Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!

Aller en bas 
+3
HUGOO
Socrate
matvial
7 participants
AuteurMessage
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMar 26 Aoû - 17:10

EDIT: je transforme un peu mon message...

Salut a tous,

je voudrais bien mettre un cornet sur mon skyteam 125 d'origine donc autant changer le carbu avec!

Je voudrais faire une petit config soft pour juste améliorer un peu les perfs et la fiabilité mais pas non plus une machine de guerre!

J'ai trouvé un MIKUNI 24 sur ebay...mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de 24 différents? Est deja vraiment un 24 ou bien un 22 avec 24 au venturi?

Vous pensez quoi de celui-la??? Faut il mieux taper dans le KEIHIN???

http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-MIKUNI-24MM-DAX-DIRT-BIKE-MONKEY-NEUF_W0QQitemZ250286076294QQcmdZViewItem?hash=item250286076294&_trkparms=72%3A735|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Merci de votre aide.

A+
Mathieu


Dernière édition par matvial le Mar 26 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMar 26 Aoû - 21:39

je viens de prendre qq photos de mon dax skyteam, donc j'ai qq questions qui suivent...


Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! IMG_2056
J'ai cru comprendre que le système qui revient dans le pot est un système antipollution...Mais je n'arrive pas trop a comprendre si c'est vraiment utile, si c'est autoriser de l'enlever, etc, etc.... En tt cas c'est horrible donc j'aimerai bien le virer... Des infos?

Sur cette photos on voit qu'il n'y a pas de filtre a essence... mais j'entends tt le monde dire ici qu'il y a un filtre plastique bas de gamme sur les skyteam... Mi je n'y ai pas eu le droit ou bien c'est intégré dans le robinet a essence? Si je rajoute un filtre, je dois en mettre obligatoirement 1 coté reservoir et 1 coté reserve ou un seul suffit?


Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! IMG_2059
rien de particulier ici c'est du standard pourri chinois.... Wink

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! IMG_2060
Alors sur cette photos je comprends rien!!!!! A quoi ca sert ce systeme sur la pipe?? Deux durites qui vont vers une petite boite en plastique douteuse???? c'est quoi ce delire? on peut l'enlever et boucher les trous sur la pipe??? Si je fait ca je vais devoir changer un gicleur ou qqch comme ca?

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! IMG_2064
Ca c'est ma bougie chinoise de caca que je vais changer ASAP!!! Mais est bien normal qu'il n'y ai pas d'olive au bout????


Merci bcp de votre aide!! des qu'il resemblera plus a qqch je mettrai des photos. j'ai qq idées en vue!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 27 Aoû - 8:43

Salut a tous,

pour le systeme antipolution je commence a comprendre a force de recouper les topics.... par contre pour l'histoire des durites qui sortent de la pipe je comprend tjs rien!! Plase help me!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 27 Aoû - 9:24

les deux trucs sur la pipe c'est la bride je crois
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 27 Aoû - 10:47

Encore trouvé qq infos ci est la.... Apparemment ces durites font aussi partie du système antipollution, on peut apparemment les virer et reboucher proprement sans crainte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 25 Mar - 20:38

les deux durites qui rentrent dans la pipe fais que sa te fais gagner de la vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
cr7
Langue pendue
cr7


Nombre de messages : 53
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2009

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 25 Mar - 20:52

salut,
pour les deux durite sur la pipe, ca apauvrie le melange gazeux,plus d'air ,moins d'essence donc moins de performance ce qui est lier a l'antipollution,
tu peut tout enlever et reboucher proprement
@+
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 25 Mar - 20:56

ah désoler je dois confondre
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyMer 25 Mar - 20:58

Enfete avec mon ancien dax ils avaient fais avec la durite un espece d'arc en ciel pour plus que sa ne fasse de bride Smile
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyJeu 26 Mar - 8:49

vire les durites et tu racorde les deux tétines avec un boue de durite et voila.a+
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyJeu 26 Mar - 12:21

Salut,

Un petit récapitulatif pour ce déterrage de topic :

1) Filtre à essence : se place après le robinet (donc 1 seul suffit)
2) Les durites de pipe d'admission d'origine (antipollution qui bride) sont à virer. Ensuite boucher les trous ou remettre une durite qui relie les deux tétines de chacun des deux trous. Encore mieux : changer de durite (appropriée en diamètre et bien polie à l'intérieur).
3) La bougie est montée sans "olive" (écrou de connexion)
4) Pour un changement de carbu : mettre plus d'argent de côté et acheter un kit complet (ensemble pipe, carbu, filtre) de marque japonaise, pas des copies chinoises, la différence est flagrante. Changer de pot pour faciliter aussi l'évacuation des gaz, le pot aussi "bride" la machine (le pot d'origine 125cc doit être le même que le 50cc, donc forcément ce n'est pas adapté).

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyJeu 26 Mar - 12:57

un grand bravo a zigdax super récapitulatif
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
david10350
Langue pendue
david10350


Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyJeu 26 Mar - 15:39

salut

prend un pe24 en se moment chez watabike carbu preparé par honda a 89€
Revenir en haut Aller en bas
tupac3
Langue pendue
tupac3


Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2008

Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! EmptyJeu 26 Mar - 19:57

quel miracle un troyen sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://zbteam.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty
MessageSujet: Re: Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!   Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu MIKUNI vs KEIHIN, antipolution et chinoiseries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends carbu Mikuni et Keihin et pieces (pipes, filtre)
» keihin / mikuni ?
» Keihin PE 28, mikuni vm 26
» Keihin ou Mikuni ??? en 24
» carburateur keihin ou mikuni?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: