Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gazi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gazi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 gazi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

gazi Empty
MessageSujet: gazi   gazi EmptyDim 24 Aoû - 17:59

Salut je voulais que quelqu'un me dise si les amortos gazi valent le coup, je vous met le lien de ceux qui m'interressent. merci d'avance!
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-amortisseur-330mm-a-bonbonne-chromela-pairegazi-2567.html
Revenir en haut Aller en bas
DaxRed
Langue pendue
DaxRed


Nombre de messages : 308
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyDim 24 Aoû - 18:01

Je pense que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gginformatique.vpweb.fr/
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 9:06

ok merci DAXRED, d'autre avis pour confirmer (ou pas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 10:31

C'est très bien pour le look, mais techniquement pas radical, peut-être même dangereux..
- le gaz sous pression, dans l'amortisseur, sert à comprimer l'huile et à éviter la formation de bulles à la détente.;
Le bulles donnent du flou dans l'amortissement, la pression retarde ce phénomène, mais il existe des amortisseurs sous pression sans réservoir externe, c'est moins "frime" quoiqu'aussi efficace..
- surtout, à mon avis, il faut que cadre et fourche (et pneus) soient à la hauteur.;
Supposons en virage serré la roue AR collée au sol (merci les amortisseurs) et la fourche dépassée par les événements qui se met à dribbler..
Je préfère nettement un pneu AR qui glisse ou décroche brutalement, ça donne un travers souvent rattrapable.
Si c'est l'AV qui part, en principe on braque pour compenser, ça aggrave et on est couché dans la seconde qui suit..
Si tu as déjà une très bonne fourche, un bras oscillant rigide et des pneus en Araldite (excellente colle), les amortisseurs peuvent apporter un plus..
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 10:39

merci pour ta réponse. Pour ce qui est d emon équipement chassis j'ai pas changer le bras oscillant , la fourche est la meme mais j'ai des metzeler. Cependant comme mon dax est un 50cc et que je fait presque que de la coté et 9 fois sur 10 avec une passagère je ne penses pas que ce soit dangereux, si? Je compte changer les amortisseurs uniquement pour remédier au probleme suivant/ quand je passe un dos-d'anne ou simplement une légere bosse sur la route je rebondis encore sur 20 metres aprés et c'est encore pire quand on est a 2.
J'ai un amortisseur qui a beaucoup fuit je pense donc que je peux le jetter et ainsi les changer
Ma question est donc la suivante, pour mon utilisation actuelle penses tu que c'est un bon produit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 10:55

A mon avis, mis à part le look, pour ton utilisation des vrais amortisseurs de Dax suffiront largement, à moins cher.
J'ai un vrai Dax 12V, et je roule la plupart du temps en duo (120 kg à 2) sans aucun problème avec les amortisseurs d'origine.
Regarde les prix, et vérifie si les amortisseurs de vrai Dax vont sur ta réplique..
En plus un amortisseur qui a craché son huile n'amortit plus, tandis que l'autre continue à amortir (même mal).
A chaque bosse, ça te fait un vrillage du bras oscillant (ça se sent peut-être même au guidon par un louvoiement)..
Tu tords un fil de fer, tu le détords, tu recommences, il se passe quoi? Il pète ! Tu risques pareil avec le bras oscillant, ça peut faire drôle..
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Langue pendue
marcel


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 11:14

bien reçue. La le magazin ou je l'ai acheté va réouvrir ils été en vacances et je vais lui faire changer les 2 ( passer sous garantie) et on verra pour la suite.Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi EmptyLun 25 Aoû - 12:09

salut
j'en ai vendu plein à des membres du forum et ça a l"air de convenir à tout le monde
à+ brice4

_________________
gazi Moto_010Forum Mini4Temps N°1
gazi Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





gazi Empty
MessageSujet: Re: gazi   gazi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur gazi
» Amortisseur Gazi
» Amortisseurs KITACO ou GAZI ?
» vend amortisseur GAZI ZB PBR
» amortisseur "gazi" pour zb/pbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: