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 dax 125cc blanc année 2010.

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madmax01
Bavard



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MessageSujet: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 10:00

Salut a tous!

Je vais recevoir un 125 blanc année 2009.

J'ai demandé ces modifs:

-pneu metzeler 110 ar et 100av (je voulais 120 ar mais le vendeur m a dit que le pneu allait"pincer" c'est vrai?
-Pot carbone position haute nhrc
-carbu de 26 kitaco
-cdi racing.

Voila je crois que c est tout...

Qu en pensez vous?
et niveau perf ca va donner quoi?

merci la famille
si si papa!!!!
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Invité




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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 11:01

Salut ;

très belles modifs, même si le cabu de 26 est à mon avis de trop (un 24 aurait suffi amplement).
Pense à mettre immédiatement un pignon de sortie de boîte de 16 dents, sauf si ton pneu arrière est un 110/90/10 et rallonge donc la transmission.

Vidange de la fourche et changement des amortos arrière par des modèles discrets mais de meilleure qualité (ce n'est pas tout d'augmenter les performances, si c'est pour faire un tout droit au premier virage venu !).

Pour le pneu en 120 arrière, ça doit encore passer en largeur mais c'est "limite" avnat que ça touche : ton vendeur préserve une marge de sécurité et il a bien raison; d'ailleurs à part le "look" je ne vois pas l'utilité de mettre un 120 à l'arrière : les 8 ou 9 chevaux que sort ton moteur ne vont pas provoquer de problème de motricité, lol

@+
Marchi

PS : Pour les perfs avec un tel montage, tu dois normalement mettre une branlée en accélération aux scooters 125 en plastok : ton engin ne fait que 75 kilos, donc en poids-puissance c'est du très bon. En vitesse depointe je dirais 100 km/h réel voire une lichette en plus (et 130 au compteur, lol)
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madmax01
Bavard



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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 11:05

marchi a écrit:
Salut ;

très belles modifs, même si le cabu de 26 est à mon avis de trop (un 24 aurait suffi amplement).
Pense à mettre immédiatement un pignon de sortie de boîte de 16 dents, sauf si ton pneu arrière est un 110/90/10 et rallonge donc la transmission.

Vidange de la fourche et changement des amortos arrière par des modèles discrets mais de meilleure qualité (ce n'est pas tout d'augmenter les performances, si c'est pour faire un tout droit au premier virage venu !).

Pour le pneu en 120 arrière, ça doit encore passer en largeur mais c'est "limite" avnat que ça touche : ton vendeur préserve une marge de sécurité et il a bien raison; d'ailleurs à part le "look" je ne vois pas l'utilité de mettre un 120 à l'arrière : les 8 ou 9 chevaux que sort ton moteur ne vont pas provoquer de problème de motricité, lol

@+
Marchi

Merci de ta repose fourni!
Pkoi dis tu qu un 24 aurrait suffit?C est le vendeur qui m a conseillé un 26 en fait car je ne m y connais pas trop trop!
Pour le pneu c est clair que c'etait juste pour le look...Lol mais tu as raison la securite avant tout! Sachant que mon pneu arriere est un 110 /70/10 tu me conseil de rallonger les rapport?
Meme pour Paris?
Et sinon niveau perf ca donne quoi?(je c je suis impatient...mdr)
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madmax01
Bavard



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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 11:06

marchi a écrit:
Salut ;

très belles modifs, même si le cabu de 26 est à mon avis de trop (un 24 aurait suffi amplement).
Pense à mettre immédiatement un pignon de sortie de boîte de 16 dents, sauf si ton pneu arrière est un 110/90/10 et rallonge donc la transmission.

Vidange de la fourche et changement des amortos arrière par des modèles discrets mais de meilleure qualité (ce n'est pas tout d'augmenter les performances, si c'est pour faire un tout droit au premier virage venu !).

Pour le pneu en 120 arrière, ça doit encore passer en largeur mais c'est "limite" avnat que ça touche : ton vendeur préserve une marge de sécurité et il a bien raison; d'ailleurs à part le "look" je ne vois pas l'utilité de mettre un 120 à l'arrière : les 8 ou 9 chevaux que sort ton moteur ne vont pas provoquer de problème de motricité, lol

@+
Marchi

PS : Pour les perfs avec un tel montage, tu dois normalement mettre une branlée en accélération aux scooters 125 en plastok : ton engin ne fait que 75 kilos, donc en poids-puissance c'est du très bon. En vitesse depointe je dirais 100 km/h réel voire une lichette en plus (et 130 au compteur, lol)

desolé je n avais pas lu ton Ps!!!
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madmax01
Bavard



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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 11:12

marchi a écrit:




Vidange de la fourche et changement des amortos arrière


Meme pour les nouveau modele?
Car apperament on m a dit que les amorto etaient deja modifié!?
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Tartiflette
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Tartiflette


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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 16:20

Je desire intervenir et faire le point sur une situation plus que comique.
Nous sommes en Aout 2008 et l'on veux vous vendre déjà des modèle 2009.
Stop a la connerie !!! le modèle 2008 ( le vrai ) n'étant déjà pas tellement distribué je vous conseille d'oublié les vendeur vous ventent les mérites d'un modele 2009.
N'oubliez pas vous acheté une "réplique" et chinoise de surcroit. Si vous voulez roulez avec un tel engins il va falloir en premier lieu fiabiliser la partie cycle (après les vidanges et contrôles de serrage bien sur) vous pourrez rapidement vous apercevoir que la conduite de ces engins n'est vraiment pas sécurisante, de par leur petite taille, et leur qualité médiocre en terme de stabilité, freinage et différent matériaux.
Je possède moi même une réplique "Skytoc"modèle 2008 acheter en 2008 avec les amortos arrière plus gros d'origine mais qui reste de la vrai daube (on s'en aperçois quand on change la fourche pour en mettre une vrai avec un vrai disque) et les moyeux des roues peint de la même couleur que le cadre mais toujours avec la peinture en provenance du Tadjikistan Razz celle qui ce décolle quand on enlève les autocollants skytoc. Malgré tous j'en suis content mais je reste conscient que il vaux mieux privilégier la sécurité, qui déjà sur un deux roue lambda est moindre, alors sur une réplique de Dax je vous laisse imaginé, on roule à hauteur de par choc ne l'oublier pas.
A mon humble avis suspension arrière des vrais, une fourche correcte, de bon pneu, un bras oscillant plus rigide, son les élément essentielle a changer en tous premier lieu.
Après et seulement après vous pouvez toujours pensez à dopé votre bestiole. Wink
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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyJeu 7 Aoû - 16:31

Tartiflette a écrit:
Je desire intervenir et faire le point sur une situation plus que comique.
Nous sommes en Aout 2008 et l'on veux vous vendre déjà des modèle 2009.
Stop a la connerie !!! le modèle 2008 ( le vrai ) n'étant déjà pas tellement distribué je vous conseille d'oublié les vendeur vous ventent les mérites d'un modele 2009.

Bonjour,
Que du bon sens ... sur un sujet déja et de très nombreuses fois abordé sur ce forum ...
Ecoutez, ceux qui ont fait déja l'expérience ... cela vous évitera bien des déboires, voir des accidents ... !

merci ''Tartiflette'' et enaccordb enaccord1


@+
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madmax01
Bavard



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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyVen 8 Aoû - 19:47

merci de ne pas pourrir mon topic les gars...
C est une habitude ici? lol

Merci de me repondre la famille!!


SISI PAPAP
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CEDRE46
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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptyVen 8 Aoû - 19:56

Citation :
Nous sommes en Aout 2008 et l'on veux vous vendre déjà des modèle 2009.

les millesimes de l annee d apres sortent toujours entre aout et septembre et c est comme ca pour les motos et voitures.
ton modele 2008 est donc sortit en sept2007 punk

pardon madmax c etait juste pour preciser
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Tartiflette
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Tartiflette


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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptySam 9 Aoû - 10:50

Je ne veux pas déclenché les polémiques...

Je suis au courant du fonctionnement des millésime et tous ça, merci
mais je doute que nos petit chinois ce souci d'apporter des innovation significative avec un bureau d'étude et tous ce qui va bien Wink
Leur seul souci c'est de produire en masse à un coup d'efficient toute concurrence.
Quant au seul innovations annoncé par des vendeurs soucieux de vendre les 2500 répliques qu'ils ont importées.
Elle sont soit obligatoire, je parle là des norme euro 3 et 2...etc
ou sujet au caprice d'un "énième" revendeur désireux de ce diffenrencié car il commence a y avoir moult vendeur d'une pale copie de dax.

Pour moi la plus grande avancé qui peut y avoir pour nos répliques ce serais le changement de pays producteur, comme le brésil ou l'inde.
Là oui il y aurais un vrai millésime !!!
Imaginé "Yoshune" Annoncé ouvertement la sortie d'un nouveau millésime 2009 d'une copie de renault 4 L après avoir changer la couleur des jantes et le diamettre du ressorte de suspensions arrière, tous ça fabriqué et estampillé made in china
pour te la vendre 3000€, c'est une bonne affaire !!! comique mais bonne

Perso je me demande comment ils arrivent à avoir les autorisation pour importer et a homologuer sur route nos "Skytoc"

PS madmax on ne pourrit pas ton poste, il soulèvent juste des interrogations face à des réalités et tu n'y est pour rien
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MessageSujet: Re: dax 125cc blanc année 2010.   dax 125cc blanc année 2010. EmptySam 9 Aoû - 11:39

Tartiflette a écrit:
Perso je me demande comment ils arrivent à avoir les autorisation pour importer et a homologuer sur route nos "Skytoc"

Bonjour,
Réponce ... comme d'habitude, .... un bon repas dans un quatre étoiles, un séjour dans un hotel de luxe
et si cela ne suffit pas ... un peu (pour ne pas dire beaucoup) de liquide dans une enveloppe sous la table ... c'est pas plus simple ... lol ...
Par ce que si ils les testaient vraiment elle ne seraient jamais commercialisées ... (ils auraient les mêmes pannes récurantes que vous ''les acheteurs'') .... !
Avec tout cela on ne devrait pas ètre loin du compte d'une réalité ....
mdr2 mdr8 mr2 mdr13

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