Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptyVen 5 Sep - 14:56

Salut à tous,
je compte monter des jantes 10 pouce en 4.0 (je ne suis pas encore décidé pour la marque)
sur un monkey full stock (à part le moteur, mais ca c'est une autre histoire...)
Plusieurs questions :
dois je impérativement changer le moyeu arriere ou même les deux ?
même chose pour le pignon et la couronne ?
faut il imperativement du déporté et si oui connaissez-vous les modeles ?
y'a t il d'autres modifs imperatives pour que ca passe (garde boue ou autres) ?
Et enfin quel type de pneus est le mieux adapté pour ce type de jantes ?
Merci d'avance pour vos lumières.
a+
Z

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptyVen 5 Sep - 15:18

Alors,

En fonction des pneus, ça ne passera pas à l'arrière, tu devrais changer le bras oscillant.
Et en fonction de la largeur de pneu, tu risques de frotter la chaine. C'est même sur et certain.

Perso, j'ai monté du 110/70/10 sur des jantes en 3,25, et j'ai dû prendre des jantes déportées car ça ne passait ni sur la fourche ni au niveau de la chaine.

Je te conseille donc (mais ça n'engage que moi) :

- de ne pas taper au-dessus de 3,25, c'est déjà super large, sauf si tu souhaites monter du 120 ou 130 et que tu n'aimes pas les profils trop bombés

- d'opter pour un pignon déporté et un offset pour la couronne arrière. On en trouve en 7 & 15mm chez bikesparesuk :

http://cgi.ebay.co.uk/MONKEYBIKE-OFFSET-SPROCKET-AND-SPACER-MONKEY-BIKE-7MM_W0QQitemZ360084015606QQcmdZViewItem?hash=item360084015606&_trkparms=72%3A12%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

Pose la question au marchand car il connait vraiment bien son matos et il pourra te dire ce qu'il faut prendre en fonction des tes jantes & pneus.
Mais au pif : 110 en 3,25 : offset de 7mm mini, au-dessus prends un offset de 15mm

- pas la peine de changer le moyeu, toutes les jantes monkey/gorilla sont adaptables sur les moyeux d'origine.

Nota : si tu comptes un jour passer sur du gros frein (kit frein en 220 ou 225mm avec plus gros étrier, prends une roue avant offset, comme en vend le marchand. D'ailleurs sur ses fourches renforcées, le moyeu est décentré, et il faut impérativement opter pour une roue déportée afin de la centre une fois installée.

PS : toutes les jantes type monkey/gorilla sont adaptables sur les moyeu d'origine.

PS2 : bikesparesuk vend du bon matos, mais ce n'est pas non plus du gcraft, d'ou les prix très intéressants. Du coup, si tu veux de la vraie bonne roue, opte pour du takegawa ou gcraft, mais c'est beaucoup plus cher : 225€ les 2 jantes, hors moyeu, alors que pour 150€ tu trouves chez bikesparesuk un kit roues complet (avec pneus & chambres). Perso, j'ai opté pour ça, les roues ne sont pas parfaites, mais ça convient déjà très bien...

A ta dispo si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptyVen 5 Sep - 15:44

Merci pour ta réponse, Rett. Je comptais partir sur du g-craft des le depart. Par contre j'ai bien envie de rester sur du 4.0 avec une monte pneumatique pratiquement droite (non bombée) comme sur la photo du dessous.
j'ai vu ce dax de visu avec des roues en 4.0 (si je ne me trompe pas)et j'aimerais avoir la même largeur (de preference en 10 pouces, sinon en 8") :

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock 17aout-04

Pour le freinage et la fourche, je ne compte pas en changer.
Le j2 est monté avec un kit 88 HTB, et hormi le pot, rien de plus ne sera prévu.
Le bras si c'est obligatoire, il faudra bien. Mais pourquoi ca passe sur un dax (tres pres) et pas sur un monkey :/
Je prends toutes les infos et suggestions.
merci encore
a+

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
gabrien
Langue pendue



Nombre de messages : 130
Age : 48
Date d'inscription : 08/04/2008

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptyVen 5 Sep - 20:21

je posé la question pour un pbr en précisant que je désirais mettre du 3.5 avant et arrière, avec une fourche inversé type leman, on m'a dit que sa ne passerai pas au niveau de l'étrier de frein, alors je comprends pas comment on peut mettre du 4, j'ai mal été renseigné What the fuck ?!?

si ce dax est en 4 avant et arrière sans déporter, ça doit passer sur un pbr, quelqu'un peu renseigné sur la taille que l'on peut mettre en maxi scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 8:48

peut etre que la difference se trouve dans le fait que sur un dax ou un monkey original, c'est tambour avant et arrière, mais j'ai egalement déjà vu ce type de jantes avec des freins à disques...
Pour du 4 à l'arriere il faut imperativement un moyeu déporté qui coute assez cher, par contre pour l'avant, personne n'a su me renseigner.
En tous cas, il doit forcement y avoir moyen avec des espaceurs.
Si quelqu'un peut donner des infos la dessus, merci.

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 9:18

Slt Zento !

Perso, je trouve que sur un monkey stock le 8" est le top ! thumleft

Sur le mien, j'ai monté du g-craft en 2.75 et 3.5x8 a l'av et a l'ar !

Je trouve que ca le fait bien, mais ce n'est que mon avis ! lol thumright

Ou alors, monte du 6" .

J'ai moi meme faillit le faire, en + c'est pas commun.

J'espere te voir bientot au cours d'une prochaine ballade thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 10:31

salut Quinquin Smile
je vais très certainement me rabattre sur du 3.5, reste le diametre, soit 8 soit 10...
j'ai bien envie de me laisser tenter par les kitaco 5 branches tubeless en 8 pouces, je les trouve superbes.
As tu eu un soucis pour du 3.5 à l'arriere sur ton J2 ? Et as tu une marge à l'avant, car je voulais du 3.5 av et ar.
Merci d'avance pour tes réponses et j'espere a tres bientot sur la route Very Happy

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 12:48

Slt Zento !

Aucuns pbs avec le 3.5 sur l'ar, meme avec mes Heidenau en 4.00x8 !

Quand a l'avant, j'ai vu pleins de J2 stock avec du 3.5x8 ( avec des DURO en

3.5x8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 12:52

c'est la réponse que j'esperais entendre. 1000 mercis à toiet a bientot en balade entre monkeys Very Happy

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 13:04

Pas de soucis mec !

A+

ps: montre moi ton j2 !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 13:23

salut
oui l'avantage c'est qu'on a maintenant g craft en direct, j'ai des set de jantes en 3,5" en commande directe du japon, je mettrai les photos dès que je les aurai
au pire pose la question à luvaholic ou mattlebichon car c'est ce qu'ils ont sur leurs monkey
perso je prèfère rester en 8" et jouer sur la largeur, ça reste plus proche de l'origine
en bras oscillant tu peux monter le faddybike +6,5", ça reste encore acceptable comme longueur
d'près ce que je vois les pièces vendues sur ebaise seraient de l'importation chinoise, pas vraiment le genre de chose à recommander, enfin c'est mon avis, il vaut mieux prendre plus de temps pour faire sa prépa et monter de la pièce de qualité
à+ brice4

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 14:11

pour le j2, je vais le chercher à la fin de ce mois et il ne va pas rester comme il est actuellement, mais je ne manquerai pas de vous le montrer des reception
(et accessoirement qu'on aille se promener ensemble mon cher Quinquin)
Christian pour les jantes, j'aime vraiment bien les kitaco 5 branches noires tubeless en 8pouces 3.5
si tu peux m'en avoir une paire au prix daxteam, je suis preneur Very Happy
Il me faudra egalement impertivement un pot. je pensais au faddybike Shark qui est assez proche du look stock.
Idem, si tu en as encore en stock, je vais etre preneur tres prochainement.
Apres pour le bras, j'y viendrai peut etre par la suite, mais ce n'est pour le moment pas une priorité.
Je vais deja avoir les pieces precedemment citées à payer + une peinture + quelques autres trucs.
Voili voilou, merci pour vos réponses et Christian tiens moi au jus pour le pot et les roues.
a+

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 14:31

salut
oui pour le pot c'est bon, il doit m'en rester deux
pour ce qui est des jantes je regarderai sur le catalogue kitaco
à+ brice4

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock EmptySam 6 Sep - 16:14

Ok nickel, met moi un pot au frais, je te le prends bientot.
Pour les jantes kitaco, tiens moi au jus.
a+

_________________
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Contenu sponsorisé





Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty
MessageSujet: Re: Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock   Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes 10 pouces en 4.0 sur monkey stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JANTES 4.0 8 pouces skyteam monkey 50cc
» Jantes de rocket 12 pouces sur Dax
» Conseil pour jantes et pneus 10 pouces monkey/gorilla
» Jantes 10 pouces ou 12 pouces
» jantes falcon 12 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: