Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
top case 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
top case 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 top case

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALAIN 13
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 75
Date d'inscription : 21/07/2008

top case Empty
MessageSujet: top case   top case EmptyDim 31 Aoû - 15:42

bonjour
c est quoi le meilleur volume top case pour le dax,quelle marque ,ou l acheter,faut il changer le porte bagage d origine
ps pour les pyreneens:y a t il une boutique d accessoires skyteam au PAS DE LA CASE
merci a+ al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyDim 31 Aoû - 21:13

Salut !

J'ai celui-ci sur mon Spigaou :


http://www.poto.fr/top-case-27-l-p-922.html?osCsid=7879242f08b6a27cd2d4fe354eb8feab

Un porte-bagages long est nécessaire au montage. En fouillant mes posts, tu trouveras des photos de l'engin ainsi équipé. Ne te laisse pas abuser par les photos, ce top case n'es pas si énorme qu'il y parait Shocked !

Monter plus gros est sans doute possible mais attention à ne pas dépasser le gabarit du guidon, sans parler de l'esthétique What a Face ...

@u plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 9:05

"Monter plus gros est sans doute possible mais attention à ne pas dépasser le gabarit du guidon, sans parler de l'esthétique ..."
Oui, TOUT est possible, mais...
- mais il y a le problème du porte-bagages: il y a peu de points d'accrochage sur un Dax (et réplique).
Donc un porte-bagages long aura un grand porte-à-faux, et il sera forcément fragile.
Mon R-D-Jouvin (marque disparue) a cassé juste derrière la patte d'amortisseur.
- mais il y a le centrage. Un Dax a déjà le plus gros du poids sur la roue AR, surtout en duo.
Si on y rajoute un pack de 6 bouteilles d'eau minérale dans le top-case, la direction peut devenir évasive..
La partie de monoroue, c'est très fun, et quand c'est involontaire ça amuse bien les voisins.. wheelie
- mais si on est vraiment large, on ne peut plus se faufiler, le Dax perd une bonne partie de son intérêt..

A la limite, si on pense avoir vraiment du volume à balader, mieux vaut faire un chargement façon "vélo de congés payés en 36".
Regardez les photos: une bonne grille boulonnée sur le porte-bagages, et en avant une pyramide, en commençant par le plus dense.
On se retrouve avec un très seyant dosseret, couronné par le sac de couchage.
Sur mon Dax, j'ai un top-case SHAD de 25 litres, c'est suffisant, parce que j'ai tendance à trop le remplir..
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN 13
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 75
Date d'inscription : 21/07/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 19:43

merci
monkey est tres precis
moi c est juste pour mettre un casque et l antivol,por le pain j ai le sac a dos
faut il couper la partie haute du porte bagages pour avancer le top a raz de la selle?
MERCI
A+ AL
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN 13
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 75
Date d'inscription : 21/07/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 19:45

EN PLUS,MO?KEY,j adore la photo,je suis un ancien coureur au large ,si c est ton bateau je suis toujours partant
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 21:49

30 euros c' est un prix correct !
le plastique se peint avec un apprêt spécifique
type Julien, ... car il est quand même très laid ! lol lol

27 litres, ça en fait des canettes de bière ! est-il bien étanche pour les glaçons ?
re lol


Pour fixer le casque :
qui se sert du système antivol prévu dans la serrure de selle ? mon casque n' a pas d' anneau sur la sangle, et c' est peu pratique pour le fixer et accéder à la clé. Le pire est de pouvoir remettre la clé pour l' enlever !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Mic
Bavard
Mic


Nombre de messages : 10
Age : 76
Date d'inscription : 11/06/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 22:20

Salut..
pour aller faire le marché, je n'ai pas osé le top case mais le petit panier
de blaireau! lol
Amitiés
Mic
top case Panier10
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyLun 1 Sep - 22:50

Le panier est tentant et à l' avantage de ne pas se faire casser
pour pouvoir être pillé !
Sa fixation arrière parait bien dangereuse, mais
à l' avant du Dax on ne verrait plus le compteur ...

Il me semble avoir vu des paniers avec fixation amovible par le dessous pour vélos. Chers et roses ...

Qui a des photos de cagette et sandow sur le porte bagage ?

Blaireau ? Késako ? Coiffeur ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité




top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyMar 2 Sep - 7:21

ALAIN 13 a écrit:
EN PLUS,MO?KEY,j adore la photo,je suis un ancien coureur au large ,si c est ton bateau je suis toujours partant
Ce bateau, c'est l'ex-Classe J "Velsheda" dans le Golfe de St Tropez, pendant les Voiles..
Dommage que ce ne soit pas le mien, je suis fana des classe J.
Heureusement que ce n'est pas le mien, j'imagine l'entretien.
Comme je suis tombé sur la tête, j'aimerais me procurer les plans de "Britannia", pour faire une maquette navigante au 1/8°..
Sur le thème des "Miniji", donc avec l'imbécile couché sous le pont.
Les plans sont disponibles chez l'architecte, pour la modique somme de £200: même pour une bêtise ça sort du raisonnable. geek

Pour loger casque et antivol, ça rentre impeccable (plus la bombe anticrevaison) dans mon SHAD, sans couper l'arceau du porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Langue pendue
zmax83


Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 03/08/2008

top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case EmptyMar 2 Sep - 7:43

Tahiti hot DOG a écrit:


Pour fixer le casque :
qui se sert du système antivol prévu dans la serrure de selle ? mon casque n' a pas d' anneau sur la sangle, et c' est peu pratique pour le fixer et accéder à la clé. Le pire est de pouvoir remettre la clé pour l' enlever !

@+

je suis en train de bosser au recyclage de cet accessoire

deja les casques ont de moins en moins de boucle et en plus ca n'arrette pas les blaireaux de voleurs qui coupent la sangle pour avoir ton casque .... inutilisable en l'occurence

donc j'ai pensé qu'en bricolant un peu on pourrait transformer le porte casque en serrure de selle , l'idée germe , peut etre qu'elle verra le jour bientot

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top case Empty
MessageSujet: Re: top case   top case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top case
» vente pieces d origine skyteam
» top case
» Top Case
» case presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: