"Monter plus gros est sans doute possible mais attention à ne pas dépasser le gabarit du guidon, sans parler de l'esthétique ..."
Oui, TOUT est possible, mais...
- mais il y a le problème du porte-bagages: il y a peu de points d'accrochage sur un Dax (et réplique).
Donc un porte-bagages long aura un grand porte-à-faux, et il sera forcément fragile.
Mon R-D-Jouvin (marque disparue) a cassé juste derrière la patte d'amortisseur.
- mais il y a le centrage. Un Dax a déjà le plus gros du poids sur la roue AR, surtout en duo.
Si on y rajoute un pack de 6 bouteilles d'eau minérale dans le top-case, la direction peut devenir évasive..
La partie de monoroue, c'est très fun, et quand c'est involontaire ça amuse bien les voisins..
- mais si on est vraiment large, on ne peut plus se faufiler, le Dax perd une bonne partie de son intérêt..
A la limite, si on pense avoir vraiment du volume à balader, mieux vaut faire un chargement façon "vélo de congés payés en 36".
Regardez les photos: une bonne grille boulonnée sur le porte-bagages, et en avant une pyramide, en commençant par le plus dense.
On se retrouve avec un très seyant dosseret, couronné par le sac de couchage.
Sur mon Dax, j'ai un top-case SHAD de 25 litres, c'est suffisant, parce que j'ai tendance à trop le remplir..