| je vais en faire des petits bout de ce skyteam | |
|
+3MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x daxdams Clito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Clito Langue pendue
| Sujet: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 13:04 | |
| bonjour a tous , voila , la je craque , MR pbr a rendu l'ame je m'explique : voulant regler ce fichu ralentit , apres un netoyage carbu et filtre a essence , je demare , je laisse chauffé , je regle le ralentit ! D'un coup le moteur s'emballe a fond dans les tours , pris de vitesse , je coupe le contact , le moteur monte de plus belle dans les tours , des etincelle enorme apparaisse sous le phare au niveau des fils , impossible d'eteindre le moteur , je bouche le pot avec un chiffon il cale enfin Apres un gros coup de stresse , je regarde les degats , des fils fondu , et une odeur de plastique brulé J'essaye de redemaré 10 minutes apres , il demare calé 5s apres et ne veux plus rien savoir Je ne sais plus quoi faire :'( J'ai pensé a l'allumage ! Merci Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 13:35 | |
| Incroyable ton histoire, ça fout les jetons! La seule fois que j'ai vu ça, c'était un trop plein d'huile qui auto-alimentait le turbo du moteur. Mais c'était une voiture turbo diesel.... J'ai l'impression que deux facteurs ont joué, le premier étant que ton boisceau de carbu s'est coincé en position haute ce que j'ai déja vu sur des motos, le deuxième est le fait que lorsque tu coupe le contact ça se s'arrète pas... Es tu sur que c'est de l'essence que tu avait dans le réservoir? Car pour certain carburant il y a juste besoin de la compression pour faire exploser le mélange air-essence...et ça aussi je l'ai déja vu sur des motos... J'espère que tu vas t'en sortir. A+ |
|
| |
Clito Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 13:47 | |
| oui oui c'etait de l'essence sp 95 de chez total :p mais je deprime totalement la , le velo commence a me soulé ^^ | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 15:49 | |
| je dis peut etre une connerie mais j aurais d abord essayé de debrancher la bougie avant d étoufer le moteur en obstruant le pot=surchaufe.... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 19:32 | |
| Bonsoir, le plus simple est de le ''caler'' avec une vitesse ... en ''montant'' sur les freins, mais dans ces moment la ... on y pense pas toujours ... lol ...
@+ | |
|
| |
Clito Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 19:45 | |
| ba en modelisme , c'est se qu'on fait et tout le monde fait sa donc si la micro motorisation supporte du 50 cc supporte largement bref toujours personne pour le probleme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 19:54 | |
| salut ben ta essayer de couper le moteur a plein regime.... possible que lorsque tu coupes un allumage quand il est a pleine puissance il s'auto alimente est cherche a trouver des masses au travers divers consomateur.... faudrais que tu fasse des photo des diverse partie qui on brulé pour avoir un meilleur diag si il est encore sous garantie ramene le!! sinon tu es assuré comment (a tu pris l'option degat par le feu? si oui ton assurance couvrira les frais ne leur dit surtout pas que tu as tripoter le truc et que ca a pris feu, tu leur dit ben je roulé pis ca c'est mis a fumer...) |
|
| |
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 20:01 | |
| - Clito a écrit:
D'un coup le moteur s'emballe a fond dans les tours , pris de vitesse , je coupe le contact , le moteur monte de plus belle dans les tours , des etincelle enorme apparaisse sous le phare au niveau des fils , impossible d'eteindre le moteur , je bouche le pot avec un chiffon il cale enfin : J'ai pensé a l'allumage ! Merci Cordialement Re, - Si en coupant le contact... le moteur prends des tours, c'est qu'il passe en autoallumage ( comme les moteurs de modélisme) .... donc tu penses bien quand tu dit allumage .... il doit ètre décallé.... - Si tes fils ont fondu, c'est qu'il y a eu trop de courrant en (intesité).. et que ton régulateur ne marche plus .... et plus le moteur tourne vitte plus il fourni d'intensité et si le régulateur est mort... ce sont les fils qui prennent et les ampoules... Je ne sais pas si c'est cela ... a distance c'est pas facile ...! Mais tu as au moins deux pistes.... Bonne chance ... @+ | |
|
| |
Tartiflette Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 20:11 | |
| perso ça m'est déjà arriver que le régulateur ce déconnecte tous seul avec les vibrations | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 22:26 | |
| Regarde si tu as bien remonté ton boisseau après le nettoyage, s'il descends bien jusqu'en bas! et le ralenti si tu ne l'a pas vissé de trop!! | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 22:35 | |
| ton faisceau électrique est bon pour la casse ...
prise d'air ? mauvais calage ?
au lieu de boucher le pot avec un chiffon comme un modelisme ... entre du 3.5 cm3 et du 49 cm3 vaut mieux débrancher l'anti parasite , tu avais essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 23:23 | |
| - unmk2mars a écrit:
- au lieu de boucher le pot avec un chiffon comme un modelisme ... entre du 3.5 cm3 et du 49 cm3 vaut mieux débrancher l'anti parasite , tu avais essayé ?
Bonsoir, Cela ne sert a rien ... si ton moteur est en autoallumage .... contact pas contact ou bougie pas bougie ... tu peux toujours essayer ... Il faut faire caller le moteur mécaniquement et pas en jouant sur l'électricité ... ou en l'étouffant, arrivée d'air ou échappement ...! @+ | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 23:30 | |
| je vois ... ou blocage roue arrière avec frein arrière débrayé ...
c'est bizarre tout ça ... de l'auto allumage les chinois nous feront tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 23:34 | |
| - unmk2mars a écrit:
- je vois ... ou blocage roue arrière avec frein arrière débrayé ...
Re ... Non justement, si tu débraye il n'y a que ton moteur qui tourne ... si tu embraye le roue est entrainée ..... donc tu freine a bloc pour caller .... ! c'est mieux ! Débrayer: action qui permet mécaniquement de désacoupler une trasmission ... @+ | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mar 29 Juil - 23:39 | |
| je me trompe de mot mais tu as surement du me comprendre ^^ !
... ah mais c'est pour çà que j'avance pas quand j'accélère ? | |
|
| |
Clito Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Mer 30 Juil - 12:42 | |
| Bonjour a tous , Merci de preter un minimum d'attention a ce post Pour la garanti je peux me toucher , il ne l'est plus depuis 30 jour -_- ! Je ne suis assuré qu'au tier et je paye deja assez comme sa donc , pas couvert Le regulateur n'as pas l'air d'avoir souffer puisque le fusible est intact et , phare , cligno fonctionne ! Un mecano de chez ducati s'occupe du bestio pendant que je vais en vacance je vous tien au jus merci Cordialement | |
|
| |
dadycool34 Langue pendue
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam Jeu 28 Aoû - 19:38 | |
| j'espere pour toi que c'est pas trop grave en tout cas sa fou les jetons je sais pas se que j aurais fait dans une situation comme sa tu enleve l'anti parasite en dernier recour mais il tourne quand meme mais si le moteur s'embale a fond comment passer la vitesse sans se lever et se retourner ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais en faire des petits bout de ce skyteam | |
| |
|
| |
| je vais en faire des petits bout de ce skyteam | |
|