| un chinodax vendéen!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paic85 Bavard
| Sujet: un chinodax vendéen!!!! Mer 12 Juil - 17:07 | |
| Salut a tous, voici ma réplique après qqes modif... qui rende le jouet vraiment grisant: le montage du carbu + pipe Keihen 24de Christian: d'un peu plus pres: de l'autre coté: Le petit pot de dirt bike... sympatoche, mais un poil bruyant Et le petit pneu continental en 120*90 je dois changer le bras oscillant ces jours ci (beaucoup trop mou!!!) voilou ciao Sylvain | |
|
| |
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Mer 12 Juil - 21:05 | |
| Sympa ton engin... Au niveau consommation, est-ce que ça a beaucoup changé avec le nouveau carbu ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Ven 14 Juil - 15:53 | |
| cool, ça c'est du carbu bien joufflu comme on les aime au niveau comparatif avant après ça donne quoi? t'as résolu tes problèmes d'étancheité de pipe? le robinet doit être installé à la verticale car il foncvtionne come une mini cuve de décantation, les impuretés éventuelles tombent en bas et seule l'essence propre circule dans les conduits à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Paic85 Bavard
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Sam 15 Juil - 13:41 | |
| au niveau comparatif avant/apres: grosse patate en acceleration (wheeling leger en 1ere et seconde... faut se pencher en avant!!!)... gros plaisir de conduite, plus de jus dans la poignée... l'engin monte très rapidement a la vitesse max (environ 95 à 100 compteur voiture)... c'est que du bonheur. à 2 dessus, c'est quasi pareil, un tres bon couple, et du coup le surpoids ne se sent pas plus que ca. au niveau consommation, je ne tire pas tout le temps dessus (je fais souvent des petits trajets, je le laisse bien chauffer tout le temps), et je m'enerve par moment, je faisais environ du 2,5l au cent avant, et j'ai du passer un poil au dessu des 3 litres... verdict, 60 à 70 bornes avant la reserve, environ 80 en tout (sur la reserve en general, je conduit cool) Le ralenti n'est pas toujours stable, je pense que ca vient de la pipe, je ne sais pas comment etancheifier cette pipe... quelle materiaux utiliser? un truc qui résiste à la température et pas trop galere... une idée??? sinon, le moyeu arriere s'est peté, ils ont deja tres mauvaise réputation sur ces répplique, mais je pense que le couple du nouveau carbu n'a pas arrangé l'affaire.. le moyeu arriere !! voila, j'ai trouvé un bras oscillant de dax original a monter dessu, car celui d'origine est tout mou, et en arret et reprise des gaz, ca vrille dans tout les sens... horriblement désagréable. ok pour le robinet (merci du conseil), je vais essayer de changer ca, mais je suis un peu coincé par lers longueur de durite | |
|
| |
biloud Langue pendue
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Mer 26 Juil - 21:24 | |
| Belle préparation , Pour l'étanchéité de la pipe, j'ai utilisé de la pate à joint pour carter.Tu trouves çà dans tous les magasins de motos a+ | |
|
| |
Paic85 Bavard
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Jeu 27 Juil - 17:31 | |
| merci du tuyau biloud... je me galere... j'ai colmaté au joint a vide (suis dans la fabrication de piece epoxy sous vide), mais je pense que ca sera provisoire... je vais essayer de trouver ca. ciao Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Jeu 27 Juil - 18:49 | |
| mais ça fuit à quel niveau au juste? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Ven 28 Juil - 10:30 | |
| Salut! Pas mal cette petite prépa! Ton pot de permet de prendre un passager sans qu'il se crame apparemment. Je me trompe? | |
|
| |
Paic85 Bavard
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Ven 28 Juil - 13:28 | |
| bah en fait ca fuit au niveau du systeme de réglage de la pipe: comme il y a du jeux pour faire tourner la pipe, l'air passe, car le joint fourni est tout fin et trop élastique, donc il ne joue pas son role. En plus, lorsque je serre les systeme pour fixer la pipe (1 coté carbu et l'autre a l'opposé), le serrage fais jouer le métal et agrandit le passage de l'air... résultat, prise d'air au ralenti, ralenti peu stable, et fuite d'essence a plein regime... je vais essayer de fixer la pipe et le rebord (ou il y a la fuite) avec de la pate bicomposant pour boucher les trou de pot d'échappement. Pour le pot Daxmars, c'est limite pour le passager, mais comme il faut ecarter les pattes autour de l'engin, il faujt juste penser a ecarte la patte droite un poil plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Ven 28 Juil - 13:35 | |
| oui, c'est une solution, mettre de la pâte bi composant pour combler l'espace, la solution radicale serait de faire un cordon de soudure et fixer les deux parties ensemble j'ai obtenu d'excellents rsultats avec de la pâte silicone haute température loctite, la grise, elle a l'avantage de rester souple et assure une très bonne étancheité à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Aris Bavard
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! Dim 20 Aoû - 11:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un chinodax vendéen!!!! | |
| |
|
| |