
Si moteur noyé, raye "gicleur de ralenti trop petit" Mr. Green

rajoute "niveau de cuve trop haut" cheers

youp'la

salut,

.... vis de richesse trop ouverte, et/ou aiguille trop haute ... ! Il faut chercher un peu partout .. dur...dur ...!


@+
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMar 23 Sep - 20:50

et surtout, une chose à la fois sinon, on ne saura jamais d'où ça vient geek
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Invité
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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMer 24 Sep - 8:43

Déjà il y a un petit test gratuit: tu peux faire "le chien", à savoir "lui sentir le Q pour connaître son humeur"..
Oui, après une descente gaz coupés, tu stoppes et coupes le contact juste avant l'arrêt total.
Puis tu descends de ta selles et tu sens à la sortie d'échappement..
Si ça pue l'essence, c'est que ton ralenti est trop riche (gicleur ou niveau de cuve trop haut), il faut au moteur le temps d'éliminer le surplus.
Dans ce cas, à le remise de sauce, tu dois avoir une fumée noire à l'échappement et ça dout hoqueter comme sur le starter..
Si ça ne pue pas l'essence, tu as de fortes chances que ce soit trop pauvre, essaye de confirmer après une longue descente par un coup de starter.
Il y a aussi une piste imbécile, je ne la cite que parce que je m'y suis bien fait baiser..
Une merdouille dans le fond de la cuve est aspirée contre le gicleur, et bien plaquée si la dépression dure.
Fin de la descente, remise de sauce, la cochonceté finit par retomber au fond..
Je n'y ai eu droit qu'une fois, à ce gag, et comme c'était une pellicule transparente assez semblable à une lentille de contact souple, quasi-invisible..
Bien sûr, loi de Murphy, c'était dans un carbu de bagnole particulièrement mal accessible.
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funkypedro
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funkypedro


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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMer 24 Sep - 9:06

Ouep, comme dit MonkeyMax, dur dur...

Trop d'essence ? Trop peu ?

Vue la gueule noire de ma bougie, je dirais trop, mais j'ai l'impression de trop peu... geek

Un truc c** aussi, en descente sur frein moteur, mon moteur pètarade pas mal.
Et la j'ai lu deux trucs différents. Symptome lié a trop plein d'essence, et dans un autre, symptome lié a manque d'essence.

Jsuis donc un peu paumé.

A exclure, Monkey aussi une cuve avec du dépot, puisque je l'ai démonté 10 fois déja.

Alors, TROP d'essence, PEU d'essence, à vos boitiers pour le vote, top chrono. (ça y'est je pars en cou*****).

Merci les gars
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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMer 24 Sep - 9:53

funkypedro a écrit:
Trop d'essence ? Trop peu ? Vue la gueule noire de ma bougie, je dirais trop, mais j'ai l'impression de trop peu... geek
C'est surtout quand le moteur est "en charge" (donc consomme et chauffe) que la bougie prend sa couleur.
La couleur de bougie indique la richesse à grande ouverture de gaz, dans le cas d'une avance correcte.
funkypedro a écrit:
Un truc c** aussi, en descente sur frein moteur, mon moteur pètarade pas mal.
Et la j'ai lu deux trucs différents. Symptome lié a trop plein d'essence, et dans un autre, symptome lié a manque d'essence.
Sur mon Dax, j'ai un indicateur sonore d'approche de la réserve: il pétarade nettement plus à la retenue.
Et la 500 Terrot de mon cousin, c'est carrément le coup de tromblon quand on coupe: "SCHBLAM" avec une flamme de 20 cm..
A priori, je dirais "trop riche en haut, trop pauvre en bas".
Ne t'amuse surtout pas à changer les 2 gicleurs en même temps, ça foutrait bordel..
Tu peux tester facilement et gratuitement..
- leste légèrement ton flotteur (le fil de fusible ancienne génératon est parfait, et ça ne perd pas le réglage initial), ça remontera le niveau de cuve
- va faire un tour, normalement ça doit aussi t'enrichir en haut..
- fade-toi une descente, remets la sauce: si le trou est moins prononcé, piste confirmée..
- tu retires le fil fusible du flotteur, tu enrichis ton ralenti (gicleur ou vis d'air)
- tu essayes, si c'est bon au ralenti et à la reprise, tu peux t'occuper du gicleur principal..
- et quand tu auras déterminé le bon gicleur principal, tu pourras réajuster ta richesse de ralenti et de transition (aiguile)..
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funkypedro
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MessageSujet: Re: Aux grands manitous de la carburation.   Aux grands manitous de la carburation. EmptyMer 24 Sep - 13:33

Ouep, je suis bon pour recommencer du début.Je vais essayer point par point, et on verra bien.je vais tester deja avec l'aiguille du boisseau, la baisser pour diminuer le niveau.Je finirais par la vis d'air, qui jusque la n'a eu que trop peu d'influence sur le comportement. A bas regime surtout.
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