Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un chinodax vendéen!!!! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un chinodax vendéen!!!! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

un chinodax vendéen!!!!

+2
daxenchine
Paic85
6 participants
AuteurMessage
Paic85
Bavard

un chinodax vendéen!!!! Empty
MessageSujet: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyMer 12 Juil - 17:07

Salut a tous,
voici ma réplique après qqes modif... qui rende le jouet vraiment grisant:

un chinodax vendéen!!!! Dscn05466rn
le montage du carbu + pipe Keihen 24de Christian:

un chinodax vendéen!!!! Dscn05473nw

d'un peu plus pres:
un chinodax vendéen!!!! Dscn05482ea
de l'autre coté:

un chinodax vendéen!!!! Dscn05511db
Le petit pot de dirt bike... sympatoche, mais un poil bruyant

un chinodax vendéen!!!! Dscn05520wu
Et le petit pneu continental en 120*90

un chinodax vendéen!!!! Dscn05530xu

je dois changer le bras oscillant ces jours ci (beaucoup trop mou!!!)
voilou
ciao
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dls-kiteboard.com
daxenchine
Langue pendue
daxenchine

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyMer 12 Juil - 21:05

Sympa ton engin... Au niveau consommation, est-ce que ça a beaucoup changé avec le nouveau carbu ?
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyVen 14 Juil - 15:53

cool, ça c'est du carbu bien joufflu comme on les aime brice2
au niveau comparatif avant après ça donne quoi?
t'as résolu tes problèmes d'étancheité de pipe?
le robinet doit être installé à la verticale car il foncvtionne come une mini cuve de décantation, les impuretés éventuelles tombent en bas et seule l'essence propre circule dans les conduits
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Paic85
Bavard

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptySam 15 Juil - 13:41

au niveau comparatif avant/apres:
grosse patate en acceleration (wheeling leger en 1ere et seconde... faut se pencher en avant!!!)... gros plaisir de conduite, plus de jus dans la poignée... l'engin monte très rapidement a la vitesse max (environ 95 à 100 compteur voiture)... c'est que du bonheur. à 2 dessus, c'est quasi pareil, un tres bon couple, et du coup le surpoids ne se sent pas plus que ca.
au niveau consommation, je ne tire pas tout le temps dessus (je fais souvent des petits trajets, je le laisse bien chauffer tout le temps), et je m'enerve par moment, je faisais environ du 2,5l au cent avant, et j'ai du passer un poil au dessu des 3 litres... verdict, 60 à 70 bornes avant la reserve, environ 80 en tout (sur la reserve en general, je conduit cool)
Le ralenti n'est pas toujours stable, je pense que ca vient de la pipe, je ne sais pas comment etancheifier cette pipe... quelle materiaux utiliser? un truc qui résiste à la température et pas trop galere... une idée???
sinon, le moyeu arriere s'est peté, ils ont deja tres mauvaise réputation sur ces répplique, mais je pense que le couple du nouveau carbu n'a pas arrangé l'affaire..
brice1 le moyeu arriere !!
voila, j'ai trouvé un bras oscillant de dax original a monter dessu, car celui d'origine est tout mou, et en arret et reprise des gaz, ca vrille dans tout les sens... horriblement désagréable.
ok pour le robinet (merci du conseil), je vais essayer de changer ca, mais je suis un peu coincé par lers longueur de durite
biloud
Langue pendue
biloud

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyMer 26 Juil - 21:24

Belle préparation brice2 ,

Pour l'étanchéité de la pipe, j'ai utilisé de la pate à joint pour carter.Tu trouves çà dans tous les magasins de motos

a+
http://mutzig.free.fr
Paic85
Bavard

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyJeu 27 Juil - 17:31

merci du tuyau biloud... je me galere... j'ai colmaté au joint a vide (suis dans la fabrication de piece epoxy sous vide), mais je pense que ca sera provisoire...
je vais essayer de trouver ca.
ciao
Sylvain
christian
christian

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyJeu 27 Juil - 18:49

mais ça fuit à quel niveau au juste?
à+ brice4

DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyVen 28 Juil - 10:30

Salut!

Pas mal cette petite prépa!

Ton pot de permet de prendre un passager sans qu'il se crame apparemment.
Je me trompe? scratch
Paic85
Bavard

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyVen 28 Juil - 13:28

bah en fait ca fuit au niveau du systeme de réglage de la pipe:
un chinodax vendéen!!!! Dscn0548fuiteil8
comme il y a du jeux pour faire tourner la pipe, l'air passe, car le joint fourni est tout fin et trop élastique, donc il ne joue pas son role.
En plus, lorsque je serre les systeme pour fixer la pipe (1 coté carbu et l'autre a l'opposé), le serrage fais jouer le métal et agrandit le passage de l'air... résultat, prise d'air au ralenti, ralenti peu stable, et fuite d'essence a plein regime... je vais essayer de fixer la pipe et le rebord (ou il y a la fuite) avec de la pate bicomposant pour boucher les trou de pot d'échappement.
Pour le pot Daxmars, c'est limite pour le passager, mais comme il faut ecarter les pattes autour de l'engin, il faujt juste penser a ecarte la patte droite un poil plus!!!
christian
christian

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyVen 28 Juil - 13:35

oui, c'est une solution, mettre de la pâte bi composant pour combler l'espace, la solution radicale serait de faire un cordon de soudure et fixer les deux parties ensemble
j'ai obtenu d'excellents rsultats avec de la pâte silicone haute température loctite, la grise, elle a l'avantage de rester souple et assure une très bonne étancheité
à+ brice4

Aris
Bavard
Aris

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! EmptyDim 20 Aoû - 11:39

Sympa ce dax, y'a eu du boulot, mais ou as-tu acheté ton dax en Vendee?

A+ et vive la Vendee (et la Corse bien evidement).

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chinodax vendéen!!!!   un chinodax vendéen!!!! Empty

un chinodax vendéen!!!!
Page 1 sur 1