Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX / MONKEY: quel intérêt ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX / MONKEY: quel intérêt ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 DAX / MONKEY: quel intérêt ?

Aller en bas 
+7
yas01
dadoo
tsetse
robert
christian
narcosis
popeye
11 participants
AuteurMessage
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyDim 23 Juil - 10:42

*Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'étais partant pour acquérir une réplique d'un dax ou d'un monkey. Mais quand je lis toutes les galères que vous avez eus, ça me panique !

C'est sûr c'est intéressant en termes de prix, mais déjà, il faut monter le bolide soi-même. Et ensuite, et bien il y a des soucis toutes les 3 secondes. Rien que durant la période de rodage, la plupart des gens rencontre des difficultés. Ca craint non ? ?????

J'avais vraiment envie d'avoir un monkey 110 ou125. Mais ça m'ennuie tout ça car je n'y connais vraiment RIEN en mécanique !

Avez-vous des bonnes adresses pour du matos fiable: un monkey ou un dax, pas cher mais SOLIDE ? Un truc pas emmerdant pour disposer de la carte grise et avoir l'immatriculation sans passer par 12000 procédures ?

MERCI de votre retour et de me faire partager vos expériences !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyDim 23 Juil - 11:33

salut yannick,

tu as raison; ce n'est pas très encourageant les réplica ça veilli prématurément, des pièces qui lachent, etc, etc...
mais voilà c'est le moyen le plus facile de récupérer un semblant de dax/monkey ou il faudrat quand même faire des frais dessus pour l'améliorer(visuel/moteur).
as tu recherché des honda aussi ?
à+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyDim 23 Juil - 12:49

oui c'est sur que l'idéal serait de trouver un modèle honda original mais les prix de l'occase ont beaucoup augmentés
en ce qui concerne les répliques chinoises je pense que les acheteurs ont maintenant assez d'informations à leur sujet pour pouvoir acheter en connaissance de cause
c'est quasiment impossible à réparer et il vaut donc mieux changer des ensembles que des pièces individuelles
si t'as un problème d'allumage tu ne te casses pas la tête, tu vires l'ancien moteur et t'en mets un neuf, idem pour les problèmes d'embrayage, de toute façon ça te coutera plus cher de démonter et d'essayer de localiser la panne
un moteur coute en moyenne 200€ soit 4h de main d'oeuvre
c'est vraiment du jetable, heureusement que les pièces ne coutent pas cher
j'ai été surpris de voir que certaines pièces de chinois sont identiques à des pièces honda, le carbu de monkey par exemple, c'est un vrai keihin de 14, enfin c'est ce que c'est écrit dessus en tout cas
à+ brice4

_________________
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyDim 23 Juil - 18:58

Merci de vos réponses. Oui j'ai cherché des honda, mais il y en a très peu finalement et donc, les prix ont augmenté fortement. Et puis, on trouve des modèles qui ont plus de 15 / 20 ans facilement alors pour moi qui suis un vrai nul en mécanique, je me dis que ce n'est pas adapté. Il y a toujours des trucs à faire sur des motos si "anciennes".

C'est pourquoi je me suis intéressé aux répliques. Ca ne me dérange pas de changer les pièces (ou plutôt de les faire changer!). Mais je trouve dingue d'avoir à changer des trucs sur des motos quasi neuves, en rodage, etc. J'aurais aimé pouvoir acheté une moto et être tranquille pour les 2/3 premières années, au moins !

J'ai trouvé des répliques Honda Monkey Gorilla. J'ignore quel est la marque. Elles sont maginifiques sur les photos (c'est surEbay) mais forcément, j'imagine que c'est livré démonté et que ce sont des motos sur lesquelles j'aurais tout à changer au bout de 600 km...

Connaissez-vous cette réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyLun 24 Juil - 0:10

tu as plein de marque SUMCO , jincheng , skyteam , elle se valent toutes a peu près , les cromes sont souvent de mauvaises facture c'est souvent au niveau des finition que ca craint et puis en 2 ans un JC acheté 1900 euro se revend 500/ 800 euros donc ca décoté sévère qund tu sais qu' 1000 euro tu en as un neuf
Revenir en haut Aller en bas
tsetse
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyLun 24 Juil - 7:59

salut
as tu trouvé minico.fr
ils semblent avoir des revendeurs un peu partout en france, et semblent etre les moins chers DAX 110 à 1190 Euros reservoir 5 litres
coté fiabilité et sérieux du vendeur ils annoncent 2 ans de garantie piéces et main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyLun 24 Juil - 20:40

Merci.

Je vais aller voir chez Minico.fr

Si c'est juste la finition qui pêche ça peut encore aller. ce qui me fait peur, ce serait que les freins l^chent, que le moteur serre et que je me retrouve à l'hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyLun 24 Juil - 20:42

ouahhh. Des monkey de 110 cv pour 59 kg, c'est un coup à s'envoler ça !
Revenir en haut Aller en bas
dadoo
Bavard
dadoo


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyLun 24 Juil - 20:50

Le seul truc est de trouver un vrai dax à restorer, tu dois pouvoir en trouvé en cherchant un peu beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 17:57

popeye a écrit:
ouahhh. Des monkey de 110 cv pour 59 kg, c'est un coup à s'envoler ça !

c' est 110 CM3 de cylindrée, c' est pas des chevaux! sinon bonjour la conduite!lool
Revenir en haut Aller en bas
dadoo
Bavard
dadoo


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 20:01

110 CV je fais le drapeau accroché au daxou moi lol
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 22:14

bon bah finalement je ne sais pas quoi faire. Je veux bien prendre le risques d'avoir une moto qui tombe en panne mais pas celui d'avoir une moto avec une roue qui se barre ou des freins qui lachent...

donc je ne sais pas.

pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: .   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 23:29

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: .   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 23:30

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMer 26 Juil - 23:37

à ce propos il parait que les nouveaux modèles 125 sont beaucoup plus performants, il faut bien entendu virer le carbu d'origine et mettre un 24 ou un 26 mais c'est déjà correct à la base
à+ brice4

_________________
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
popeye
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyJeu 27 Juil - 21:11

cool, voilà qui me rassure !

merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyJeu 27 Juil - 21:26

C'est clair les skyteam 125 sont assez correct d'origine, c'est clair qu'il faut pas exagerer, ils sont quand meme pas mal, et je ne regrette pas du tout un honda ( j'ai hésité au moment de l'achat), meme si le moteur n'est pas super affuté, c'est quand meme un 125, le couple est la...., je prend 70 a 2 dessus en monté avec la machine d'origine, avec un cornet et un pigons de 16 soit avec 30E de dépenses, conbient faut t-il dépenser pour avoir les meme perfs avec un honda 70 ?

en fait ma deception du début etait due au fait que j'ai l'habitude des 125 2T cross genre YZ et CR, et la on a des 125 qui crachent entre 35 et 40 CV c'est pas pareil ( je prend 140 Km/h avec mon 125 Husky enduro... mais il faut comparer ce qui est comparable ... si tu 60 Km de route avec une becane de cross ou d'enduro a fond, tu jette le moteur ...)


Au fait Christian que me propose tu comme carbu qui va bien pour le 125 (origine c'est un 20) prix et taille ???, du bon matos de preference et reglable (j'aime bien les Keihin, j'en avais un sur un CR...) je suis pas refractaire sur les marques ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyJeu 27 Juil - 22:26

salut
je dirais un keihin PE24, ça libère bien le moteur, tu peux même mettre un 26 si tu veux faire une prépa plus poussée
mais en 24 tu dois déjà voir la différence, c'est un 22 d'origine il me semble
à+ brice4

_________________
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
DAX / MONKEY: quel intérêt ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dams77600
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2012

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMar 15 Jan - 23:01

Bonjour a tous. Jai un skyteam 125.

850 km donc en fin de rodage. Aucun pb. Se repare facilement avec quelques notions de mécanique.
Aucun pba part une gamelle (1ere balade et gamelle en freinage)

++
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? EmptyMar 15 Jan - 23:56

Je suis nouveau sur le monde des mini 4 temps.
Un peu bricolo mais j'ai pris le parti d'un Gorilla 125.
La mécanique est pas capricieuse, mais des petits détails sont parfois agaçants.
Sur des modèles plus anciens tu auras aussi des petits soucis même si la fabrication d'origine semble plus fiable.

Sur un Skyteam 125 par exemple, mis à part les pneus, une vidange et les amortos à changer
Le reste est fiable. Quelques resserages à effectuer sur la visserie et zouuu tu es parti pour au moins 1500 km sans histoire avec un entretien équivalent à une moto japonaise.

Il faut rappeler qu'une machine à ce prix la mérite des concessions.
Si tu ne veux pas d'emmerdes, des garages aux petits soins, je ne suis pas certains que le monde du mini 4 temps est fait pour toi. La encore c'est une affaire de consensus entre ce que tu souhaites et ce que tu peux avoir pour environ 1000€

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: DAX / MONKEY: quel intérêt ?   DAX / MONKEY: quel intérêt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX / MONKEY: quel intérêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax Monkey 2007 quel moteur?
» quel est le meilleur pot pour monkey
» Quel boulon pour moyeu arrière chinois monkey?
» **sans intéret**
» Interêt des ressorts de soupapes renforcés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: