Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX DAYTONA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX DAYTONA - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 DAX DAYTONA

Aller en bas 
+12
manyi
Zento
T4
maddax
wibs
boulette
hadrienlf
Prevotois
MISTERGUS
stomp777
christian
daxriders
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:45

stomp777 a écrit:
Zento a écrit:
stomp777 a écrit:
C'est hotrod spirit mon gars .... Pas de frein, mais des couilles et les couilles c'est pas le dax qui les portes alors on les voies pas .... Wink
Désolé mais revendiquer ce genre de truc sur un forum ou il y a des jeunes, je trouve ca très con et je ne vois pas en quoi il faut des couilles pour rouler avec des pneus pourris... J'appelle ca de la stupidité, moi.
On connait tous la grand médiocrité de ces pneus. beaucoup se sont fait peur (ou pire) avec ces boudins de m3rde sur des moteurs d'origine et en roulant doucement.
Evidemment, je ne te le souhaite pas, mais si tu prends une pelle à 120 avec, tu sais ou tu pourras les mettre, tes couilles (autour de ton cou par exemple)...

Déjà on part du principe que chaque jeune est sensé rouler avec le bsr et avec un véhicule homologué ne dépassant pas les 50 kmh, et non avec un dax équipé d'un moteur daytona, donc déjà d'entré tes propos sont stupide.
Ensuite, c'est de l'humour et les jeunes aujourd'hui sont très éveillé et parfaitement capable de comprendre ce type d'humour, de prendre seul conscience des risques qu'ils prennent et de na pas rejoindre ce genre de délire ....
Ensuite quand on roule sur ou sous gonflé n'importe quel pneu est dangereux, surtout quand on roule mal et qu'on a pas de bonnes notions de pilotage pour dépasser les limites raisonnable de l'entendement.
Personnellement je n'aie pas trouvé ces pneus si pourris que sa, même si ils ne sont pas de qualité, ce ne sont pas des pneus racing, même si moi je m'éclate avec, mais ils remplissent bien leurs office dans une utilisation normale. Ton témoignage à leur propos prouve que tu as peut être déjà passé les limites du raisonnable sur la route avec ces pneus et donc que toi même tu ne montre pas l'exemple.

17 points de suture au genoux gauche sur une rotule éclaté, une clavicule fracturé, plusieurs talonnades et un nombre de gamelles que je ne sais plus compter me permettent de te dire que je sais ce que sont les risques sur un deux roues et que la route n'est pas un circuit ouvert, que le top en matière de sécurité et de plaisir pour s'éclater est une vraie piste de vitesse, avec l'équipement qui va avec ....

Pour finir je faisait référence à la culture hot rod de l'époque, avec le montage type des véhicules à cette époque et l'état d'esprit qui allait avec, il est bien évident qu'il est encore moins raisonnable de nos jours, de rouler sans frein et avec des pneu bas de gamme, que sa ne l'était à l'époque, ce genre de délire est réservé aux personnes avisé, bien entendu. ( de plus ma réflexion ne visait que les freins à la base ).

Je pense que tes propos sont mal intentionné ou pas assez réfléchis, trop spontané, prends le temps de faire connaissance avec les gens avant de les alpaguées, peace mon frère, on est la pour partager notre passion et ce faire plaisir, pas pour ce taper dessus, l'agressivité est un mauvaise exemple en soit ...
J'ai longuement hésité à te répondre...
Je vais le faire en diagonale car y'a pas vraiment à argumenter finalement, on a a chacun notre vision des choses...
Y'avait pas d'animosité dans mon premier post, juste un regret de voir quelqu'un qui connait parfaitement bien les minis (je te lis souvent avec intérêt sur un autre forum) mais qui "se vante" d'allumer comme un porc avec un gros moulin typé piste sur la route avec un chinois stock. Et si tu as cru que tout l'monde allait comprendre et prendre ça au second degré, tu t'es bien planté, crois-moi.

J'ai encore vu un pelo me doubler à Lyon le long du rhone a 160 en wheel one foot sur un R1, en passant entre moi en caisse et le muret (j'etais fil de gauche limité à 90)...
ca aussi, c'était hotrod ou rock n roll, sauf si j'avais eu un mauvais reflexe. la ca aurait plutot été R.I.P. ou paie tes wheeling en fauteuil roulant...
Enfin bon, je m'arrete là, si tu es sûr que personne ne prendra exemple sur toi, tant mieux. Mais je reste persuadé que si les poulets cassent de plus en plus les couilles aux posesseurs de minis, c'est en partie par la faute de gens qui sont p'tet un peu trop "rock n roll" justement.
sans rancune.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 8:49

Il y'a une différence entre un gars qui va tripper sympathiquement "hotrod" en faisant attention aux conditions qui l'entoure, qui n'est pas inconscient même si il s'éclate, envoie du gaz, et des stuntesr inconscients, qui ne respect d'ailleurs pas les autres pratiquant ( en faisant de la pratique sauvage ) et mettent la moto ( stunt, pitbike, etc ... ) en péril par leur comportement routier, qui ne respect pas les autres sur la route et eux même.
Ma mère à renverser un motard "con" parce qu'il faisait le "con", et elle a été déclaré en tord parce que par dessus le marché, il était flic !!!! ( en plus elle s'en voulait et ce faisait du soucis pour le mec ... )
On ne parlera même pas des racailleux en pitbike, cross, quad, bien souvent volé et de tout le tord qu'ils ont fait à la moto ...
Je partage ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
MISTERGUS
Langue pendue
MISTERGUS


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2006

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:11

il s'agissait d'une allusion a la custom kulture et le hot rodding venant du'un certain lifestyle ricain."life is short ride hard" ou "ride fast die young" sont des sloggans sont bien connus outre atlantique je suis dans cette mouvance depuis longtemps et les avis sont partagés et c'est tres bien mais il faut bien comprendre qu'on visse pas la poignée de chacun a sa place .

jetez un coup d'oeil au video" hotrod havoc " "choppertown"ou encore "two wheel terrors" ça sent le rock n roll
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 0:45

je comprend que ca sente le rock n roll etc mais d'un point de vue purement respect d'autruis zento a raison, ici on est sur un forum generaliste d'ou un eventail de population large d'ou des gosses puisqu'on touche aussi aux 50cc, d'ou un minimum de responsabilité vis a vis de ca.

je pense pas que c'etait mechant, je n'ait rien contre le stunt, ni le fait de s'eclater sur route j'en suis un ardent pratiquant mais il faut quand meme surveiller ses propos quand on touche un public large.

j'ai été confronté a ca differemment dans un "mini rpg a la con gratuit en ligne" auquel je joue, on partait en delire de cul vraiment crade avec un pote de mon age (24) sur le chat de l'equipe. au bout de 2 min de delire une teamate se met a nous insulter de tous les noms, en fait ct son pere la gamine avait 13 ans et etait degoutée. je peut te jurer que je me suis senti comme un caca.

tout ca pour dire que que tu le veuille ou non t pas seul sur la toile et tu est responsable de tes propos sur des sites ouverts comme ici. maintenant comprend le ou pas libre a toi mais c'est une verité que tu ne peut pas nier second degré ou pas (a 14ans on a souvent du mal avec certains seconds degrés) .

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
MISTERGUS
Langue pendue
MISTERGUS


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2006

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 10:24

ok alors on va arreter de dire que tel ou tel carbu permet de gagner tant comme les pots ,les allumages ,les prepa diverses et je t'en passe des 150 sur des cadre en 70 ect ect ect parceque ça invite autant a la vitesse et a l'illegal,la mise en danger d'autruit ,ça me fait le meme effet moi parceque des gros moulins sur des rolling frame en boi yen a un paquet il me semble ici et ailleurs en fait si je comprends bien tu peux dire comment il faut faire mais pas dire que tu le fais ,faut arreter un peu les gars en scoot a 15 ans ils font plus les dingues que nous et ils en savent autant que nous ,aretons les discours moralisateurs quand on cherche les perfs sois meme ,la section prépa et perf a ce moment est toute aussi debile
Revenir en haut Aller en bas
maddax
Langue pendue



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2008

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:10

Attendez , moi j'ai 15 ans et je roule en cross avec un 400 , pourtant sur la route avec mon dax je ne fais pas le fou..
Ce n'est pas parce que l'on a une prépa que l'on est obligé de rouler vite....
@+ che
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:59

Y'a quand même une sacrée différence entre parler prépa sur un noiche en commencant par le fiabiliser (ce que 95% des possesseurs de répliques font grâce à ce forum) et se venter de rouler comme un barge avec un gros moulin typé course sur skyteam stock en criant rock n roll sur route ouverte...
Maintenant c'est sur mistergus, on n'a bien compris que tu ne voulais comprendre que ce qui t'intéresse et pas le reste.
Mais par pitié, evite nous la vielle rengaine de "les jeunes sont déjà pires" machin, parce que si on t'écoute, on abandonne l'éducation et on les laisse faire n'importe quoi. J'espère que tu n'appliqueras pas ça à tes propres enfants...
Bref, c'était ma dernière intervention dans ce sujet, faites comme bon vous semble.

_________________
DAX DAYTONA - Page 2 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 13:16

punk Higway to hell punk
rebe
traildud
mondud
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:00

Y'a du vraie dans tout les discours, il faut juste enlever le " c'est moi qui ai raison "
Mistergus a parfaitement raison, il y a de la préparation partout pour les dax et sur ce forum autant qu'ailleurs sans parler de ce que les jeunes partagent entre eux quand ils matent le site de takégawa et leurs 4 soupapes, on l'a tous fait le coup de la 103 qui déboite à 120 ....
Et en même temps Zento a raison, il faut faire attention à l'éducation des jeunes.
Au lieu de ce battre pour avoir raison, ce qui ne mène à rien comme les bastons de partit politique pour l'interet d'un seul et même peuple, il faut trouver une solution.
On parle de préparation et d'éducation des jeunes, les jeunes on ne pourra pas être derrière chacun d'eux pour leurs dire : fait pas si, fait pas sa et on ne peut pas les forcer, ce serais du fachisme ...
Donc quand on parle de préparation le truck bien est de faire de la prévention en même temps pour éduquer les jeunes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
MISTERGUS
Langue pendue
MISTERGUS


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2006

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:40

Zento a écrit:
Y'a quand même une sacrée différence entre parler prépa sur un noiche en commencant par le fiabiliser (ce que 95% des possesseurs de répliques font grâce à ce forum) et se venter de rouler comme un barge avec un gros moulin typé course sur skyteam stock en criant rock n roll sur route ouverte...
Maintenant c'est sur mistergus, on n'a bien compris que tu ne voulais comprendre que ce qui t'intéresse et pas le reste.
Mais par pitié, evite nous la vielle rengaine de "les jeunes sont déjà pires" machin, parce que si on t'écoute, on abandonne l'éducation et on les laisse faire n'importe quoi. J'espère que tu n'appliqueras pas ça à tes propres enfants...
Bref, c'était ma dernière intervention dans ce sujet, faites comme bon vous semble.



Hop la reste a ta place camarade l'éducation que donne a mes enfants ne te regarde en rien et tu n'es personne ,il y a des choses qui ne se disent pas et vois tu je bosse avec des ados depuis plus de 10 ans je fréquente les shops moto depuis longtemps et je crois avoir vu suffisament maintenant ce que je dis n'est pas une généralité mais tu peux venir voir de toi même (on est pas loin)que chez nous la secu est primodiale et qu'on ne pronne pas l'anarchie motorisé ,alors a ton tour par pitié ne fais pas de remarques trop personelles a mon égard ne nous conaissant pas cest plutôt déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:28

Je suis vraiment heureux de voir que sur ce forum tout est dit,tout est reglé avec beaucoup d'analyse de remise en question et surtout avec de l'intelligence.Je pense que si nos enfants ou les enfants des autres lisent ces posts ,il n'y auras aucuns soucis les Papas!

Mais malheureusement la réalité de la vie n'est pas un forum, pourquoi pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 18:40

voila un post bien construit , bien argumenté si ce n'est un detail qui semble avoir echapé a tout le monde : sauf erreur le titre dit "preparation " hors la preparation ou la modification est interdite en france...... alors deraisonable ou pas là n'est pas la question puisque la frontiere est déja passé ..... apres a chacun de prendre ces responsabilité . si vous lisé ce type de post c'est que vous etes interesé par ce sujet donc a vous de prendre la distance necessaire a son apreciation. le post traite deja d'un sujet illegale inutile d'en rajoute, tous le monde le sait meme un branleur de quatorze ans ; il faut etre realiste tout de meme alors arretons de casser les couilles a l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX DAYTONA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAX DAYTONA   DAX DAYTONA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX DAYTONA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Haut moteur 150 Daytona sur Bas moteur DAYTONA 125
» commande groupée pièces daytona
» Daytona 125
» daytona 125
» 150 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: