Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culasse pour kit! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culasse pour kit! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 culasse pour kit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

culasse pour kit! Empty
MessageSujet: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 14:16

bonjour a tous,je souhaiterai savoir quelle culasse mettre pour un kit 75 ligth kitaco ou un kit 85cc!quelle genre de culasse?Quelle marque?est ce que le fait de changer de culasse apporte un meilleur rendement pour le kit!j'ai cherché des posts ou l'on parle de kit et de culasse,mais je n'ai pas trouver vraiment de reponses a propos des culasses sur les kits!merci de votre patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 17:43

Sur un 4 temps, hors l'augmentation de cylindrée qui apporte un gain de puissance directement en rapport (moyen somme tout assez simple), c'est par la culasse que va passer l'augmentation de puissance (diamètre des conduits d'admission et d'échappement, diamètre des soupapes, type d'ACC).

Ex : pour un 88cc, un culasse type racing genre TAKEGAWA R-STAGE va entraîner une gain de l'ordre de 40 % environ par rapport au même cylindre sans la culasse. De 6ch, passage à 10,5.

Quelle est ta machine ?

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 18:04

Salut dany wild!merci pour ce cour de mecanique!donc ma machine n'est malheureusement qu'une replique de dax 50cc!bon je sais que ce n'est pas trop legal,(mais là ou je vis il y a des petits cons aussi,je me suis fait agresser 2 fois quand j'avais mon scoot et ç'est là qu'il me manquait de la patate et un peu de pointe pour les larguer)bref,je souhaiterai investir dans un kit de qualité!quels configuration aurais tu a me proposer?je peux toujours acheter le kit cylindre et la culasse par la suite,qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 20:05

à 44 ans tu n'a pas de permis ? sinon tu aurait put prendre un 125cc sa aurait été regler ! lool

sinon moi aussi sa m'interesse car je vais mettre un kit 75cc light kitaco et je souhaite aussi mettre une culasse plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 20:29

Salut anthony!bien sur que j'ai le permis!meme plusieurs,le 1er que j'ai passé,c'est quand j'ai eu mon premier honda dax,j'habitais Marseille,j'en ai eu 3,et les 3 m'ont été volés,he oui!ensuite permis auto,apres permis moto gros cube,et mon joujou que j'ai adoré etait un Vmax,et un jour un con m'a refusé la priorité,4 mois dans le platre,puis je me suis marié et j'ai abandonné la moto!mais j'ai toujours eu la nostalgie du dax!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 20:37

enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMar 5 Aoû - 23:17

DAN974 a écrit:
Salut dany wild!merci pour ce cour de mecanique!donc ma machine n'est malheureusement qu'une replique de dax 50cc!bon je sais que ce n'est pas trop legal,(mais là ou je vis il y a des petits cons aussi,je me suis fait agresser 2 fois quand j'avais mon scoot et ç'est là qu'il me manquait de la patate et un peu de pointe pour les larguer)bref,je souhaiterai investir dans un kit de qualité!quels configuration aurais tu a me proposer?je peux toujours acheter le kit cylindre et la culasse par la suite,qu'en penses tu?

Il me semble (mais je ne suis pas sur pour une réplique...) que le piston est plat sur un 50 SKY, donc si tu montes juste un kit light "cylindre" tu vas conserver ton piston "plat" qui fonctionne avec ta culasse d'origine ...

Les culasses qui vont avec un kit sont en piston bombés si tu souhaites un kit qui marche fort, si tu gardes ton piston plat avec ta culasse "racing", tu vas perdre en compression, ça ne va pas bien marcher et c'est pas fait pour ça.

Donc 3 solutions :
- tu passes sur un KIT culasse + cylindre direct, c'est pas donné pour un produit de qualité mais tu es sur du résultat niveau performance,
- tu montes un kit "light" (c'est ce que j'ai mais je vais passer sur un kit cylindre+culasse),
- tu tentes de faire ça en 2 fois ... ca doit pouvoir se faire (mais jamais fait de mon côté) : kit light en gardant ton piston plat (si ça te convient tu restes comme ça), et ensuite si tu souhaites aller plus loin tu achètes la culasse + uniquement le piston adapté à la culasse (tu gagnes le prix du cylindre dans ce cas).

Il faut que tu prennes en compte :
- changement de carbu (en 24 si culasse grosse soupape),
- passage en ressorts renforcés pour passer le couple au niveau de l'embrayage.

Quel est ton budget pour la modif complête ?

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMer 6 Aoû - 16:09

salut, suivant les culasse se n'est pas obligé de changé le piston pour un bombé, sa depend des culasse, moi j'en est une de 75 avec grosse soupape et j'ai gardé le piston kitaco du kit car celui qui vende avec la culasse est un kitaco identique, et la compression est niquel, tout depend des culasse, le mieux c de se renseigné aupret du vendeur ou a un mecano pour le type de piston qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMer 6 Aoû - 18:11

tonydu51 a écrit:
salut, suivant les culasse se n'est pas obligé de changé le piston pour un bombé, sa depend des culasse, moi j'en est une de 75 avec grosse soupape et j'ai gardé le piston kitaco du kit car celui qui vende avec la culasse est un kitaco identique, et la compression est niquel, tout depend des culasse, le mieux c de se renseigné aupret du vendeur ou a un mecano pour le type de piston qu'il faut

Ta culasse est une KITACO grosse culasse pour kit 75 ...? Tu as un lien de ton kit ...? Par ce que je suis étonné mais bon ...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMer 6 Aoû - 21:38

je ne c pas si c une kitaco mais je l'est reçu dans un carton normal marqué kitaco sur les coté (si je m'en rappelle bien), et a l'intérieur de la boite qui était fermé par un scotche, il a y avait une autre petite boite noir rouge et blanche marqué kitaco, peu etre que se n'etait qu'un lot vendu par kitaco ou autre chose, mais en tout cas super bonne qualité et j'ai rarement entendu les soupape s'affolé a plus de 11000t/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! EmptyMer 6 Aoû - 23:10

tu peu m'envoyer l'endroit ou tu à acheter ta culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse pour kit! Empty
MessageSujet: Re: culasse pour kit!   culasse pour kit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse pour kit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel diametre de joint de culasse pour culasse kitaco et cyl
» Culasse pour 140 YX
» Culasse 27/23 pour 30/23.5
» kit 70 pour culasse 50 6V
» culasse nt pour st 70 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: