Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dimension Reservoir additionnel DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dimension Reservoir additionnel DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dimension Reservoir additionnel DAX

Aller en bas 
+3
chocolat
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
J.R Ewing
7 participants
AuteurMessage
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyVen 8 Aoû - 15:59

Hello,

Quelqu'un peux t'il me donner les dimensions et des photos detaillées d'un reservoir additionnel (celui qui est cylindrique fixé sous la selle coté exterieur).

Vu le prix 150 roros, je vais allez voir un chaudronnier et demander un devis.

Est t'il en alu ou inox?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyVen 8 Aoû - 16:09

Bonjour,
Tu trouveras toutes les réponces a cette question posée des centaine de fois,
en utilisant la fonction ''recherche'' qui est vraiment très, très utile .


I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyVen 8 Aoû - 21:47

Désolé, j'etais au boulot donc pas le temps de chercher...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptySam 9 Aoû - 0:23

sinon juste une précision , celui à 150 euro de pocketbike ect... c'est vraiment de la caca et je l'avais vu à 40 euro sur ebay mais pour les revendres plus cher les site comme pocket bike ect...

les gcraft sont de meilleur qualité ( même si certain disent qu'il est bidon ) entre le souder avec de la mie de pain et du gcraft y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 10 Aoû - 18:11

Hey anthony, tu peux me montrer une photo de ton dax avec le réservoir G-Craft s'il te plait. Je voie que tu t'y connais en réservoir additionel alors montre moi un peu. Tu peux me dire pourquoi il n'est pas bien le réservoir sur pocketbike? Genre des détails sur la soudure ou le revètement, parce que j'hésite encore. Je voie pas la différence, à part le prix.
Si tu dis que c'est pas bien alors liste moi pourquoi s'il te plait.
Et hésite pas à mettre des photos.
Merci de ton aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 10 Aoû - 18:14

Ah oui j'oubliais, dis moi tout sur les deux types de soudure. J'ai pas compris "à la mie de pain".
Tu crois qu'ils soudent au MIG ? et qu'ils font un ressuage après?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 10 Aoû - 21:41

... j'ai pas de reservoir additionelle mais rien quand voyant ça :

http://www.pocketbike.fr/catalog/reservoir-monkey-gorilla-aluminium-p-807.html?osCsid=f3v6h48gb2f7gbkk8qb5e5csq0

et en voyant ça :

http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail&merk=40&cat1=118&cat2=622&cat3=1270&shop=M4T

je me dit que bon la qualité n'est pas la même... surtout que le reservoir sur ebay je l'ai vu à 40£ et il le revendent à 150 aprés ....


pour la mie de pain je savais pas quoi dire d'autre , étant entrain de bouffer un dwich j'avais que sa à la bouche... ( en plus c'est vrai ! j'avais qu'sa à la bouche et il été trés bon.... emmental , tomate jambon bref la totale Very Happy miam miam )
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyMer 3 Déc - 22:45

salut à tous,

je suis nouveau et j'y connais pas grand chose en mécanique. Je viens d'acheter un dax 125 skyteam et je fais 40 km tous les jours aller retour pour aller au boulot. Je trouve que le reservoir d'origine est un peu leger!!
Il ne serait pas possible de chaznger le reservoir sous la selle pour en mettre un de 4 ou 5 l en mettant la batterie dans un autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyJeu 4 Déc - 5:58

Attendez !avant de rajouter un rézé additionnel, les 3.5 litres arrivent et remplacent sans modifs apparemment le 2.5 litres (un 60aine d'euros je crois)
Pour ceux qui veulent 5 litres évidemment c'est autre chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyJeu 4 Déc - 7:34

chocolat a écrit:
Je viens d'acheter un dax 125 skyteam et je trouve que le reservoir d'origine est un peu leger!!
Il ne serait pas possible de changer le reservoir sous la selle pour en mettre un de 4 ou 5 l en mettant la batterie dans un autre sens ?
J'ai regardé sur mon Dax (12V Honda, je ne sais pas pour les répliques).
Pour un modèle SANS démarreur, il est possible de remplacer la batterie par un petit accu (Cd-Ni) qu'on loge n'importe où.
Dans l'habillage de feu AR par exemple, ou juste sous le T de fourche inférieur.
Cet accu de 2 AH est suffisant, même à l'arrêt, pour klaxon, stop et clignos: c'est ce que j'ai monté (1700 mAH).
Et dans l'espace libéré on peut loger un bidon en tôle galva soudée à l'étain (donc faisable à la maison) de plus d'1/2 litre (je n'ai pas exactement mesuré).
Avantages:
- on peut le relier par 2 durites au réservoir d'origine (un seul remplissage)
- il est planqué sous la selle (pas de vol ni d'introduction de cochoncetés)
- l'aspect extérieur reste d'origine (pas de questions style "C'est quoi ça ???")
- coût pratiquement nul.
Inconvénients:
- on ne gagne pas énormément (1/2l à 1 litre) mais c'est déjà ça..
- 2 AH, c'est léger comme batterie avec un démarreur; ça marche mais 1 seul essai avant de kicker..
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyJeu 4 Déc - 20:51

et ça coûte combien ce type d'accu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyMar 9 Déc - 16:36

je confirme il y a bien des réservoirs de 3,4L en ventes il faut compter 50€
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyMar 9 Déc - 21:29

le grand a écrit:
je confirme il y a bien des réservoirs de 3,4L en ventes il faut compter 50€

OU????
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyMer 10 Déc - 12:59

+1 ou?
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyMer 10 Déc - 14:19

chez Orange mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 14 Déc - 21:25

si non tu peu faire ca va voir c'est cool comme réservoir additionnel

http://www.fullgas4strokesquad.be/images_info/tutorials/How%20to%20add%20more%20autonomy%20to%20your%20Dax.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 14 Déc - 21:38

c'est vraiement extra. est il possible d'en mettre un de chaque côté ?
et sais tu ou l'on peut se précurer ces reservoirs additionnels ? (mon dax est noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 14 Déc - 23:37

je ne sais pas mais je pense que oui je ne vois pas de pb comme tu peux le voir sur mon avatar je n'ai pas vraiment un vrais dax j'en cherche un pour le futur !
pour trouver un resèvoir un appel les casse moto du coin avec un peux de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX EmptyDim 14 Déc - 23:48

je viens de regarder de nouveaux le lien que je t ai filet est tout y est . tu peux en mettre 2 un de chaque coté il font 1,2 l donc avec 2 sa fais 2,4l de plus pas mal et en plus c'est moins rependu comme resevoire additionnel allé bonne recherche pour les resevoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension Reservoir additionnel DAX Empty
MessageSujet: Re: Dimension Reservoir additionnel DAX   Dimension Reservoir additionnel DAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension Reservoir additionnel DAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESERVOIR ADDITIONNEL
» réservoir additionnel
» reservoir additionnel sur EBAY à 40 euros TTC port compris
» Branchement Reservoir additionnel
» reservoir additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: