Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Sans de rotation différent sur même modele de pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Sans de rotation différent sur même modele de pneu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sans de rotation différent sur même modele de pneu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 10:38

Bonjour a tous,

Gros soucis !!!
J'ai remonté ma roue avant, tout va bien.
Pour l'arriere, le sens de rotation indiqué differe de l'avant.

C'est a dire que si j'applique correctement le sens demandé, le profile du penu (dessin), n'est ne sont pas les mêmes

Pour info :
avant sl26 100/80-10
arrière sl 26 110/80-10

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Img1057zb0


Sans de rotation différent sur même modele de pneu Img1058tx1


Vraiment besoin de vous les gars !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 11:28

Ben on dirait bien que sur ton pneu arrière tu as 2 flèches. Certainement une "front" et une "rear". Suffit que tu mettes dans le sens de "rear".

C'est classique que certains pneus aient un sens de rotation différent entre avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 11:55

Exacte mama,

Alors il faut que je mette la fleche "rear" dans le sens de la marche ??

C'est pas un peu c** ce truc la ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 12:01

funkypedro a écrit:
Exacte mama,

Alors il faut que je mette la fleche "rear" dans le sens de la marche ??

C'est pas un peu c** ce truc la ?? Rolling Eyes

Trouvé sur un autre site (VTT) un petit résumé :
Lorsque les crampons forment des chevrons, on considère que lorsque ils sont dans le sens du roulement il favorisent le sens directeur du pneu alors que lorsque ils sont inversés, ils favorisent le sens tracteur.

En général; le pneu avant est toujours monté en sens directeur (lorsque l''on regarde la roue avant en étant sur le vélo les chevrons sont dirigés vers l''avant).

Pour le pneu arrière on garde le même sens si on veut diminuer la résistance au roulement aux dépens de l''accroche. Si on contraire on veut favoriser l''adhérence de la roue arrière, on inverse le montage. Le pneu sera alors plus "lourd" à tirer. C''est une question de préférence
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 12:12

Oui mais en plus de la force de traction, ici joue l"évacuation de l'eau par temps de pluie. Ce qui est tout de même important.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'achète un pneu. C'est standard. Que je le monte sur la roue avant ou sur la roue arrière, le fabriquant en a que faire. Non ?


Alors pourquoi un sens de roulement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 12:42

salut, cherche pas a comprendre et met le dans le sens indiqué par les fleches !!!
sur mes continentale, pareil, un sens pour l'avant et l'arriere ... bete et discipliné j'ai fait le montage préconisé !!!
voila, te prend pas la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu EmptyMar 12 Aoû - 12:53

ça y est les gars j'ai capté !!!

Sur le Pirelli sl 26 en 100/80-10, une seul flèche. Donc pas 36 possibilités, pour lui c'est ok.
Sur le Pirelli sl 26 en 110/80-10, 2 fleches une front et une rear. Voila ce qui m'a embrouillé.

En fait c'est simple, sur le 110, on m'indique le sens en fonction de la ou je souhaite le monter : roue avant ou arrière.

Donc voulant le monter derrière celui la, j'ai suivi le sens de rota indiqué en rear.

Voila je ne sais pas si j'ai été bien clair, pour moi ça l'est maintenant.

Merci encore a tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty
MessageSujet: Re: Sans de rotation différent sur même modele de pneu   Sans de rotation différent sur même modele de pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans de rotation différent sur même modele de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter pneu sois meme?
» different modele de ss 50
» ça à le même gout, le même nom mais ce n'est pas un DAX !!
» Comment faire d'un pneu de base un pneu racing
» ou est mon modele?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: