Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...

Aller en bas 
+3
zzk31
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
christian
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyVen 25 Juil - 14:06

Juste pour vous relater mon expérience du jour ...

Je jette un petit coup d'oeil à mon relevé de compte sur le net et là surprise je vois un débit par carte vers PAYPAL en date du 22/07 pour un montant de 326,52 euros quand même.

Vu quand même le montant, on s'en souvient, et moi pas de souvenir donc ce n'est pas de ma part. Je n'ai pas de compte chez PAYPAL et n'ai reçu aucun mail de leur part pour confirmer tel ou tel prélèvement ...

J'appelle la banque illico ce matin, opposition sur la carte et envoi du dossier de contestation pour fournir les pièces justificatives ...

Appelle cette fois-ci vers PAYPAL pour en savoir d'avantage, là je tombe sur une opératrice sympa qui une fois que je lui ai fourni mon numéro de carte pour confirmation m'avoue (car normalement pas le droit de le dire) que mon "faux" paiement a été fait à partir de l'ITALIE ...

Bon étant donné que mardi j'ai pas fait l'aller-retour dans la journée à Rome, on est bien dans le cas de l'escroquerie à la CB. Le bon point c'est que PAYPAL avait demandé déjà des pièces justificatives car ça leur semblait louche et que sans retour il bloque la transaction (mais quand même les sous étaient débités de mon compte).

Bilan des courses, j'attends le dossier de la banque pour mon remboursement...

Conclusion, vérifiez vos comptes CB périodiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 12:30

salut
oui, personne n'utilise ce service d'ebaise, il ne faut payer que par chèque ou virement par l'intermédiare de ta banque
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 15:24

Bonjour,
Moi j'en suis a plus de 550 transactions par PayPal, et très souvent en direct sans Ebay ... et je n'ai jamais eu de problèmes, ni en débit ni en crédit...
Comme quoi il ne faut jamais généraliser ... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
zzk31
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2008

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 15:29

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,
Moi j'en suis a plus de 550 transactions par PayPal, et très souvent en direct sans Ebay ... et je n'ai jamais eu de problèmes, ni en débit ni en crédit...
Comme quoi il ne faut jamais généraliser ... !

@+


+1 j'en suis a plus de 300 transaction partout dans le monde depuis plus de 2ans et je n'ai jamais eu le moindre soucie !!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 15:29

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,
Moi j'en suis a plus de 550 transactions par PayPal, et très souvent en direct sans Ebay ... et je n'ai jamais eu de problèmes, ni en débit ni en crédit...
Comme quoi il ne faut jamais généraliser ... !

@+



oui je suis du même avis ... j'ai du faire une centaine de transac paypal pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Langue pendue
Tartiflette


Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2008

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 16:39

le souci ne viens pas de paypal, mais de l'utilisation frauduleuse de numéro de carte bancaire.

ce n'est que mon avis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 17:02

Tartiflette a écrit:
le souci ne viens pas de paypal, mais de l'utilisation frauduleuse de numéro de carte bancaire.

ce n'est que mon avis !!! Wink

Bonjour,
Exactement, c'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser .... et avoir de préjugés ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 17:19

salut
tout à fait, c'est clair que le numéro de carte a été piraté chez paypal, autant ne pas utiliser ce service de caca et faire des chèques ou des virements, ça diminue le risque et on n'engraisse pas ebaise au passage Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyLun 28 Juil - 17:45

Mais on peut très bien utiliser PayPal ... sans utiliser eBay .... !
Il n'y a pas que eBay qui fait du commerce (légal) sur internet ....
Je vends aussi et je préfère les virements PayPal ... c'est plus rapide ... qu'un chèque et moins compliqué que d'aller se tartir a la banque faire un virement ou il te manques toujours l'adresse du vendeur ou de sa banque .... ou le Swift ou l'Iban ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... !
( Vous aimez vous ''empapaouter'' la vie ?, moi non ... )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyJeu 31 Juil - 21:47

entièrement d'accord avec toi MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptyVen 1 Aoû - 18:08

Slt!

Perso, jamais eu de pbs avec paypal !

Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... EmptySam 2 Aoû - 12:43

+1 Jamais eu de problème ! De plus pour acheter à l'étranger plus rapide & sans frais ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty
MessageSujet: Re: PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...   PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAYPAL pas si sur que ça ... Mon expérience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative d'arnaque paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: