C'est très bien pour le look, mais techniquement pas radical, peut-être même dangereux..
- le gaz sous pression, dans l'amortisseur, sert à comprimer l'huile et à éviter la formation de bulles à la détente.;
Le bulles donnent du flou dans l'amortissement, la pression retarde ce phénomène, mais il existe des amortisseurs sous pression sans réservoir externe, c'est moins "frime" quoiqu'aussi efficace..
- surtout, à mon avis, il faut que cadre et fourche (et pneus) soient à la hauteur.;
Supposons en virage serré la roue AR collée au sol (merci les amortisseurs) et la fourche dépassée par les événements qui se met à dribbler..
Je préfère nettement un pneu AR qui glisse ou décroche brutalement, ça donne un travers souvent rattrapable.
Si c'est l'AV qui part, en principe on braque pour compenser, ça aggrave et on est couché dans la seconde qui suit..
Si tu as déjà une très bonne fourche, un bras oscillant rigide et des pneus en Araldite (excellente colle), les amortisseurs peuvent apporter un plus..