Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin d'un conseil pour un bras 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin d'un conseil pour un bras 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil pour un bras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyDim 24 Aoû - 20:32

salut tout le monde je voulais avoir votre avis sur ce produit et savoir s'il garde la taille d'origine ou s'il est plus grand. Et dites moi si ya un probleme pour le mettre sur un dax ( comme c'est un site anglais et que je ne suis pas encore tout a fait bilingue)!
Merci d'avance pour vos nombreuse réponses^^
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=1236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyDim 24 Aoû - 21:17

oui longueur pareil qu'a l'origine avec emplacement prevu pour les cales pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyDim 24 Aoû - 21:52

faut lire :


"Stock length arm" = c'est la taille d'origine .

pas de problème a mettre sur un dax , mais c'est en alliage ... donc qualité médiocre même a l'œil ...




ps : évite les post en double ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 0:47

Je l'ai Acheté et monté sur ma réplique, je ne dirais pas que la qualité est médiocre (unmk2mars hachette un chien si tu vois pas très bien Basketball ) c'est un très bon rapport qualité prix il te permet de monter des 130 à l'arrière sans aucun problème.
Sa finition est correcte, et les fournitures fournit avec sont complète (tendeur de chaine,écrou etc...)

Les points positif

- Le prix, 62€ sans les frais de port.
- La finition très correcte pour le prix.
- La qualité du service de la société ooracing (emballage,rapidité livraison,communication)
- Montage sans difficulté.
- Très bonne rigidité

Les points négatif

- Pas de rondelle de chaque coté de l'entre axe, et il n'est pas monté sur roulement,mais Silent bloc.
- L'autocollant sur le coté n''existe pas, ou juste sur la photo du site.
- frais de port élevée pour la France ne pas commander juste un article, si non ce n'est pas rentable.

PS: Je compte le changer car je vais devoir rallonger mon épatement vu le moulin que je vais monté sur ma réplique
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 2:42

je vois bien !


besoin d'un conseil pour un bras SWING_ARM_CURVED

besoin d'un conseil pour un bras 1228-G-craft_dax_std_swingarm_med


c'est pas le même prix c'est sur mais a 62 euros c'est sur et certain que ce n'est pas de l'alu ni de très bonne qualité ... je préfère mettre un bras de dax honda plutôt qu'un bras a 62 euros en alliage chinois .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 8:01

salut
aucun intéret vu qu'on a les faddybike en direct, en triple square et axe sur roulement à aiguille
ooracing ne vend que du chinois, rien de vraiment intéressant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 9:04

ok bon je garde mon bras d'origine alors. merci pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 10:18

Chinois pas chinois j'en ai que faire. Je regarde le rendu final.
Je dit pas que c'est de la hauteur d'un G'craft évidement a 450€.
Comparons ce qui est comparable et essayer d'être objectif dans vos propos.

Compare le plutôt a un autre bras a valeur(€) équivalente car dans ma reponce je prend en compt que marcel n'a que 17ans et n'a pas "forcément les bourses" de rockfeler !!!!
Pour ce payer un bras à plus de 200€ (ches fedy), et encore moins chez G'craft.
Voila pour ma part j'ai ce bras OORacing et pour 62€ il fait bien son office mieux qu'un bras d'origine en tôle embouti et surtout il est bien plus esthétique, tous en conservant les cal pied pratique pour les duo pas comme sur le gcraft ou le fedy

Bien sur qu'il sont mieux chez fedy ou g'craft mais pas a 62€, vous pourriez en profiter pour lui donné les prix attractif a notre cher ami Marcel histoire de voir si cela lui correspond niveau budget.

PS: Lorsque tu as le cul entre deux chaises, achète-toi un canapé !
[Smaïn]
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 10:32

héhé c'est une très bonne idée ça, faites moi des bons petits prix^^!
plus serieusement tartiflette a vu juste je suis étudiant j'ai pas trouvé de boulot cet été car je ne suis pas encore majeur donc le budget est limité bien que ce soit une passion pour moi je n'ai pas l'argent pour réaliser toute mes idées donc je prospecte pour trouver quelques éléments pas trop chers.
Je prends tout de meme en compte vos avis et tartiflette si tu change ton bras ( pas le tien mais celui de ton dax ) tiens moi au courant sa pourrai m'interresser.
voila j'ai encore une question concernant cet objet, je veux juste savoir s'il est mieu que celui d'origine ou c'est un achat inutile ( sachant que je ne pourrai pas mettre plus cher pour en avoir un meilleur )? encor emerci pour vos réponses et réactions à très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 10:44

d'ailleur pendant que j'y suis ( j'avais mis un autre post mais comme il y a du monde ici je vous demande ) je voulais votre avis sur les amortisseurs suivants: http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-amortisseur-330mm-a-bonbonne-chromela-pairegazi-2567.html
dites moi si ils valent le coup vu que je penseais me les faire offrir^^
merci beaucoup a tous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 12:16

salut
le gros problème c'est que la qualité médicore des bras chinois est déjà connue, avant on pouvait dire qu'on ne savait pas mais vu la casse qu'il y a eu il vaut mieux les éviter
perso je préfère mieux payer un bras faddy 200€ et rouler tranquille que d'avoir à serrer les fesses à chaque fois que je roule sur une bosse
si les chinois étaient doués pour faire des pièces en alliage ça se saurait Wink
à+ brice4


Dernière édition par christian le Lun 25 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 12:32

ok mais donc c'est une piece importante a changer ou pas? jai un 50 donc je vais pas bien vite, je suis souvent avec un passager : est ce que c'est un probleme si je continu a rouler avec le bras d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 14:46

Oui il, fait parti des pièces importante pour amélioré considérablement la partie cycle et donc ta tenue de route.
Dans l'ordre, je changerais les amortisseurs qui d'origine sont un vrai danger, Les gazi que tu à choisis son de très bonne qualité ce qui explique le prix mais pas forcement nécessaire pour ton 50cm3, après s'il te plaise trop pour envisager un autre modèle tu est libre bien sur.

Je sais que Christian en avais une paire à vendre demande lui le prix car tes 149€ en promos c'est un peu de la rigolade regarde

http://cgi.ebay.fr/Honda-Monkey-Dax-Gazi-Gasdruck-Stossdaempfer-chrom-330mm_W0QQitemZ230278463170QQihZ013QQcategoryZ9946QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

En suite je changerais le bras, et la chaine qui est de mauvais Qualité.
Voila pour la parti arrière.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 15:01

ok, j'ai deja demandé a Christian aprement il a pas de prix pour ce modèle. Pour le bras que je vous ai montré sur ooracing s'il ai deja mieu que l'origine et que tu le change fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 15:49

marcel a écrit:
ok mais donc c'est une piece importante a changer ou pas? est ce que c'est un probleme si je continu a rouler avec le bras d'origine?
Même bridé, ton 50 roule au moins à 50 km/h.. Imagine un peu une soudure de bras qui lâche en courbe..
Mieux vaut rouler avec le bras d'origine (même chinois, mais en ferraille) qu'avec une saloperie en alu.
Quand il baisse les bras (oh, si lent), l'acier laisse un peu plus de préavis, souvent se fendille et la rouille sert d'alarme.
christian a écrit:
si les chinois étaient doués pour faire des pièces en alliage ça se saurait Wink
Comme dans d'autres pays totalitaires, les seuls bons alliages sont classés "matériaux stratégiques".
En plus, ils ne se cassent pas le Q: ils refondent tout et n'importe quoi, c'est comme ça qu'on se retrouve avec
- des bras oscillants en canette de Coca et barquette alimentaire
- des arbres et des pignons de boîte en fer à ferrer les ânes, avec des additions au pif.
Selon la coulée, on peut avoir de très bonnes catactéristiques, ou du vrai cristal (on éternue à côté et ça explose) ou du chewing-gum.
Sur une JAWA, j'ai eu un barillet de sélection tellement mouligas qu'il s'est fait un méplat quand je l'ai fait tomber sur un marbre. Acier de l'Est ..
Inversement, le constructeur de bateaux RIVA a obtenu un acier inox spécial pour ses réservoirs, classé "stratégique".
Il faisait dans le très haut de gamme, il a été net avec le gouvernement...
"Moi, je travaille pour votre prestige, ou j'ai CE métal, ou j'arrête la production et je dis pourquoi."
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 18:56

ok bon... et je dois compter combien pour un bras oscillant au minimum?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 19:40

je dirai entre 200 et 350 .

chrisitian a des bras kitaco ( et pas que ) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras EmptyLun 25 Aoû - 19:57

ha.. bah tan pis alors ce sera pour dans quelque années^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil pour un bras Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour un bras   besoin d'un conseil pour un bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil pour un bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ma fourche...
» Besoin de conseil pour mon 4T
» Besoin de conseil pour mon 4T
» Besoin de conseil pour acheter !!
» besoin conseil pour modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: